Bonne suite de saga avec toujours beaucoup d'humour, cependant je regrette que les enquêtes dans ce tome aient été beaucoup trop nombreuses et sans réel intérêt pour la plupart. Pour autant j'ai mieux apprécié la relation entre Charley et Reyes dans ce tome et la révélation de fin est assez surprenante pour donner envie de lire la suite.
En bref, un tome sympathique et je continuerai les aventures de Charley Davidson.
Deuxième essai : toujours bof !

Une plume tellement inattentive qu'on s'y perd dans les dialogues, les personnages concernés et les jours. Ainsi, on croit qu'on est toujours le matin et puis, puf, c'est le soir et on a rien vu…

Les personnages masculins sont tous canons, les féminins ne sont pratiquement pas décrits et donc, je n'ai pas pu visualiser dans ma tête l'héroïne et c'est pas cool pour le déroulement de mon film intérieur en cours de lecture :-p Pour être tout à fait honnête, les morts sont plutôt bien croqués, ils paraissent parfois bien plus vivants que les vivants. En ce qui concerne les enquêtes policières, ma foi, il n'y en a pas vraiment, les morts racontent leur propre mort et c'est à peu près tout ;-) Pour l'humour, on va repasser car si nommer ses ovaires, ses seins et son cerveau fait rire quelqu'un, il faut me le dire car alors, je suis passée à côté de quelque chose :-p

« J'adorais les romances historiques. Et les contemporaines. Et celles sur fond de surnaturel. Ou pour ados. En fait, à peu près n'importe quoi, tant que c'était de la romance. »

En conclusion, voilà une lecture rapide, facile dont le seul récit digne d'intérêt est l'histoire fantastique du fils de Satan et de la princesse d'un Royaume proche du Paradis, histoire qui est distillée au compte-gouttes dans chacun des tomes des aventures de Charley Davidson et donc, pour en savoir plus, il faut se farcir tous les tomes ;-) Ce sera sans moi du coup.
Darynda Jones. Charley Davidson. Tome 6. Milady. 429 p.
Du lourd. Toujours de l'humour mais les emm…continuent. Les ennuis avec son père, sa belle-mère qu'elle déteste royalement…Le fait de savoir qu'elle est sur la liste d'entités de plus en plus puissante qui veulent la voir morte.
1er client : une personne qui a vendu son âme au diable et qui veut la récupérer…
Le mécontentement de Reyes qui la pousse à arrêter de s'occuper d'affaires impossibles à résoudre. le ton est donné. Ça va barder…
Le niveau d'humour n'atteint plus celui des tomes 1 à 4 mais il reste assez haut pour nous arracher quelques sourires aux moments les plus prenants du suspense. Comme des bouées dans un maëlstrom d'émotions.
Charley : Tu ne prévois pas de porter ça se soir n'est ce pas ?
Cookie : « - Qu'est ce qui ne va pas avec ma tenue ».
« - Rien si tu as l'intention de t'enfuir pour rejoindre un cirque ».
Ou les fameux Tee-shirt. « J'ai perdu ma virginité mais j'ai gardé l'emballage,… »
P 92 un 1er moment « hot » entre amoureux interrompu par Oncle Bob…Bref on ne rigole plus 😊 😊.
Un excellent tome dans lequel il arrive des problèmes « vitaux » à Reyes, le mec le plus sexy de la terre et de l'enfer réunis.
Cela reste de la bit-lit. Je suis un grand amateur de Dumas – essayez « Ascanio » par exemple pour comprendre, Mesdames et Messieurs, quels sommets émotionnels cet auteur est capable de nous faire atteindre. Mais de toute la bit-lit que j'ai pu lire, cela reste la meilleure série qui m'ait été donné de lire. Et la qualité se maintient au moins jusqu'au tome 10…
C'est au niveau de son intrigue que ce sixième tome pêche un peu par rapport à ce que l'autrice nous a proposé depuis le début de la série. En effet, les intrigues secondaires sont peu intéressantes et à l'image du rapprochement entre Obi et Cookie, c'est un peu foireux. Notre attention et notre intérêt ne sont clairement pas éveillés avec ces intrigues. On a l'impression que l'autrice s'est un peu éparpillée ou a manqué d'imagination sur ce coup... Si dans les faits il était intéressant de voir le couple Obi-Cookie se former ou encore connaître le passé d'Ange, qui m'a d'ailleurs beaucoup plus, on croirait que l'autrice a voulu tout mettre et tout balancer dans ce tome, afin de combler l'avancement très progressif de l'intrigue principal, à savoir, le grand dessein entre Charley et Reyes. C'est dommage, car non seulement l'avance de l'intrigue principale peine un peu trop et l'on a du mal à intégrer pleinement les nouveaux éléments, mais en plus, les intrigues secondaires prometteuses sont trop délayées et on ne prend pas le temps de les développer. Si notre intérêt n'est pas totalement éveillé tout le long de cette histoire, on peut dire que l'autrice nous a réservé un beau final!! Je ne m'y attendais pas et ça ajoute une telle dimension pour la suite!!

Malgré ces petits défauts, ça fonctionne et l'on prend toujours autant de plaisir à lire cette histoire. Charley est tellement intrépide et du fait qu'il lui arrive toujours des tonnes de choses abracadabrantes, les actions et les rebondissements sont réguliers. Et avec son humour omniprésent et sa répartie cinglante, on se marre de bout en bout.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Ce sixième tome reprend peu après où l'on avait laissé Charley. Elle se pose toujours des questions sur la prophétie qui la relie Reyes et elle-même et sur son passé. Surtout qu'elle a entre les mains un ancien dossier qui pourrait répondre à certaines de ses interrogations sur l'enlèvement de celui-ci. Charley n'a toujours pas répondu à l'ultime question de Reyes où un simple oui ou non ferait l'affaire. Et là voilà embarquée sur deux nouvelles affaires : un homme qui a vendu son âme à un démon et qui souhaite la récupérer; et une femme, un témoin dans une enquête qu'elle doit retrouver pour protéger ses proches qui sont menacés. Et sans mettre de côté, son désir d'ouvrir les yeux de son oncle Bob sur son attirance pour son amie et collègue, Cookie.
Ce tome ne sort pas du lot, il reste dans la même lignée que les précédents. Action, humour, suspense, on retrouve tout ce qui fait de cette lecture un magnifique moment. de nombreuses révélations sont faites et de nouvelles intrigues sont installées.
La grande question de Reyes est mise un peu de côté, car Charley a énormément d'autres préoccupations, comme le fantôme tout nu dans sa voiture, la vie amoureuse de Cookie, monsieur Wong qui reste une énigme... Charley essaie aussi de comprendre l'étendue de ses pouvoirs et comment cela fonctionne. Avec tout ceci, la relation entre Charley et Reyes est un peu de côté, mais le peu de temps qu'ils passent ensemble on s'en souvient très bien. La prophétie reste encore un grand mystère que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes.
Une belle lecture, c'est une saga dont je ne me lasse à aucun moment. Avec humour, on découvre des personnages intéressants. Ce tome regorge de beaux passages et de rebondissements. La fin nous présage une belle suite avec des rebondissements et des réponses.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une de mes sagas préférées et il était temps que je migre mes chroniques sur mon compte pour vous faire partager ma passion !

C'est un sixième tome donc je vais limiter les spoiles et rester sur le contenu de base. Vous pouvez retrouver toutes les chroniques des précédents tomes sur le blog ! Nous sommes à jour !

Un plaisir de retrouver Charley et ses acolytes. Elle va se retrouver face à divers problématiques : déterminer les prochaines actions de son père, devenir entremetteuse, arrêter un mangeur d'âmes et sauver la vie d'une jeune femme en danger. Comment gérer toutes ses affaires ?

Habituellement nous avons la trame de fond avec Reyes et une enquête à côté. Là c'était différent. Son histoire avec son amoureux et les flammes de l'enfer se trouve mêlée par divers problèmes. Charley va faire de nouvelles rencontres qui lui permettront aussi d'avoir des réponses.

À côté, pleins d'histoires et de suspense se mêlent et les émotions sont à leurs maximum ! J'ai vraiment aimé alors que j'avais peur qu'on soit trop dispersés ! Mais l'auteure gère super bien son univers et nous le prouve encore une fois. Je me demande bien ce qu'elle va nous réserver pour la suite et avec cette fin, j'ai vraiment hâte !

Une de mes sagas bit lit préférée. Une plume terriblement addictive, un humour comme j'aime, un couple que j'adore de fou ! Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga qui doit être lue dans l'ordre !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Wahou ! Tout simplement sensationnel ! On découvre tellement de choses ! Et cette fin ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
Définitivement, je ne m'ennuie pas en lisant cette saga! de toutes les sagas de bit-lit que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, c'est assurément celle qui me fait le plus rire. C'est toujours aussi hilarant de lire les citations de tee-shirt que l'on retrouve en début de chapitres. Il y a évidemment les conversations entre Charley et Cookie qui ajoutent une jolie touche humoristique. Tout comme les répliques de Charley lorsqu'elle se retrouve face à ses ennemis!

Mais au-delà de tous ces traits d'humour, il y a plusieurs éléments qui ont attiré mon attention au cours de ce roman. Nous en apprenons un peu plus sur la prophétie et l'impact que cela aura sur la vie de Charley et Reyes, mais également pour tous les humains de la planète. D'ailleurs, c'est à la fois captivant et mystérieux. L'auteure sait comment capter notre attention et nous donner le goût de poursuivre la lecture de cette saga.

J'ai bien apprécié l'apparition d'un nouveau personnage. le Dealer, une entité démoniaque qui dit vouloir s'associer à la Faucheuse pour affronter nul autre que Satan. Difficile de lui faire confiance, mais en même temps, il est convaincu de pouvoir aider Charley quant à la prophétie qui l'entoure. Un autre élément bien mystérieux.

Quant à l'intrigue, elle est tout simplement addictive étant donné qu'il y a beaucoup de rebondissements. C'est à se demander comment notre héroïne fait pour garder la tête hors de l'eau. Il n'y a aucun moment de répit pour elle! Par contre, il y a un petit bémol… la fin arrive trop rapidement. J'aurais bien aimé que l'auteure ajoute quelques pages supplémentaires afin de bien saisir tous les événements qui surviennent. Mais au-delà de cela, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré retrouver les personnages de cette saga! Encore une fois, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Toujours drôle et intéressant .Je suis la saga depuis le début, je n'ai jamais était déçue, très bien écrit, plein de rebondissement, je recommande.Un peu trop d'affaires à suivre en même temps pour ce tome
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai lu jusqu'au tome 6, et qu'est-ce que je me suis marrée ! Si vous tenez à ne pas réveiller la personne qui se trouve à vos cotés dans le lit en créant des vagues dans le matelas à force de rigoler, évitez celui-là le soir :)
Une dépendante au café complètement fodingue qui se met toujours dans le pétrin, voilà Charley ! J'arrête au 6è tome, parce que je trouve que la chute est sympa, mais je sais qu'il y a de nombreux autres, pour les adeptes.