EAN : 978B0B31YSSJ4
Editions addictives (13/06/2022)
4.16/5   16 notes
À la mort de sa meilleure amie, Evie hérite de sa bucket list, un document dans lequel Thalia a consigné plusieurs de ses envies futures. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser les souhaits que Thalia n’aura pas l’occasion de concrétiser. Fidèle à ses habitudes, Evie a tout planifié dans les moindres détails… sauf lui. Kaï s’invite dans son road trip et chamboule tout sur son passage. Y compris les sentiments d’Evie à l’égard de celui qui a été son meilleu... >Voir plus
Que lire après Love on the RoadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une fois n'est pas coutume (Satan m'en préserve) je me suis plongée dans ce new-adult de bonne grâce. On m'a pas menacée. J'y suis allée de mon plein gré volontaire. Et franchement j'ai pas regretté. Que c'était frais ! Que ça changeait ! Je dis pas que je lirais d'autres "new-adult" ou romances hein, je dis que l'expérience ne fut pas désagréable. Ho et puis laissez-moi tranquille.

"Soit tu fais les choses à fond, soit tu ne fais rien"

C'est cette maxime que vont suivre Evie et Kaï tout au long de l'aventure de ce livre. À fond ou rien du tout. Et ces deux-là n'y vont pas de main morte. Il a peut-être fallu le décès de leur amie pour voir la vie différemment, pour remettre en ordre leur propre destinée, mieux vaut tard que jamais moi j'dis.

Le livre commence tristement. Très tristement. Un trio qui perd son ciment, un trio qui "enterre le sourire de leur vie", un trio qui devient un triste duo. Amputé. Orphelin.
Mais leur vie continue, et moins tristement après. Evie se décide à honorer la mémoire de son amie à travers la liste que la défunte avait faite avant de mourir et monsieur Kaï le ténébreux y met son grain de sel. À partir de là, plus rien n'est acté, plus rien n'est prévisible et plus rien ne sera jamais comme avant. Avant la mort, avant l'amour, avant l'âge adulte. Ils ont muri, ont vécu, ont réfléchi et les actes se suivent pour démontrer qu'ils avancent malgré tout. Dans quel sens ? Ha ça, faudra le lire pour le découvrir !

J'ai vraiment apprécié, pour une fois, les différents points de vue, ça permet une certaine fraîcheur renouvelée entre les chapitres ; et connaître les points de vue avant les personnages concernés apporte une certaine malice dans le jeu de ces deux loustics. J'ai particulièrement apprécié les passages du "passé" permettant une meilleure compréhension du devenir de chacun.
Les actions entre les persos ne sont pas en reste, avec une fluidité dans l'écriture et une spontanéité dans les dialogues, le tout paraissait réaliste alors que bon... qui vit ça sérieusement ? (pardon pardon, mon côté non young-adult qui ressort, passez à la suite)

Donc "my enemy, my lover" c'est un hommage. À tous ces gens tombés et surtout à tous ceux qui sont restés et qui doivent vivre le coeur prisonnier, de regrets, de larmes, de non-dits... c'est une ode au "pardon" et à l'espoir, et c'est drôlement touchant dans son genre.
C'est aussi un voyage, ici et là en Amérique qui fait rêver. Cheveux, randonnée, route interminable, motels, jeux, rencontres... tous les ingrédients pour des vacances presque improvisées parfaites, s'il n'y avait pas cette tension entre eux, grrrr. J'irai pas jusqu'à dire "je plains leur dos" parce que bon, c'est bien fait pour eux en fait. Z'avaient qu'à pas faire n'imps quand Thalia est partie. CHEH.

Des scènes chococacao ajoutent du piment et ça touche le lecteur, y a pas à dire. À mon âge, je leur envierai presque leur spontanéité et leur flexibilité.
Et pour finir, une fin attendue mais bien amenée. Finalement, pour une fois, c'est pas la fin qui compte, mais la façon d'y arriver et c'est bien fait. J'ai dévoré ce bouquin en une journée et demi, et pour un "new adult" c'est pas rien, croyez-moi.

Nan vraiment le livre cible parfaitement les jeunes adultes, pourquoi pas même les très très grands adolescents, mais pas au delà. À partir du moment où on a atteint une certaine maturité et expérience de vie, je suppose que ce livre ne sera pas parlant, sauf si comme moi vous voulez juste un peu de fraîcheur et voir jusqu'où vont aller les deux jeunes gens, si vous voulez râler en leur sommant de faire les choses... ouais, je râle quand je lis un livre, comme ces gens devant leur écran qui hurlent "pas par là abruti !"

Et je le recommande donc à tous ces jeunes qui veulent rêver, à tous ces moins jeunes qui veulent rêver à nouveau, et à tous ceux qui aiment le tout doux, les disputes, les histoires où l'amitié tient place prenante... à toutes les Evie et Kaï du monde en somme.
Je tiens tout d'abord à remercier les autrices et les éditions Addictives pour leur confiance avec l'envoi de ce SP : ce fut un réel plaisir !

J'ai longtemps qualifié la romance de "pas mon truc", surtout si elle constitue l'intrigue principale, mais j'apprends doucement à réviser mon jugement au travers de plusieurs lectures, et celle-ci en fait définitivement partie ! Je me suis laissée tenter, au départ, par les thèmes qui me touchaient particulièrement (j'ai perdu ma meilleure amie il y a environ un an et demi, à un âge assez jeune donc...) et parce que j'avais confiance en la plume de Maritza Jaillet, l'une des autrices, pour m'emporter.

Le début est poignant et très juste. Je me suis reconnue dans les réactions de Kaï et d'Evie, même si elles sont très différentes et même opposées. Je ne vous cache pas que j'ai versé quelques larmes ! Mais ce début tragique laisse vite place à un projet un peu fou, un voyage planifié de A à Z et dont le programme ne manquera pas d'être chamboulé par un certain beau brun... ;-) Les évènements qui mènent au voyage s'enchainent vite, mais il fait tellement sens que c'est loin d'être choquant. Après cette perte, la vie reprend peu à peu ses droits et ravive des étincelles d'espoir, et d'amour bien sûr.

Si je n'aime pas la romance, je suis encore moins fan de la trope "Enemies to lovers". Encore une fois, j'ai fait confiance et j'ai bien fait ! Ici, l'inimitié entre les personnages tient à un éloignement, à un désaccord assez fondamental, sans qu'il y ait de comportements toxiques en jeu. Les personnalités des personnages sont vraiment bien creusées et leurs réactions aux évènements font sens : ce sont eux qui font l'intrigue. Leur rapprochement est cohérent et vient petit à petit, ce qui donne une relation à laquelle on adhère d'autant plus !

La subtilité des psychologies est rendue par une alternance de points de vue assez bien maitrisée : sans eux, pas facile de comprendre nos deux têtus qui ne se disent pas souvent le fond de leurs pensées ! Heureusement, ils évoluent... XD

L'ambiance du roman offre un cadre idéal pour ce genre d'histoire : les USA et leurs paysages variés, sillonnés de routes interminables. le roman nous fait nous sentir libres, nous donne le goût des vacances, de la jeunesse et nous fait voyager ! Un livre à lire allongé.e sur un transat, un verre à la main, en humant l'odeur de la crème solaire (eh oui, il ne faut pas oublier de protéger sa peau ! ).

Le style est simple et moderne : ce qu'on attend d'une romance contemporaine. Il est maitrisé, juste et a souvent fait mouche avec moi, en me faisant rire par endroits, et pleurer à d'autres. En tout cas, les pages s'enchainent rapidement : on ne voit pas le temps passer !

Voili voilou : je pense avoir fait le tour !
Je conseille vraiment ce roman comme lecture de l'été, pour celleux qui aiment les romances douces, mignonnes, slow-burn, et surtout sans toxicité ! Pour celleux qui ont vécu l'expérience du deuil, surtout d'une personne assez jeune, il vous parlera sûrement. le début est vraiment pognant, et la suite irradie tellement d'espoir qu'il a mis un peu de baume à mon coeur
Whaou ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en terminant ce roman. Je suis tombée sous le charme de la plume de Marlow Jones!😍
Dès le prologue, c'était une certitude que ce livre serait incroyablement fort en émotion. L'auteur a su très vite captiver mon attention en commençant par nous présenter la touchante Thalia👧, une jeune fille qui traverse la chose la plus difficile a vivre pour une fille de son âge : la maladie.
☆Ce prologue est très important pour mieux comprendre la suite de l'histoire avec Evie👱, notre héroïne qui quelques temps plus tard doit faire face au deuil de sa meilleure amie. C'est durant la journée des adieux qu'elle se retrouve devant Kai, avec qui il fut un temps, ils formaient un trio infernal !

☆ Dès les premières scènes, les émotions sont immenses et on ressent cette douleur que Evie endure.
J'ai vraiment eu le coeur serré à certains moments et c'est incroyable ce talent qu'a Marlow Jones pour retranscrire les sentiments.

☆Pour en revenir à notre heroine... le jour où Evie, qui d'habitude est une jeune femme qui aime tout contrôler sans jamais se laisser aller à l'imprévu, décide de rendre hommage à Thalia et de vivre pour elle, quoi de mieux que de se lancer dans un Road Trip ! Seulement, elle se s'attendait pas une seconde à devoir partager ce voyage avec Kai.
👦👱Nos deux héros vont devoir faire des efforts pour se supporter mutuellement... Chose qui risque d'être compliquee au vu des rancoeurs qui existent entre eux. Mais quand la tentation du désir et la haine se mélangent, tout peut devenir explosif!
Evie et Kai arriveront-ils vraiment à aller de l'avant malgré le drame qui a bouleversé leur vie ?

☆ du début à la fin, j'ai été touchée par ce roman📖. Il est très simple de s'attacher aux protagonistes et on les adore tous les deux.
L'amitié qui ressort de ce trio entre Evie, Kai et Thalia est juste magnifique et incommensurable!
Moi qui en ce moment avait beaucoup de mal a lire, j'ai retrouvé goût a la lecture 😆.📝

☆D'habitude, j'aime le genre d'histoire ou tout se complique, où tout n'est pas rose et où le héros est vraiment très désagréable tandis qu'ici, on n'a pas besoin de ça puisqu'on est emporté par la douceur et la profondeur de cette romance. Tout simplement, on apprécie ce livre a sa juste valeur. de plus, il se lit très rapidement !

☆ J'espère pouvoir découvrir Marlow Jones très bientôt avec un nouveau roman que j'irai lire sans aucune hesitation
"Soit tu fais les choses à fond. Soit tu ne fais rien"

Un bonbon acidulé agréable en bouche. On en redemande encore et encore...
Un road trip sous le signe de la colère entre des Enemis to lovers.
Une évolution des sentiments.
Une romance qui te donne des papillons dans le ventre.
Entre Kai le baratineur et Evie la psychorigide, l'affaire s'annonce compliquée...

J'ai passé un agréable moment avec Evie, Kai et la "présence" de Thalia.
Les auteures abordent des thèmes fort que j'attends en New adult.
Une amitié perdue.
Le deuil à vivre à un jeune âge.
Une bucket list inexploitée.
Un road trip bourré d'émotion.
Une envie de lâcher prise avec les héros.

Kai & Evie m'ont touché à travers leur dévotion pour leur amie perdue, leurs rancoeurs mais surtout leurs non-dits. Au fil des kilomètres, on assiste au barrages qui cèdent petit à petit. Une romance parfaite dans les moments de spleen pour te redonner le sourire. le début est triste certes mais le duo fait passer la pilule avec des moments légers...

Une belle alchimie au niveau plume. Qui est qui? On ne sent pas la différence. Une lecture agréable qui vous fera passer un très bon été. Une envie d'évasion avec nos héros.

Si j'ai une remarque négative, j'aurais aimé connaitre la Bucket list de Evie et Kai par simple curiosité.

Merci la TEAM pour ce moment hors du temps.
Merci au duo d'auteures pour avoir échanger avec moi. Bienvenues dans la TEAM Addictives.
Nouveau roman, nouveau duo. Deux auteures que je ne connaissais pas et dont je suis heureuse de découvrir la plume. Un Road Trip entre ennemis et anciens amis.

Thalia est partie, sa maladie a gagné le combat. C'est la remise des diplômes, le bal et le retour des listes de leurs souhaits entreposées dans la capsule temporelle, il y a trois ans. Celle de Thalia est entre les mains d'Evie.

Evie est en colère contre Kaï, surtout elle ne comprend pas son comportement, il a abandonné leur groupe, leur trio pour de nouveaux amis. Après avoir lu la liste de Thalia, elle est bien décidée à organiser un Road Trip, et vivre à fond.

Kaï ne veut qu'une chose, fuir Twin Rivers. le jour de son départ, il décide de dire au revoir à son amie, Thalia. C'est Evie qu'il retrouve devant la tombe, lui parlant de sa liste, de son désir de vivre à fond pour elle, qu'elle compte bien vivre à sa place...

Evie Marshall, 18 ans est une future étudiante en anthropologie. Elle n'a jamais connu son père, vit seule avec sa mère. C'est une jeune fille très à cheval sur les règles, la politesse, elle cachait ses peurs et ses émotions derrière cette façade de petite fille intello et sage.

Kaï Shum, 18 ans est un futur étudiant en informatique. Il a grandi dans une famille agréable. Il aime la liberté, être le centre de l'attention et déjouer l'autorité.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Evie et Kaï.

L'intrigue est bien menée, c'est simple et doux, parfait. Kaï veut honorer lui aussi la mémoire de Thalia, et faire parti du voyage d'Evie. Bien sûr ce n'est pas pour elle qu'il la suit. Evie n'est pas ravie que Kaï s'immisce dans son hommage, mais au moins elle n'est pas seule... Un Road Trip entre «ennemis».

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Nos deux âmes blessées par le passé, se retrouvent à faire le deuil de leur amie ensemble. Quelques flash-back nous narrent leur histoire commune, dont le pourquoi de leur querelle. Les événements s'enchaînent au fil de la liste et de leurs étapes, c'est dynamique et captivant. le rythme suit les personnages qui s'téripent, se cherchent, se redécouvrent, se taquinent et flirtent gentiment, enfin pas toujours.

Les émotions sont excellentes, c'est doux et magnifiques. Evie a eu le coeur brisé lorsque Kaï l'a ignoré et lui a tourné le dos. Kaï a fui les altercations avec Evie, il s'est éloigné du trio. Thalia était leur pont, leur lien, et ce Road Trip est peut-être une solution qui va bouleverser leur vie, faire face à leurs sentiments, à être soi-même, à grandir... Les relations intimes sont sages et légères.

Deuil, un Road Trip qui devait sonner comme une fin devient agréablement un renouveau. Une très belle histoire de deux âmes blessées, de découvertes et de révélations. La plume est fluide et légère, très plaisante à la lecture grâce aux touches d'humour, d'émotions et des idées charmantes au cours du voyage. Un ensemble réussi pour passer un moment de plaisir. À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
Evie
«… – Thalia a écrit une lettre, reprend-elle après avoir soufflé un coup.
Ses doigts tremblants déplient une feuille blanche avant qu’elle ne commence à lire, tristement.

Je ne veux pas que vous pleuriez. Je ne veux pas que vous perdiez du temps pour ça. Le temps est quelque chose de trop précieux pour être gaspillé à ressasser le passé. Avec des « si », on pourrait refaire mon histoire, votre histoire. Avec des « si », on pourrait imaginer ma vie sans la maladie. Avec des « si », on pourrait faire ce que l’on veut. Mais la vérité, c’est que les « si » ne changeront en rien la réalité.

Je ne veux pas que vous pleuriez. Ma vie a été courte, mais heureuse. Malgré la maladie, mes jours sur cette terre ont été rythmés par la joie et l’amour. Grâce à ma mère, grâce à mes meilleurs amis, Evie et Kaï…
… Je ne veux pas que vous pleuriez. Surtout vous trois. Vous avez embelli ma vie. Que ma mort ne soit pas la fin de la vôtre. Je vous en supplie.
…»
Chapitre 5 :
Evie
«… Mes yeux parcourent les lignes écrites de la main de mon amie. Certaines envies me font rire : «être à deux endroits à la fois» ou encore «être une super-héroïne». D’autres me serrent le cœur. Elle ne pourra jamais voyager. Elle ne tombera jamais voyager. Elle ne tombera jamais amoureuse. Elle n’aura jamais la possibilité de vivre toutes les aventures notées sur ce papier.
Mais, moi, je le peux.
Je saute sur mes pieds et m’installe sur ma chaise en face de mon ordinateur. J’ai un road trip à organiser. …»
Soit tu fais les choses à fond, soit tu ne fais rien.