EAN : 978B0BL7M6LQH
Editions addictives (11/11/2022)
4.32/5   38 notes
Il la désire en secret. Elle le déteste au grand jour.

Depuis le lycée, Lexane se fait harceler par son ex-petit ami, Iwen, dans l’indifférence générale. Arrivée à la fac, elle n’en peut plus et craque. Le scandale éclate enfin. Sauf que Iwen appartient à la famille la plus puissante de la ville et reste donc intouchable.
En désespoir de cause, la doyenne du campus décide d’obliger son propre fils à jouer les bodyguards auprès de Lexane. Le sou... >Voir plus
Que lire après In trouble with youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

LC avec @livtyalecture

Isla A. Rowley : un enchainement de coup de coeur. Et son dernier bébé sorti récemment ne déroge pas à la règle.

Easton, le meilleur ennemi...
Lexane, la fille bannie...
Iwen... et ben Iwen, c'est Iwen à vous donner des sueurs froides... Un loup dans la bergerie ultra protégé!
Une romance sombre parfaitement calibrée par le doigté expert d'Isla! Je rassure, pas de triangle amoureux mais on doit faire avec un Iwen, particulièrement présent... J'en dis pas plus....
Entre amitié et désir viscéral, que choisir?

Du lourd!
Du gros lourd!
Du ARCHI LOURD pour le retour en force d'Isla A. Rowley!
En gros, tu veux faire une nuit blanche : Lis "In trouble with you"!

Parlons sérieusement...
Encore une fois, Isla m'épate!
Whaouahhhhhh! Je ne l'ai pas vu venir ses rebondissements retors. Petit à petit, les éléments s'imbriquent dans notre tête et on en ressort meurtrie jusqu'au happy end tant attendu. D'ailleurs, je valide à 100% son épilogue qui clôture à la perfection l'histoire torturée entre Easton & Lexane.

Perso, cette romance frôle les codes de la Dark Romance. Et j'ai un souhait dans ma petite caboche lol.. je vois bien un jour un tandem de choc proposer un roman dans ce genre*.

Un immense coup de coeur pour ce TOUT.
Isla monte d'un cran dans la perfection!
Isla, moi je fonce les yeux fermés mais un peu ouvert pour lire ses pépites!

Un conseil de dernière minute : Vous n'êtes pas prêtes!

*Pas besoin de préciser que je parle de son acolyte Milyi.

Merci Andréa & Carole pour cette lecture VIP.
Merci Isla pour nos échanges et surtout toujours pour cette petite attention que tu portes au chroniqueuse

Sortie 11/11/2022
Alors ce roman c'est la pépite, c'est le roman qui vous entraine dans les tréfonds des secrets, des secrets sombres, inimaginable, des secrets dérangeants et surtout d'une douleur intense. Il vous faudra un esprit non étriqué, ne pas s'offusquer pour peu et comprendre la psychologie des personnages.

Lexane a été harcelé depuis des mois par son ancien petit-ami Iwen au point de commettre un acte qui réveillera tous les adultes, car oui personne n'a jamais su à quel point elle souffrait de son acharnement à son égard mais aussi le mépris et l'abondant de son cercle d'amis. Cet acte était plus une envie de réveiller les esprits qu'en finir réellement. Mais voilà ce qui s'est passé ne peut, pour la doyenne de la fac, rester sans explications. Tamara Echolls veut faire amende honorable envers la jeune femme qui malgré son statut ne peut sanctionner, comme il se doit, l'auteur du calvaire de la jeune étudiante. Ce dernier fait partie d'une famille des plus influentes, une de celles qui possède quasiment toute cette ville et qui avec un moindre mot pourrait déclencher votre descente en enfer.
Elle va lui imposer donc un bodyguard, mais n'importe lequel, son propre fils, Easton, qui fut un temps était le meilleur ami. Bien sur la jeune femme refusera nette cet ultimatum, néanmoins elle n'aura d'autre choix si elle veut continuer à fréquenter la fac et obtenir son diplôme.

« Aussitôt, ses yeux couleur de glace se reportent sur moi, me perforent. Mes ongles s'incrustent dans mes cuisses à travers le tissu de mon jean. Putain. Je n'ai qu'à jongler dans la mer givrée de son regard pour deviner les emmerdes qui se profilent à l'horizon. Contrairement à ce que pensent nos mères, elle et moi savons que cette solution est la pire qui soit. »

L'un comme l'autre aura du mal à gérer la situation et leur proximité. Easton ressent depuis toujours des sentiments envers celle qui a brisé le coeur de son meilleur ami, la trahison que ce dernier a subi et pour le jeune homme un acte impardonnable, vous saurez en lisant la raison pour laquelle qui exècre cela. Lui qui a toujours connu Lexane comme une femme pleine de vie et agréable il va vite comprendre que son silence, le fait de lui avoir tourné le dos a été pour elle aussi destructeur que les mots d'Iwen.
Au fil des chapitres on va comprendre ce qui se trame derrière tous ces moments de doutes, de frustration et de tension.
Easton est un personnage volcanique, il sera partagé entre son ami qu'il soutient même s'il trouve que ça assez duré, qu'il devrait tourner la page face à cette obsession qu'il nourrit pour Lexane et cette femme qu'il a toujours désiré, qu'il découvre autrement et dont les secrets font partie intégrante de son passé. Entre eux c'est chaud, autant du point de vue sentiment que caractère. Mais face à tous ces mystères, ces non-dits et ces paroles incompréhensibles il va devoir mener l'enquête et chercher à découvrir ce qui pousse la jeune femme à ne pas répliquer et attaquer Iwen.

« Durant un bref instant, Iwen l'affronte du regard en silence, comme s'il jaugeait un adversaire. Avant, sûrement, de se rappeler qui est face à lui et donc de retrouver sa décontraction apparente. Apparente uniquement car, moi, je sais que dans son sang coule une rivière de cendres. »

L'auteure nous garde en haleine jusque-là fin, vous m'auriez vu durant ma lecture, je vous assure vous m'auriez pris pour une folle tellement je hurlais en lisant certains passages, autant certains m'ont révolté autant d'autre ont été d'une douceur qui m'a réchauffé le coeur.
On va suivre l'évolution de la relation entre Lexane et Easton, ils vont affronter ensemble les brimades, les tentatives d'Iwen de détruire son ex. c'est assez contradictoire aussi, ce dernier l'aime mais veut tout faire pour qu'elle n'est plus personne à qui se raccrocher. Ils vont apprendre l'un de l'autre, ce secret que garde Lexane sera l'apogée, une fois qu'elle révèlera ce qu'elle a appris, ce qui est réellement la cause de sa rupture avec Iwen, Easton la verra les choses d'une autre manière et c'est à ce moment précis que toutes les craintes de la jeune femme prendront racines. Elle qui a peur d'être vu différemment se doit de conserver pour elle ce qui pourrait déclencher le dégoût, ma haine dans les yeux de son bodygaurd.

« Deux ans. Deux ans qu'un manteau froid drape mon corps. Et… Easton n'a besoin que de quelques secondes pour le chasser, me couvrir d'une chaleur douce et agréable. »

C'est vraiment compliqué de parler de ce roman sans dévoiler les éléments qui m'ont fait halluciner et aussi l'aimer.

Les personnages secondaires auront tous un rôle car oui le cercle d'amis, les privilèges, ceux identifier déjà comme une possible secte car vivant dans un quartier surveillé et sécurisé sont très soudés, quand un souffre tous sont là pour l'épauler, mais quand l'un est trahi, ils feront en sorte de faire bloc pour que rien ne puisse les atteindre. Leur attachement les uns aux autres va même les pousser à dépasser certaines limites, mais rien de très tendancieux quand même. Pour moi ce sera plus des besoins, des protections et des envies à assouvir.

Iwen est complexe, c'est un jeune homme qu'on a du mal à suivre, il est à la tête de ce petit cercle, il est tel le Messi, aucune contestation n'est admise, soit on est avec lui soit contre lui et quand il veut anéantir une personne il pourra compter sur les siens. Mais il va voir au fil des semaines son meilleur ami s'éloigner et ça il ne pourra l'admettre, il va implanter en lui ses idées qui devront le détourner de son obsession au point même de faire valoir le brocode : pas question de toucher à celle qui fait battre notre coeur et même si elle est responsable de notre malheur.

« Fais gaffe, dit-il d'une vois hantée. Une fois qu'elle s'insinue en toi, c'est foutu. Tu ne pourras plus t'en débarrasser. Lexane est mon venin. Ne la laisse pas devenir le tien. »

Je vous le redis l'auteure a réussi à merveille à nous offrir une histoire totalement inattendue, elle plonge dans un monde qui pourrait dérager mais qui est un vrai régal. On est pas dans une Dark Romance je vous rassure mais dans de l'inédit complet dans la romance. On va palpiter à chaque révélation, on va serrer les dents face à Iwen qui devient de plus en plus sombre au fil des chapitres et on compatira avec Lexane qui imprimera son histoire en nous.
J'étais loin de me douter du rebondissement ultime de ce roman, la tournure des évènements m'a obligé à ne pas lâcher le roman avant d'atteindre le mot fin. C'est un réel coup de coeur pour ma part. La plume m'a transporté par sa fluidité, sa dureté mais essentiellement par sa liberté. Isla à fournir un travail complexe pour rendre ce livre unique et totalement imprévisible. Il réuni tout ce qui fait qu'on adhère à fond : la trahison, les mensonges, la manipulation, l'obsession, le besoin de protéger et le sacrifice.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Depuis sa rupture avec Iwen, Lexane est devenue une paria, elle est harcelée, moquée, des fausses rumeurs courent sur elle, elle est poussée à bout, tout ça par son ex, même ses amis lui ont tourné le dos, mais quand elle commet un geste désespéré, la doyenne qui est la mère de Easton, un des amis qui ont abandonné Lexane, le force à être son garde du corps, tous les deux voient ça d'un mauvais oeil.
Easton est bloqué entre ses deux amis, mais son coeur a toujours battu pour la jeune femme et pour lui ça va être l'enfer.
Easton va t'il réussir à tenir la promesse qu'il a faite à son ami ?
Jusqu'où l'obsession  de Iwen peut elle aller ?
Lexane va t'elle réussir à relever la tête et à garder son secret ?

Ce livre est un coup de coeur énorme, dès les premières lignes j'ai su que j'allais le dévorer mais qu'il allait me transpercer le coeur et j'étais loin ho oui très loin de tout ce qu'il allait me révéler.
L'auteure m'a juste bluffée, on commence déjà l'histoire très fort avec le harcèlement que subit Lexane, on continue en voyant jusqu'où son ex est prêt à aller, mais on va voir aussi que si Easton est du côté de son meilleur ami il n'approuve pas toujours ce qu'il fait, on va vivre une histoire pleine de rancune, de haine, de déception, mais d'un coup on a des révélations de fou, un truc qu'on ne peut même pas soupçonner, un truc de malade qui m'a fait ouvrir la bouche en grand, je suis tombée de haut tellement je ne m'attendais pas à ça, une histoire de malade quand même.
La plume de l'auteure est juste splendide, magique, additive, elle sait nous accrocher à son histoire sans
avoir envie de la lâcher, elle nous emporte nous fait avoir des papillons dans le ventre, on va tomber d'amour pour eux même si on a des réserves, même si on a envie de hurler par moment, on comprend la rancune de la jeune femme envers Easton, mais on va voir que pour lui non plus rien n'a été facile il se retrouve entre deux êtres qu'il aime et qui sont chers à son coeur.
On va vivre leur histoire passionnante mais aussi avec vapeur de savoir comment ça peut tourner, quelles en seront les conséquences, comment ça va être pris, comment certains vont réagir à certaines annonces, à certaines vérités.
Les personnages sont très attachants, ils ont des vies pas faciles, on va les voir évoluer, grandir, changer, on va comprendre pleins de choses au fur et à mesure, on va tomber de haut. On a mal pour nos personnages qui se trouvent enfermés dans une ville qu'ils détestent, qui se veut utopique mais qui est un enfer pour eux.
Un livre coup de coeur que vous ne devez pas louper, je vous assure que votre petit coeur n'est pas prêt pour tout ce que vous allez apprendre, lire, découvrir, mais si parfois il est révolté et brisé, qu'il a envie de remettre certains à sa place, il va se gorger d'amour et d'amitié et vous allez apprendre des choses qui vont vous ravir contrairement à certaines choses qui vont vous briser.
Comment trouver les mots après un truc pareil… Je n'en suis pas à mon coup d'essai concernant cette auteure et une fois de plus, elle a réussi à faire battre mon coeur au rythme mouvementé de l'histoire de ces héros. Je suis sous le charme complet de ce duo. Sous le charme de cette histoire incisive. Sous le charme d'Easton et Lexane et du terrain hostile qu'il nous partage. Et puis surtout, sous le charme total de la plume de Isla A. Rowley.
Le souffle court et à bout de souffle voilà comment j'ai dégusté ce roman purement exceptionnel. Un énorme coup de foudre pour moi.

Lexane. Cette jeune femme à la résistance inébranlable vit un harcèlement qui prend une dangereuse direction. Mais le jour où l'événement de trop fait éclater toute la vérité, c'est toute cette petite ville, pourtant sous haute sécurité et très select, qui est la cible des regards et des accusations. Dans un premier temps, c'est la culpabilité qui aide Lexane à encaisser. Mais très vite son instinct de survie va et doit prendre le dessus. Quand la détresse n'est pas une option, la riposte semble la meilleure réaction. Et puis riposter, c'est faire face et faire face… c'est vivre!

Easton. Ce canon écorché aussi vif qu'incandescent a tenu tous mes sens en alerte. Tantôt provoquant et joueur, tantôt désirable et attentionné, j'ai été séduite par son côté (sur)protecteur de garde du corps. Et croyez-moi, il va le garder de très très près le petit corps sexy de Lexane. Easton est rempli d'une rage latente qui met son self control à rude épreuve. Il est partagé entre un désir qui se consume et l'envie folle de provoquer l'interdit, d'y succomber. Contraint de faire amende honorable, il avait largement sous-estimé l'intensité du regard de Lexane, ce qu'il allait y lire et l'enfer dans lequel il allait plonger… à l'insu de son plein gré.

Iwen. Ce taré borderline (vous verrez qu'il atteint un niveau de vice assez élevé) est coupable de A à Z. Alors l'histoire vous dira si circonstances atténuantes il y a ou pas mais quoi que vous en pensiez, moi je lui ai fait une petite place dans mon coeur. Grâce à un tour de passe-passe que l'auteure maitrise à la perfection, j'ai compris (pas cautionné) mais compris son désarroi. La compassion étant finalement l'émotion la plus forte que je ressente à son égard.

Un roman dans lequel je n'ai pas vu le temps passer. Un roman addictif à souhait dans lequel j'ai adoré m'abandonner. Un slow burn enivrant et fiévreux, made in Isla A Rowley (serait-elle la spécialiste dans ce domaine…). A vrai dire, je ne sais pas qui de Lexane et Easton ou moi attendions la délivrance. Cette torride et bouleversante délivrance. Les provocations, les faiblesses et les imperfections des moments décrits rendant le tout encore plus fort et inoubliable. Easton devient le rempart de Lexane mais entre ses bras et le vide, il n'y a qu'un putain de pas…
Ne réfléchissez pas/plus et foncez !!!!
Quand je m'apprête à lire une romance d'Isla A Rowley, je sais que la psychologie des personnages va être particulière, très travaillée...mais là, je n'étais pas prête 😱
Dans cette romance, on se retrouve un peu à Wisteria Lane. Mais si, vous savez, ce quartier résidentiel des Desperate housewives. Ici ce ne sont pas des femmes au foyer mais de jeunes étudiants qui vivent dans une sorte de quartier fermé, sécurisé. Mais attention, si n'importe qui n'y entre pas, le mal se trouve peut-être déjà à l'intérieur...
On découvre Lexane, jeune femme forte et fragile à la fois. Encaisser, elle connait. Mais jusqu'à quand va-t-elle pouvoir endurer tout ça? (Tout quoi? 🤐)
Easton a vécu 2 ans avec des oeillères. Il avait ses raisons, mais il a décidé d'ouvrir les yeux. Enfin on l'a un peu poussé à le faire au départ mais le principal est qu'il est là à présent,non? Mais pour combien de temps?
Les révélations arrivent crescendo, la tension monte, même les éléments s'en mêlent, c'est pour dire 😅.
J'ai aimé avoir tous les points de vue. On voit comment chacun bataille avec lui-même, avec ses sentiments, ses rancoeurs...
Dans cette romance, les liens d'amitié ont une part très importante. La loyauté qui s'y rattache en est au coeur. Mais comment être loyal et juste lorsque l'on n'a ni les tenants ni les aboutissants de la rupture de ces liens.
Les faux-semblants sont très présents. Qui joue un rôle? Qui est sincère?
Les personnages secondaires sont très importants. Amis, ennemis?
Il y a tellement à dire à propos de cette romance mais je risquerais de spoiler et de vous ôter tout plaisir de découvrir les éléments les uns après les autres. (Il m'arrive parfois de deviner certains éléments, ici c'était loin d'être le cas 😅😱😅)
En tout cas, cette romance est un coup de coeur. Si vous aimez les personnages sombres et torturés vous allez être servi(e). Je me suis encore pris une belle claque au cours de cette lecture.
Foncez, vous ne serez pas déçu(e)
Obsession - rivalité - faux-semblants - trahison

Chapitre 2 :

Lexane

«… Le canapé entre nos deux corps, je plante froidement mon regard dans le sien imperturbable.

– Dis quelque chose, lui intimé-je alors.

Un long moment s’étire durant lequel ses yeux suivent la ligne de mon bras blessé, remontent sur mon épaule, caressent la peau de mon cou puis reviennent s’ancrer au creux de mes pupilles.

– Je ne te ferai pas de mal, déclare-t-il alors, si calme que c’est à se demander si ses paroles ont une réelle importance pour lui.

– Toi, peut-être pas.

– Lui non plus.

– Tu l’en empêcheras ? Vraiment ?

Son attention se déporte brièvement vers sa mère. Pour retrouver son point initial.

– Comme tu as pu le constater, j’ai une très bonne motivation.

– C’est ton meilleur ami.

– Et je suis ta meilleure chance, ta « solution miracle », réplique-t-il, légèrement narquois.

– Tu n’as rien d’une meilleure chance, Easton Echolls.

Ses lèvres frémissent et encore une fois, je suis incapable de dire s’il s’agit de colère ou d’amusement.

– Je reste la tienne. Au moins pour les semaines à venir.

De longues secondes s’égrènent. Tous ici sont pendus à mes lèvres, dans l’attente d’une décision qu’il me tue de devoir prendre. Cependant, sans prononcer un seul son, je dessine avec mes lèvres un « Bienvenue en enfer » qui extirpe un sourire bancal à Easton. Puis me retourne vers ma mère et Tamara en hochant simplement la tête. …»
Prologue :

Easten

«… Une autre grimace de rage fend mes traits. Ce n’est pas moi qui devrais être ici, bordel…

– Encore une fois, Maddi, je suis tellement, tellement désolée. Et mortifiée également. Je ne comprends pas comment… nous n’avons rien vu.

« Nous », pas « je », mais « nous ». Sous-entendu : toi non plus, sa propre mère, tu n’as rien vu. Elle est douée, il n’y a pas à dire. Et on dirait bien que « Maddi » aussi est du même avis vu le regard meurtrier qu’elle lui décoche.

– Finissons-en, abrège-t-elle alors. Lexane ne va pas être facile à convaincre.

– Normal, non ? je ne peux m’empêcher de remarquer.

– Easton ! réagit aussitôt Tamara.

Tout à coup, une quatrième voix plus douce, mais plus ébréchée aussi, recouvre les nôtres.

– Me convaincre de quoi ?

Comme une seule âme, nous tournons nos têtes sur la nouvelle venue.

Elle.

Lexane McCall.

Celle qui était mon amie, notre amie. Qui était membre des nôtres, ces gosses ayant grandi dans ce quartier et qui incarnaient aux yeux des autres, à l’extérieur, un groupe stigmatisé, considéré telle une secte.

Celle que j’ai tant observée ces deux dernières années pendant qu’elle s’éteignait lentement, mais sûrement.

Celle… que j’ai regardée se faire rejeter, provoquer, harceler par mon meilleur ami sans même bouger le petit doigt. …»
Ma voix se tarit subitement. Parce que ses doigts viennent se mêler aux miens pour les serrer avec force. Parce que, sous nos mains, son cœur bat, non, se débat avec une telle férocité que j’ai la sensation dingue qu’il cogne contre ma propre cage thoracique. Parce que son regard me supplie. En silence, il m’implore, bien que la moindre de ses cellules vibre d’une colère sourde.
L’envie de me gifler.
De le prendre dans mes bras.
Qu’il me prenne dans les siens.
Qu’il me fonde contre son torse
La paix, la vraie, m’a abandonnée et semble déterminée à oublier mon existence. Contrairement à Iwen, qui a l’air incapable de m’oublier, lui. Incapable de ne pas éprouver un vent de violence dès qu’il me voit. À cette pensée, mes dents mordent l’intérieur de ma joue jusqu’à ce qu’un goût de rouille tapisse mon palais. Le pire, c’est que malgré la colère et l’obsession d’Iwen, je ne peux m’empêcher d’éprouver cette saloperie de culpabilité. Et plus le temps passe, plus j’étouffe.
Des mois que je les encaisse, ces fichues émotions, et que je les encaisse méchamment. Par choix, au départ. Par compréhension. Par culpabilité un peu aussi. Et puis… par habitude. Et je sens que j’arrive au point de non-retour. Ce qui s’est déroulé il y a deux semaines n’était pas la soupape qui explosait enfin, mais juste un signe précurseur du moment où je vais réellement voler en éclats.