J'ai lu (21/01/2015)
1.93/5   7 notes
Lindsey était une avocate brillante jusqu’à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un : convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier. Et, à l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mi... >Voir plus
Que lire après Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets dévoilésVoir plus
J'ai découvert Lisa Renee Jones, dans « Si j'étais elle », une romance érotique qui avait été un véritable coup de coeur. Alors, quand j'ai vu qu'elle sortait, je n'ai pas hésité et je me suis toute suite laissée convaincre. C'est une jolie surprise, les personnages ont réussi à me séduire et la romance m'emporter.

Lindsey Paxton est contrainte de rentrer chez elle, car son père atteint d'un cancer. Il y a quelques années Lindsey, a choisie de fuir le cabinet juridique de son père, à la suite d'un procès qui l'a profondément marquée. Elle a renoncé à sa carrière d'avocate et travaille aujourd'hui pour le FBI. Son père souhaite qu'elle dirige le cabinet, mais elle a d'autres projets, elle doit convaincre Mark Reeves de revenir au cabinet pour le diriger à sa place, comme il était initialement prévu. Dans un premier temps, il va catégoriquement refuser, puis revenir sur sa décision sous certaine condition. Premièrement, il reviendra sur une durée de 6 mois, pour la former elle à ce poste, deuxièmement ils feront équipe sur un procès qui risque de mettre en jeu l'image du cabinet et elle prendra sa propre décision.

Le prologue va rapidement donner le ton sur une série de meurtre, la parole va être donnée au tueur, qui s'intéresse aux mêmes types de jeunes femmes, blondes, menues et aux cheveux longs. Les héros vont rapidement faire le lien avec Lindsey qui correspond parfaitement au physique de la jeune femme. le tueur va d'ailleurs nous exprimer clairement ses motivations : Il veut Lindsey.

Afin de défendre Roger Williams, accusé du meurtre de ces jeunes femmes. Lindsey et Mark vont se lancer dans une enquête, qui va les rapprocher du procès qui avait coûté la carrière l'avocate. Ces meurtres suivent les mêmes schémas, alors que le meurtrier est sous les verrous. Au cours de cette enquête, les deux avocats vont se rapprocher et même si Lindsey va essayer de lutter contre son attirance, elle va rapidement succomber tout en restant sur la réserve. Elle maintient une distance, qui va éveiller la curiosité de Mark, qui sent que la jeune femme dresse des barrières.

La romance est pleine de passion et de sensualité, le côté suspense est mis de côté au profit de la romance. L'enquête est secondaire, au profit de la relation entre Mark et Lindsey qui démarre rapidement, donnant de jolies scènes charnelles entre les personnages. Je m'attendais à une héroïne à fort caractère compte tenu de sa profession, mais c'est une jeune femme fragilisée par son passé, qui a laissé de nombreuses traces, qui se ressentent dans chacune de ses décisions. Principalement avec Mark, en qui elle n'a clairement pas confiance. Malgré qu'il fasse tout son possible pour lui faire comprendre qu'il n'est pas nocif pour elle, mais plein de bonnes intentions.

C'est un tome très agréable à découvrir, l'alchimie entre les personnages est indéniable et leur relation sensuelle, en somme une romance contemporaine à la hauteur. Cependant ce roman était présenté comme un romantic-suspense, j'avais également des attentes au sujet de l'enquête. Malheureusement, cette partie n'a pas été convaincante mon avis est donc un peu mitigé, mais pas totalement négatif.
Ma chronique: Me voilà donc pour un nouveau retour.

En quelques mots, je vous présente le contenu de l'histoire :
Lindsey était avocate jusqu'à ce qu'un procès particulier ne la déstabilise. Après quoi, elle quitte les tribunaux et Manhattan pour un poste au sein du FBI à Washington. Pourtant, des années plus tard, son père étant gravement malade, la voilà contrainte de revenir à New York pour reprendre -provisoirement elle l'espère- la direction du cabinet d'avocat.
Son obsession immédiate est de convaincre Mark Reeves, ancien associé de son père, de revenir et de prendre les rennes à sa place. Mais d'autres choses viennent s'ajouter à ses problèmes comme la défense d'un supposé meurtrier qu'elle se trouve obligée d'accepter, se retrouvant face à un dossier similaire à celui qui brisa sa carrière auparavant. Sans parler de sa frappante ressemblance avec les victimes et de l'attirance quasi magnétique qu'elle ressent pour Mark...

Mon avis maintenant.
Peut-être que c'est faute d'être addict à la collection Suspense de chez Milady, mais j'attendais beaucoup de ce livre appartenant à la collection Romantic Suspense de chez J'ai Lu. de la romance certes, mais aussi une intrigue, du suspense, une enquête à mener, des indices à chercher... enfin ce genre de choses.
Or... je n'ai rien trouvé de tout ça. Sur les 311 pages que compte l'ouvrage, si on a 50 pages dédiées à l'enquête ou au procès (j'ai d'ailleurs envie de dire "quel procès?"), c'est bien.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Voilà un roman que je vais m'empresser d'oublier. Je ne vais même pas me forcer, à peine fermé, j'avais déjà oublié le prénom des personnages ! Pour faire court et en reprenant le titre de la série, ce roman n'a rien de sombre, rien de divin et il est encore moins mortel !

Je suis plutôt bon public, il faut le reconnaître. Parce que je choisi méthodiquement mes lectures, je suis rarement très déçue et dans la collection Romantic Suspense des éditions J'ai Lu, je crois que cela ne m'était jamais arrivé d'être déçue à ce point. En fait, cela va au-delà de la déception, je n'ai même pas eu envie de balancer mon livre par la fenêtre. Non, je l'ai juste trouvé nul et j'ai même failli m'arrêter en cours de route (mais je suis curieuse, et je voulais savoir qui était le « méchant »)(la bonne blague). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/secr..
Un roman pas vraiment policier, l'enquête est plutôt bâclée. L'histoire d'amour est classique. Rien de bien passionnant, à lire un soir de grande fatigue.

Sa tenue toute simple ne nuisait pas du tout à son physique avantageux. Au contraire, elle mettait ses charmes en valeur. Il ressemblait à James Dean, avec son air honteusement arrogant et masculin.
Il était, selon ses critères, une version grandeur nature du Diable dans toute sa beauté.
Il y a des choses dont je m’accommode et d’autres que je ne tolère pas. Les distractions, c’est une chose, et les obstacles en sont une autre. Les distractions offrent parfois une pause nécessaire, tandis que les obstacles empêchent de progresser.
L’appartement était un hymne à l’argent et au luxe, et à un mode de vie privilégié. Non pas qu’elle lui reproche ses choix. À une certaine époque, elle avait elle-même opté pour le luxe.
Prendre ses distances avec elle était indispensable s’il voulait garder les pieds sur terre. Surtout ne pas laisser la réalité lui échapper plus longtemps.
— Eh bien j’espère que c’est le sexe que tu as en tête.
— C’est la meilleure manière de s’excuser qu’on m’ait jamais proposée.