AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sombre, divin et mortel tome 2 sur 3
EAN : 9782290085523
288 pages
J'ai lu (17/06/2015)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Royce Walker, ancien agent du FBI, a ouvert une entreprise spécialisée dans la sécurité avec ses frères. Il a toujours eu le béguin pour la belle et sage assistante du procureur, mais n'a jamais rien tenté en raison d'une connexion familiale.

Quand le danger menace Lauren, il refuse toutefois de ne pas intervenir. Mais la passion qui brûle entre eux pourrait bien causer leur propre mort...
Que lire après Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Clairement, je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce livre. Je gardais un souvenir plutôt bon du premier tome, certes il n'était pas parfait et j'avais été déçue sur certain point, mais là j'ai eu beau m'accrocher ça n'a pas du tout marché. Pourtant Lisa Renee Jones me captive dans sa série Inside Out.

Lauren Reynolds est membre du bureau du procureur et fille du sénateur Reynolds, passionnée par son métier elle en oublie presque de vivre. Mais son métier l'oblige à traiter des affaires délicates qui nécessitent toutes sa concentration. Depuis quelques semaines, elle ressent une pression autour d'elle et ce n'est pas des appels anonymes avec le son d'une horloge, qui vont arranger son angoisse grandissante. Par le plus grand des hasards, elle va se rapprocher de Royce Walker, un ancien membre du FBI, aujourd'hui reconvertie dans une société de sécurité avec ses deux frères Luke et Blake.

Lauren est habituée à travailler dans la tension et ce n'est pas la première fois qu'elle reçoit des menaces, elle ne va pas prendre ces menaces au sérieux et son fort caractère va l'aider à gérer la situation. A côté de ça Royce va se faire un plaisir de tenir le rôle du chevalier blanc et il va rapidement intervenir face à la menace. Les personnages sont plutôt cohérents, mais leur rencontre arrive beaucoup trop rapidement. A peine un week-end et on a l'impression qu'ils se fréquentent depuis des mois.

A côté de ça, l'intrigue ne m'a pas convaincue, car comme dans le premier tome l'auteure a choisie de s'intéresser à la relation naissante entre Lauren et Royce. Je trouve que la menace sert décoration et n'apporte rien à l'histoire, car ce n'est pas assez poussé. Au départ, les coups de fil m'intriguait vraiment et au fil des pages il ne se passait rien de bien angoissant qui méritait une protection constante. Les évènements sont trop provoqués et sans réelles cohérences. Arrivée au 10 dernières pages, j'ai perdue espoir d'une conformation élaborée et pour le coup je ne me suis pas trompée. On a peine le temps de se rendre compte que l'identité du harceleur est dévoilé que tout est déjà fini.

Malheureusement, je termine avec une grosse déception. La romance est banale et sans émotion, les coups de foudre ça existe, mais ça dégouline de passion, alors que là c'est mou. Je parle même pas de l'enquête, je la cherche toujours. Et je n'ai pas l'impression d'être face à la même auteure sa plume tellement captivante ne m'a pas envoûtée. La magie n'a pas opéré, c'est un flop.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire sympa mais qui manque de beaucoup de choses : trop rapide, manque de sentiments, manque d'action… Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Il y avait de l’innocence dans ce baiser, une sexualité voilée d’un genre si rare, si brut, qui lui était si intimement destinée, que le désir chassa tout le reste. Un désir impétueux, possessif et fougueux.
Commenter  J’apprécie          20
Bon sang, il la désirait autant, voire plus, qu’elle le désirait la veille. La voir aussi excitée avait aiguisé ses envies. Mais la confiance qu’elle lui témoignait avait plus d’importance encore que la satisfaction de ses pulsions.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’accepte jamais de défendre un client pour l’argent ou pour la gloire. Tout ce qui compte à ses yeux, c’est la justice, le bien et le mal.
Commenter  J’apprécie          20
Il n’avait aucun goût pour les saveurs aromatiques et édulcorées. Les seules douceurs qu’il appréciait s’incarnaient sous la forme de courbes féminines voluptueuses qu’il aimait sentir sous lui, sur lui, avant de les éjecter hors de sa vie. Une fois qu’il s’était servi d’elles, il s’en débarrassait, et elles n’étaient plus en mesure de lui causer des complications dont il n’avait ni le besoin ni l’envie.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas toutes des sosies de Marilyn Monroe, et nous n’avons pas toutes l’embarras du choix en matière de mecs. J’imagine que c’est vraiment plus facile de s’amuser quand on est blonde, alors que nous, les brunes, nous sommes réduites à passer nos soirées à nous empiffrer de chocolat en feuilletant des magazines féminins.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}