A Tender Heart tome 2 sur 5

Aloha (Illustrateur)
Kbooks (15/03/2023)
4.4/5   31 notes
Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un vœu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d'Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l'histoire originale !

Que lire après A tender Heart, tome 2Voir plus

Crush of Lifetime

Yeonwoo Kim

4.36★ (638)

6 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Min Jakk

4.59★ (56)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette critique est celle des deux premiers tomes que j'ai lus à la suite.

Je suis de ces lectrices parfois frustrée par le noir et blanc des mangas, l'arrivée en masse du Manhwa / Kbooks a donc su atténuer cette frustration avec ces histoires colorées. Cette série est adaptée d'un webtoon disponible en ligne qui était déjà lui-même l'adaptation d'un « light novel ». Certains trouvent « bête » de lire sur papier une histoire originellement disponible sur le Net. Moi, je trouve que cela lui donne une consistance et, n'étant pas du genre à payer pour accéder à du contenu en ligne éphémère, cette publication papier me convient totalement.
Trêve de bavardages, qu'ai-je pensé de ce livre ? Côté esthétique, c'est tout à fait ce que j'aime donc j'ai été embarquée par l'univers dépeint par l'autrice. Autant en terme de personnages que de décors, j'ai été totalement emballée.
Le pitch de départ - une jeune femme se retrouve plongée dans son roman favori et en devient l'un des personnages – m'a donné très envie de découvrir cette histoire surtout qu'elle mêle malédiction, complot et romance dans un cadre très « dix-neuvièmiste ». Tout pour me plaire donc.
Reste la mise en oeuvre et le côté délicat de l'histoire. En effet, pour des raisons scénaristiques, l'autrice montre un Liandro d'un physique très enfantin dans le premier tome alors qu'il a 13 ans. de même, on insiste sur le fait que Evelina, dans l'histoire du roman, est un personnage de 17 ans. A priori, pas une grande différence d'âge. Mais voilà, à cet âge de l'adolescence, ces quatre ans d'écart ont une importance beaucoup plus marquée que si les personnages avaient la vingtaine. Ce qui fait que quelques scènes de rapprochements physiques, a priori innocents, m'ont gênée car je me doute qu'une romance va se développer entre les deux personnages. Mais c'est une appréciation très personnelle et peut-être que les autres lecteurs n'auront aucun souci avec ces quelques vignettes. Je comprends que l'aspect tactile entre les deux personnages est très important pour le déroulement et l'évolution de l'intrigue (elle ose le toucher quand les autres le fuient de peur d'être contaminés) mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir un certain malaise. Mis à part cela, l'intrigue n'en est qu'à ces balbutiements et je pense que le récit n'a pas encore livré tout son potentiel. Ainsi, je ne me prononce pas trop là-dessus. Je dirai juste que l'histoire est intéressante et que l'on prend plaisir à suivre son cours. Par contre, j'émets une grosse réserve envers le personnage masculin principal. Il est tout simplement imbuvable et j'espère que ce comportement jaloux évoluera positivement dans les prochains tomes. Bien sûr, son enfance explique ce comportement déplacé mais, comme j'aime le dire, cela n'excuse en rien ce côté possessif, despotique et jaloux.
Enfin, parfois, l'autrice cède aux tendances un peu trop niaises souvent reprochées aux mangas shojo. C'est le genre de réactions qui me fait lever les yeux au ciel mais comme l'intrigue reste intéressante, j'en ai fait abstraction pour le moment.
Cette lecture fut donc plaisante malgré les quelques bémols. Je trouve l'intrigue proposée très intéressante et c'est cela qui me donne envie de continuer. Je veux vraiment savoir ce qui se passera quand Liandro rencontrera celle qui est censée le subjuguer dans le récit d'origine et le mener à sa perte. C'est ce qui suscite mon intérêt dans ce récit, tout comme son côté graphique. Je verrai donc si les tomes suivants sauront me convaincre à ce niveau-là afin de savoir si je poursuis ou non cette série jusqu'à son terme. Par contre, si Liandro est toujours aussi toxique et ne prend pas conscience des abus de son comportement, ce sera un gros nom pour moi. D'autant plus que l'héroïne ne fait pas grand cas de ce comportement abusif, lui trouvant l'excuse de son enfance et de sa jeunesse...
Le premier tome avait été un coup de coeur, et celui-ci l'est tout autant !

Non mais regardez-moi cette beauté !!! La couverture est sublime et dès qu'on l'ouvre, on est assailli par toutes ces magnifiques images ! Et que dire des couleurs !!!

Nous avions laissé Liandro avec sa malédiction le faisant toujours autant souffrir dans le tome précédent ; alors, au début de ce tome-ci, pris d'une crise sans précédent, le pire se laisse entrevoir... jusqu'à ce qu'un miracle se produise !!!
Voilà le jeune garçon guéri (si vous voulez savoir comment, allez lire 😉) ! le petit garçon taciturne, replié sur lui-même, s'ouvre enfin au monde et devient plus joyeux, grâce (surtout) aux bons soins d'Evie !
Nous le voyons grandir rapidement : il a poussé tellement vite !!!! D'abord plus petit que la jeune femme, il la dépasse maintenant largement ! Il est passé d'un petit garçon tout mignon, qu'on aurait envie de croquer, à un très bel homme, qu'on a toujours envie de croquer (😎🤤🔥)
Les sentiments de Liandro pour Evie sont toujours très présents et n'importe qui s'en rendrait compte... sauf la principale concernée !!! En effet, celle-ci ne remarque toujours rien du tout ! Qu'est-ce qu'elle peut être bornée, ce n'est pas possible ; on a vraiment envie de la secouer : elle le voit encore comme le petit garçon qu'il était à leur rencontre ! Alors qu'on lit en lui comme un livre ouvert !!! Et non, elle ne cherche pas à comprendre pourquoi il rougit quand il la voit, pourquoi il cherche constamment sa présence, pourquoi il la colle ! Quoique, vu la fin de ce tome-ci, elle commence à plus y réfléchir et se sent légèrement troublée par Liandro !
Malgré tout, j'espère qu'elle va en prendre conscience rapidement dans le tome suivant ! Parce qu'il semblerait qu'elle ne puisse plus rester bien longtemps à ses côtés...

Ce manwha est un véritable coup de coeur pour moi et j'attends le tome suivant avec impatience ! Heureusement, il sort dans très peu de temps : le 17 Mai !!! Trop hâte !!!!
Ce deuxième tome a le mérite de présenter une évolution dans le scénario : Liandro est guéri de sa malédiction ! Malgré cet événement, le comportement de Liandro reste assez immature, devenant un jeune homme possessif et jaloux qui a du mal à comprendre les problèmes auxquels l'héroïne est confrontée, notamment en raison de leur différence de statut. Malheureusement, la différence de statut dans une romance est un élément scénaristique vu et revu, et je dois vous prévenir que "A Tender Heart" n'apporte pas grand-chose à ce cliché. On y retrouve les ragots, les avertissements de l'intendante, les rivaux dont tout le monde se fiche un peu, et le héros qui semble complètement inconscient de la situation, voire pire, qui a décidé de faire comme si cela lui importait peu.

C'est dommage que le scénario du deuxième tome tourne autour de cela, car il y avait matière à développer une bonne intrigue avec les sous-intrigues présentées, telles que Liandro confronté à la reprise de son rôle d'héritier de la famille, la mort de son père et le déclin de sa mère. Cela aurait pu apporter une véritable évolution chez les personnages, notamment notre héros. C'est dommage. Cependant, l'édition est vraiment réussie, et j'ai encore plus apprécié la mise en page cette fois-ci ! Je vais me laisser tenter par le tome 3, car ce tome 2 n'est pas une mauvaise lecture, au contraire, mais il manque de... "caractère". J'ai d'ailleurs compris qu'il s'agit là de l'adaptation d'un roman, et je suis curieuse de savoir si les sous-intrigues étaient plus développées dans ce dernier.
Dans ce tome, nous retrouvons Evelina et le jeune Liandro toujours marqué par sa malédiction. Alors qu'il entre une nouvelle fois dans une violente crise, un miracle se produit et la malédiction disparaît. La protagoniste se rend compte que le récit original est en train de changer tout comme son rôle auprès du jeune homme.

Concernant les dessins et les couleurs, je n'ai rien à y redire. Ils sont toujours très agréables à regarder. Cependant, je trouve que l'histoire concernant la malédiction s'est beaucoup accélérée d'un coup. Je trouve dommage que cela se soit rapidement fini. Quasiment en un claquement de doigts on est passé à autre chose. J'aurais aimé que cette malédiction ne disparaisse pas aussi vite puisqu'elle est quand même l'élément central de l'histoire originale.
Je pense qu'il aurait été préférable de la faire disparaître plus tard, quitte à ce qu'elle disparaisse à la fin du tome pour pouvoir faire évoluer la relation de Liandro et Evelina progressivement.
Car s'il n'y avait eu que la malédiction, qui avait été abordée rapidement, soit, mais même le comportement de Liandro envers sa servante a évolué trop vite et j'ai trouvé cela un peu étrange.

J'ai repéré que dans ce tome tout s'est enchainé rapidement, ce qui essouffle l'histoire et c'est fort dommage. J'espère que le prochain tome sera plus envoûtant, car j'avoue que je trouve l'histoire très mignonne, mais j'aime bien quand c'est un peu plus étoffé. Je comprends que certains lecteurs n'aiment pas quand les personnages tournent autour du pot trop longtemps, mais je pense que prendre son temps peut également être un plus pour faire évoluer les personnages.
Dans ce second tome, nous retrouvons Evelina et le jeune Liandro toujours marqué par sa malédiction. Alors qu'il entre une nouvelle fois dans une violente crise, un miracle se produit et la malédiction disparaît. La protagoniste se rend compte que le récit original est en train de changer tout comme son rôle auprès du jeune homme.

Ça se voit que l'auteur veut vite faire grandir Liandro pour qu'il y ai une romance (afin de passer a l'action). Car la différence d'âge de 4 ans entre les deux personnages principaux peut choquer un peu...
Mais la à 15 ans il a déjà un corps d'un homme de 30 ans c'est assez déroutant ..

J'aime bien ce webtoon et il a un bon potentiel mais certaines choses peuvent vraiment paraître bizarre. Il faut vraiment rester dans l'état d'esprit de se dire que ça va évoluer dans un sens intéressant et non rester dans l'atmosphère étrange du début.