L'enfant des ténèbres tome 1 sur 3
EAN : 9791041200511
KAMONDO BOOKS (23/08/2023)
4.59/5   16 notes
Leslie est la fille cadette de la famille Spérado, une lignée noble connue pour maîtriser la magie noire. Mais loin du destin qui sied à son rang de marquise, elle a été élevée dans l'ombre de sa soeur. Et un jour, elle découvre même qu'elle doit mourir dans les flammes lors d'un rituel occulte, afin de permettre à sa soeur aînée de développer le pouvoir des ténèbres. Mais alors que les flammes menacent de l'engloutir à jamais, Leslie est sauvée par une force mystér... >Voir plus
Que lire après L'enfant des ténèbres, tome 1Voir plus
Club N°55 : Manga (Manhwa) non sélectionné
------------------------------------

Il m'a fallu quelques chapitres pour commencer à m'intéresser à l'histoire.

Tome 1 d'une série de 11 volumes.

Je ne lirai sans doute pas les suivants.

JF
------------------------------------

L'art de dissimuler le vide sous des allures de "suspens"...

Sans grand intérêt.

Gwen
------------------------------------
Au programme: la douce cadette de la lignée Sperado -rejetée et martyrisée par sa famille depuis son enfance- échappe à un funeste destin, les ténèbres qui auraient dû sceller sa destinée deviennent au final ses amies et des alliances vont s'avérer nécessaires pour assurer sa survie, peu importe les dangers encourus, bienvenue dans l'univers de douceur vengeresse de l'enfant des Ténèbres!

Inspire
Expire
Inspire
Expire
Et on recommence l'opération
Non, mais vraiment, peut-on prendre un instant pour admirer cette COUVERTURE? (pardon, cher.e ami.e livresque mais l'enthousiasme était trop grand pour être contenu ^^) Que ce soit par la douceur des tons choisis (et tu sais à quel point je raffole du pastel), la subtilité des détails amenant la noirceur de l'intrigue dark fantasy à suivre, la représentation de notre duo des personnages principaux ou encore la version toute mignonne de Leslie et de sa peluche au dos de ce premier volume, tout m'a donné envie de découvrir cette petite pépite!

Et le voyage livresque n'a fait que confirmer cette intuition! Non seulement, le dessin est splendide, oscillant entre dynamisme et émotion, sombre et doux, palette de couleur riche ou tonalités froides -représentant parfaitement l'atmosphère du moment, mais la lecture est absolement captivante. Secrets de famille carrément malsains, rumeurs infondées, lutte pour son libre-arbitre, vengeance subtile commençant à se tisser sous des airs angéliques et surtout découverte de l'amour et de la bienveillance, j'ai hâte de voir Leslie évoluer et de pouvoir l'accompagner à chaque étape de son épopée.

Lumière dans l'obscurité, flammes vengeresses, ténèbres accueillantes, famille d'adoption ne manquant pas de piquant et espions mal intentionnés
A lire sans hésiter
Vraiment
Vraiment, vraiment, vraiment!
Sous ses airs d'ange.
Son coeur est noir.
La vengeance est sa seule issue.

C'est pour moi un total coup de coeur pour ce webtoon. Je ne m'y attendais absolument pas mais j'ai adoré voir l'évolution de cette jeune fille.

Leslie prend de plus en plus conscience au fur et à mesure des chapitres des conditions dont elle est traitée par sa famille, les Sperado une lignée noble connue pour maîtriser la magie noir.

Exclue par les siens qui eux n'ont d'yeux que pour leur fille aînée. Pour que sa soeur aînée atteigne son plein potentiel, elle doit être sacrifiée dans les flammes. Leslie est sauvée et récupère pour elle-même la magie des ténèbres.

Mais c'est bien plus profond que cela et ça on le comprend au compte goutte des informations qui nous sont donné sur cette fameuse lignée des Sperado !!

Commence alors son plan de vengeance aussi bien pour elle-même que pour tous les cadets sacrifiés au fil des siècles pour faire perdurer la puissance de sa famille.
Mais puisqu'elle est encore une enfant il lui faut donc des alliés, elle se tourne donc vers la famille ayant hérité du sang du dragon.

J'ai complètement été conquise par l'ambiance de ce webtoon bien plus sombre que ce à quoi on peut s'attendre au premier abord.
J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite ce premier tome est vraiment prometteur !!
Le graphisme et les couleurs m'ont tout suite plu ! Ils portent avec talent un univers plein de potentiel ! Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux prémisses avec ce tome 1 mais j'ai hâte d'en savoir davantage !

On va rencontrer la douce Leslie, la cadette de la famille Sperado, qui doit être assassinée par les siens afin de libérer la magie occulte de sa soeur ainée. J'ai trouvé le concept très cruel et cela ne s'arrange pas par la suite lorsqu'on constate la façon dont est traitée cette pauvre demoiselle. Elle m'a fait de la peine car on sent qu'elle est en quête d'amour et est prête à tout pour satisfaire ses proches, jusqu'au point de non retour où elle va enfin comprendre leur véritable objectif ! Cet électrochoc va la faire réfléchir et elle va alors tout mettre en oeuvre afin de sortir de leurs griffes et se venger ! J'ai beaucoup apprécié la voir évoluer ! Au fil des pages, elle va faire preuve d'une détermination et d'une intelligence qui forcent l'admiration pour son jeune âge !
A travers elle, on va découvrir un panel de personnages secondaires intéressants ! Pour l'instant, je ne sais pas encore quoi penser d'eux étant donné qu'ils n'apparaissent que sur la seconde moitié de ce tome 1. Toutefois, ils sont très charismatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce manhwa grâce à ses personnages diversifiés et une intrigue très prometteuse ! Vivement le tome 2 !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

Te sacrifier pour ta sœur est la meilleure chose qui puisse t'arriver !

Petite minable...

... Tu n'as pas d'autre utilité !
"Tu m'as humiliée, tu mérites donc d'être punie. Espèce d'incompétente. N'oublie pas que tu m'appartiens."
Moi aussi, je voudrais... qu'on m'aime.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus