EAN : 978B07C4MNGPZ
HardPress (11/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre a été commencé à Washington quelques jours après la mort du grand citoyen dont je veux raconter l'instructive et touchante histoire.
Après avoir visité tout le nord des États-Unis, j'arrivais à temps dans la capitale pour assister, le 4 mars 1865, à la cérémonie qui devait inaugurer la seconde présidence d'Abraham Lincoln.
La crise sanglante que traversait depuis quatre ans l'union républicaine touchait à sa dernière période. Le Congrès, par l... >Voir plus
Or, dans un pays où la civilisation cherche à s'implanter par les arts de la paix, où les hommes ont devant eux des solitudes sauvages à déboiser et à défricher, quand il faut tout créer, la maison, la ferme, le moulin , la hache du bûcheron et la charrue du laboureur sont des armes plus utiles et plus nobles que le fusil du soldat ou l'épée du capitaine. Ces armes-là, Lincoln les avait courageusement maniées. L'avocat était un ancien pionnier, et, quand il parut sur l'arène politique, le peuple ne tarda pas à voir en lui comme une incarnation vivante de la dignité et des droits du travail manuel.