Magnard (15/06/1998)
Sir Edward est professeur d'histoire. Mais c'est surtout un passionné de manuscrits anciens. Alors quand il découvre des textes parlant du village de Wâdi-al-Oâret, de la terrible légende des trois léopards, d'un tombeau, d'une momie et du massacre des embaumeurs par les soldats d'un grand roi, il ne lui en faut pas plus pour se transformer en aventurier-explorateur.

Aidé de Mehmet, Sir Edward saura-t-il échapper au piège qui se referme peu à peu sur... >Voir plus
Que lire après La momie du temple interditVoir plus
Ah ! Les momies, elles ont toujours fasciné depuis les pyramides d'Égypte jusqu'à de nos jours. Dans cette histoire assez simple nous souvons deux protagonistes: Sir Edward un professeur spécialiser dans l'histoire du Moyen-Orient mais aussi fortement intéresser à trouver la tombe du fils de Ramsès II et Mehmet un garçon de douze ans qui n'a pas le choix car il a été choisit pour lui servir de guide ainsi que homme à tout faire. Ce petit livre d'aventure commence assez lentement mais c'est vers la fin que les choses ce précise. L'intrigue est assez simple, selon une légende celle des trois hommes léopards qui surveilleraient la tombe de toute intrusion une fois dès que quelqu'un y met les pieds mourra empoissoné par le venin de serpent gardé à l'intérieur des mécanismes de défense. On emprunte pas mal à Indiana jones et les histoires classique de malédiction égyptienne. Cela ne révolutionnera pas le genre ça c'est sure mais aussi on aurait pu jouer sur autre chose comme des énigmes avec des hiéroglyphes comme ça les lecteurs aurait pu apprendre un peu de choses sur eux au lieu de mettre les codes produit par Steven Spielberg il y a 17 ans (le livre fut imprimé en 1998).