Yann Couvin (Illustrateur)
Éditeur : Lire c'est partir (01/01/2005)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 14 notes)
Alors qu'elle se trouve dans la cour de l'école, Pélagie est témoin d'un hold-up qui a lieu de l'autre côté de la rue.
Les malfaiteurs s'enfuient dans une DS blanche que Pélagie croit bien avoir déjà vu quelque part.
Pour en avoir le coeur net, elle va mener sa petite enquête.

keviin89700
  18 octobre 2017
je trouve ce livre bien ! pas trop longs, mais pas trop court, je trouve que pour son age la fille se débrouille pas mal en détective mdr !!
je trouve que l'histoire nous prend assez vite en nous laissant croire la plus part du temps que ses bien son père le coupable. Je trouve que la chute de fin et pas mal non plus , avec le sac de sport , en tout cas le livre et pas mal a lire pour tout les jeunes et plus mais il ne vaut pas non plus 5 étoile mais j'ai mit 3,5/5
BRAVO ROGER JUDENNE
mandrake17mandrake17   03 octobre 2017
Il faut entre 2 500 et 3 500 euros pour que Maman soit opérée à Paris. Il a dit qu'on a un peu d'économies, mais sans doute pas assez. Evidemment, personne d'autre que moi ne peut le savoir. Voilà la preuve qu'il aime beaucoup Maman, et qu'il veut pour elle le meilleur chirurgien, quitte à prendre des risques insensés. A mes yeux, c'est beau, c'est noble et c'est une bonne excuse. La guérison de Maman, c'est sacré. Je comprends qu'on fasse n'importe quoi pour un tel motif.
mandrake17mandrake17   03 octobre 2017
Tu es adorable, mais s'il suffisait qu'une petite fille vienne raconter un joli mensonge pour qu'on libère son papa, il n'y aurait plus personne dans les prisons.
mandrake17mandrake17   03 octobre 2017
Nous sommes assis tous les trois sur le canapé, lui au milieu, Maman et moi de chaque côté, lui tenant le bras de peur qu'on nous le reprenne une fois encore.
mandrake17mandrake17   02 octobre 2017
Un jour, elle m'a expliqué qu'il fallait toujours faire croire aux clients qu'ils étaient passionnants. D'après elle, c'est important pour le commerce.
mandrake17mandrake17   03 octobre 2017
Une pause gratuite. Pour un mécanicien qui pose gratuitement les pneus toute la journée, c'est rigolo, non?