L'héritage d'un roi tome 4 sur 10
Auto édition (28/02/2021)
La menace que représentent les Trékis ne cesse de croître et Liam a bien compris à présent que les dangers les plus redoutables ne sont pas ceux qui se profilent au loin, mais se trouvent bien plus près. Il est contraint de redoubler d’efforts pour veiller sur son entourage et il doit le faire seul.Tout en accomplissant son devoir de légionnaire, il va réaliser que les apparences sont aussi trompeuses que nuisibles. Entre les mensonges et les manipulations, les nerf... >Voir plus
Déjà la fin du deuxième arc de la série avec ce tome sorti à la vitesse de la lumière après un tome 3 palpitant. L'autrice ne perd pas le rythme ni le cap !

Tout comme ses couvertures qui gagnent en qualité, l'histoire et les personnages aussi. le héros, Liam, est de plus en plus en proie à des choix complexes après les secrets qu'il a découverts dans le précédent tome, et en plus la menace Trékis ne cesse de croître. Alors avec ses amis et alliés, il va monter au front !

L'autrice nous régale une nouvelle fois d'un intrigue multiple qui va très vite cette fois. J'ai dévoré ce tome en une petite après-midi sans parvenir à le lâcher. Nous voyageons sans cesse à travers Ragavile, quand ce n'est pas pour combattre les puissances étrangères, c'est pour aller aider les populations et autres amis croisés en chemin. le seul petit défaut de l'autrice dans ce rythme incessant, c'est peut-être de s'éparpiller un peu dans des intrigues secondaires dont parfois on ne voit pas vraiment l'apport à l'intrigue principale. Je pense au siège du village ainsi qu'au sauvetage de Titus et Yelda.

De fait, à force de développer des intrigues secondaires, la principale en pâtit un peu avec un rythme trop soutenu à mon goût. J'aimerais parfois que l'autrice laisse plus le temps au temps, prenne plus le temps de développer les scènes de combat et d'action, qu'elle ajoute des dialogues entre les personnages pour creuser leurs relations, car pour le moment si c'est efficace, ça me laisse un goût de trop peu...

Cependant, l'autrice a aussi de très belles idées même si elle ne les développe pas encore toutes. J'aime tout particulièrement le parallèle qu'elle fait de plus en plus entre son récit et celui des Chevaliers de la table ronde. Je retrouve de plus en plus d'éléments de ce classique dans la trame et les personnalités des personnages et j'adore ça. J'ai également trouvé superbe la relation imaginée entre Yelda et Titus et j'espère bien qu'elle en reparlera. J'ai aussi beaucoup aimé que le grand malheur de ce tome soit une épidémie lancée par l'ennemi. Et enfin, la quête sur ses origines qui se profile pour le héros me plaît d'avance.

Tout cela est enrobée par une intrigue électrique où nos héros doivent affronter la menace grandissante que sont les Trékis. Classique mais efficace. C'est le fil rouge du récit à l'extérieur, mais il y a également la menace intérieure représentée par Myrella, qui me fascine de plus en plus. Autant les Trékis, c'était assez archétypal avec ses bons gros méchants qui s'attaquent à la population et aux frontières soit par la force brute soit par un drôle de sortilège aux allures d'épidémie. Autant, le personnage de Myrella est bien moins tranché. Elle est retorse et cela fascine. Tantôt elle fait de sales coups en douce, tantôt elle aide. Elle se met Liam à dos, mais elle se rapproche un peu à son corps défendant d'un autre homme de la bande. du coup, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec elle, et j'adore ça ! C'est une très bonne version revisité de Morgane.

D'ailleurs les personnages restent le gros point fort de cette saga. L'autrice les développe vraiment bien. J'ai un coup de coeur pour Myrella comme vous l'aurez compris. Mais j'ai également beaucoup aimé Guélon, qui devient un fidèle compagnon pour Liam qui en a bien besoin après une ultime perte et une nouvelle trahison. J'ai un peu plus de mal avec Aidan dont le revirement me gêne. Par contre, j'adore le parallèle de plus en plus évident entre Médérick et Merlin et ce que cela a comme conséquence sur Liam.

Ce nouveau tome qui clôt la deuxième partie de l'histoire continue à montrer une montée en gamme de l'autrice, dont la plume s'affute de plus en plus. Certes, il y a encore quelques détails qui me chiffonnent dans les choix scénaristiques ou dans le rythme, mais je me régale à suivre les aventures de Liam et ses amis auxquels je me suis vraiment attachée. J'ai extrêmement hâte de découvrir la nouvelle tournure des événements dans le prochain arc !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne le dirais jamais assez : LISEZ L'HÉRITAGE D'UN ROI !!!!

Bon OK, je m'enflamme légèrement ! 🙈 Mais vraiment, si vous souhaitez vous plonger dans un bon roman de fantasy, vous frappez à la bonne porte !

Nous en sommes au tome 4 et l'histoire est toujours aussi prenante et intense ! La plume s'affine, l'intrigue se développe. Elle prend plusieurs orientations et pourtant je n'ai pas ressentit une seconde la sensation que l'autrice s'éparpille. Nous sommes balotté à droit à gauche de Ragaville, au même titre que les personnages, il est impossible de s'ennuyer.

Comme d'habitude j'ai immédiatement accroché. le menace Trékis se fait plus forte et ils n'hésitent pas à lancer une épidémie pour vaincre leurs rivaux. J'ai trouvé ça original, c'est assez rare de voir ce type "d'armes" en fantasy.

J'ai adoré retrouver ces personnages si attachants (notamment Guélor qui me fascine) et découvrir le lien incroyable entre Titus et Yelda. Liam de son côté est est en passe de se lancer une quête d'identité et je suis impatiente de découvrir la vérité sur.

Vous l'aurez comprit, c'était une super lecture ! J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai failli en louper ma station de métro 🤣, c'est dire ! Ce second arc s'achève sur une note très positive pour moi ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
« Il posa le pion avec force sur la carte, laissant un bruit assourdissant résonner dans toute la pièce. le Colonel regarda où il l'avait placé, et fronça les sourcils. » (Larmes pourpres, p.37)

Le quatrième tome de cette saga écrite par Kaelyn S. B. a été un pur bonheur à lire, je n'avais aucun doute sur cette lecture et elle a rempli mes attentes, voire au-delà ! J'ai trouvé que la qualité, déjà présente dans les tomes précédents, a fait un grand saut vers l'avant, dans Larmes Pourpres, l'autrice semble beaucoup plus à l'aise dans son écriture et s'approprie son univers comme jamais. L'intrigue est de plus en plus développée, forçant Kaelyn à jouer sur plusieurs fronts, et je trouve que c'est très bien mené, tout au long du roman, ne laissant pas la place à des longueurs ou un possible ennui !

J'ai bien aimé, comme toujours, l'utilisation d'un lexique propre à sa saga, quoique ce dernier reste assez compliqué à consulter en format numérique. Les rôles féminins sont beaucoup plus affirmés dans ce tome, contrairement au premier, c'était un point que j'avais relevé dans ma première chronique et je trouve que l'autrice a parfaitement relevé la barre ! J'ai d'ailleurs un gros coup de coeur pour le personnage de Manéa, elle est assez présente dans l'histoire et je ne peux qu'espérer la voir encore plus dans le prochain tome. Et que dire du personnage de Myrella, que j'ai adoré détester ? Les parallèles avec le personnage arthurien Morgane m'ont frappée personnellement, c'est d'ailleurs une figure que j'adore donc je ne peux qu'être aux anges !

Si certaines révélations surprenantes m'ont beaucoup plu, ce qui m'a littéralement soufflée dans ce quatrième tome, c'est la belle et profonde évolution de Liam. Depuis le premier tome, on le voit grandir, évoluer, apprendre, mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu une évolution plus marquée dans Larmes Pourpres. On s'attache encore plus au personnage, on vit avec lui sa quête de vérité, de justice, mais aussi sa poursuite de ses origines. La direction que prend le personnage à la fin me donne terriblement envie d'avoir le prochain tome entre les mains !

Je suis intriguée par tout ce que l'autrice nous réserve, sachant qu'il reste encore beaucoup de tomes de sa saga qui vont être publiés !
Lien : https://talesofsomething.wor..
Mon avis est court mais efficace ! Besoin de plus ? Consultez mes avis des tomes précédents et vous aurez ce que vous souhaitez.

Je commence à ne plus savoir quoi dire sans me répéter. Vous allez penser que j'ai été payée par l'auteur pour dire des éloges de sa saga ! Mais PAS DU TOUT !

De tout coeur, je vous invite à découvrir cette histoire fabuleusement bien construite et qui s'enrichit et s'améliore au fur et à mesure des tomes. Les personnages sont concrets, cohérents malgré la longueur et tellement attachants.

Même si je pensais ne plus avoir de surprises, l'auteur arrive à nous lâcher une info qui nous laissera sans voix sur l'un ou l'autre personnage ! Car oui, vous allez en découvrir encore des choses sur nos héros avec ce tome 4.
J'adore de plus en plus Guélor et Liam est toujours aussi formidable. J'adore le fait que l'auteure laisse de l'humanité dans son récit. Car certains écrivains veulent tellement du sensationnelle qu'ils en oublient le côté réaliste. Même si c'est du fantastique, si vos héros sont humains, ils auront des défauts, des sentiments forts qui leur feront prendre parfois de mauvaises décisions ou les feront douter. Kaelyn a bien pris en compte ces aspects et les respecte et j'apprécie fortement.

La tension à chaque bataille / guerre est palpable, tant et si bien que mon coeur bat de plus en plus vite jusqu'à ce que je découvre l'issue de ce combat.

Toujours autant d'action détaillées à la perfection, de paysages fantastiques, d'un soupçon de magie et de fantastique (mais de nouveau, moins, comme dans le tome 1, je suis en manque de fantasy). C'est peut-être l'un des seuls points négatifs que j'ose lui reprocher : le manque de fantastique dans son histoire qui est pourtant assez génial.

J'attends le tome 5 avec impatience en tout cas car l'auteure est cruelle et nous laisse d'énorme mystère sous les bras à chaque fin de tome…

Foncez donc découvrir cette saga si ce n'est pas encore fait !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..