L'héritage d'un roi tome 7 sur 10
Auto édition (14/01/2022)
La paix semble s’être installée entre les quatre peuples du continent, mais Liam sait pertinemment qu’elle n’est qu’éphémère. Deux camps commencent à se former, furtivement et dans l’ombre, menaçant l’équilibre ardemment acquis.

Les pièces sur le plateau de la guerre se mettent en place et les esprits s’échauffent. Les alliances sont, plus que jamais, vitales pour Aidan, Liam et leurs amis. Mais de nouvelles révélations pourraient bien changer l’ordre... >Voir plus
Dans ce nouveau tome à la couverture bucolique, S.B. Kaelyn nous embarque en fait dans de nouvelles aventures complexes où les héros auront fort à faire face aux révélations qui leur arrive et où la transition entre le monde d'avant et celui d'après sera plus que jamais au coeur de tout.

Plus les tomes passent, plus je trouve l'écriture de l'autrice plaisante. Les aventures s'enchaînent désormais sans temps mort dans un bel équilibre la plupart du temps. Ainsi j'ai beaucoup aimé le rythme de la première et dernière partie, j'ai juste un peu souffert dans la partie du milieu où je peinais un peu à avancer après ce concentré d'action et de tension qu'avait été l'aventure vécue juste avant.

Il faut dire que l'autrice démarre sur les chapeaux de roue. Maintenant que la paix est instaurée entre les différents peuples, on pourrait croire que tout va bien se passer, ce serait sans compter sur une certaine prophétie qui peuple les rêves des héros depuis le début. Ainsi Liam sait qu'on ne peut pas en rester là puisque le roi légitime, même s'il ne le veut pas, n'est pas sur le trône. Il sait aussi que des ennemis rôde et pire que l'un d'eux a pris possession de lui et qu'il ne peut rien y faire. Il vit donc avec cette double épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les aventures qu'il va vivre à nouveau ici auront donc une saveur toute particulière.

On sent que l'autrice dans chacune de ses histoires fait avancer petit à petit les pions d'un vaste échiquier pour nous acheminer sur la situation finale. Elle début ainsi par une vaste tentative d'empoisonnement qui tombe sur le lieu où comme par hasard nos amis et héros célèbrent enfin un moment heureux. Pas le temps de souffler, les voilà embarqué dans un contre la montre tendu pour trouver la bonne créature pour préparer l'antidote à ce poison et sauver tout le monde, vu qu'ils tombent comme des mouches. J'ai beaucoup aimé cette première aventure qui met directement dans le bain puisque le lecteur a le plaisir de suivre en parallèle les machinations de Wellon, le nouveau grand méchant sorcier, qui a recueilli Myrella, et qui ne semble pas innocent dans cette affaire.

Mais à peine a-t-on le temps de souffler qu'on se voit embarquer dans une nouvelle aventure, qui elle sera moins enlevée mais aura un intérêt stratégique plus poussé pour l'histoire. C'est là où l'autrice est maligne pour nous accrocher. Passé cet empoisonnement dont tout le monde s'est bien remis, dans ce nouvel épisode le groupe des héros se retrouve séparé pour mener à bien plusieurs missions dans une nature sauvage où elle va retrouver justement les peuples devenus amis avec qui la nation de Liam a noué des alliances. L'autrice nous pousse subtilement mais fermement à comprendre ici combien ses alliances ne tiennent qu'à un fil et pourrait très vite être défaites si les mauvais mots, les mauvais choix étaient fait. C'est tout le talent de la diplomatie du côté des gentils mais aussi tout celui des manigances subtiles des méchants, qui font ici un bien beau travail. Mais je dois reconnaître que cette partie plus posée a manqué un peu de rythme pour moi et j'ai eu du mal à avancer dedans en dépit d'une révélation étourdissante pour Gerd et une certaine Dilys dont il me tarde de découvrir les conséquences.

A l'inverse la toute dernière partie fut passionnante avec un Wellon qui parle par énigme des motivations de ses duperies et fait douter sur le camp dans lequel il est vraiment. Avec un Liam qui en retournant chez lui, près de son frère adoptif, fait des révélations importantes sur son père biologique, ce qui le pousse à partir enfin à la recherche d'indices pour le retrouver. On attendait ce moment depuis tellement longtemps. L'autrice nous comble en sonnant le retour des prophéties, de la magie, des visions et sais-je encore ! Voir Liam fouiller dans son passé, c'est voir Liam s'approcher de leurs armes magiques, de son rôle dans la vie du futur roi, des recherches de son père sur tout ça et c'est forcément passionnant. En plus, l'autrice concentre tout cela au coeur d'une aventure qui utilise l'un des ressorts scénaristiques que je préfère : la boucle temporelle sans fin comme dans Un jour sans fin et ajoute une nouvelle relation complexe avec les retrouvailles de Mederick avec Melwyn. J'ai beaucoup aimé.

Ce nouveau tome qui j'ai perçu comme une transition pour nous acheminer des temps agités des débuts à ceux plus apaisés à présent mais où une braise brûlante couve, fut plein de surprises dans le sort que l'autrice a réservé à ses héros. Entre retrouvailles inattendues, secrets sur le point d'être percés à jour, nouvelles quêtes, manipulations dont on ne peut rendre compte, ils ont tous fort à faire pour se préparer à ce qui vient, surtout Liam mais c'est toujours un plaisir de retrouver cette petit famille qu'ils sont devenus au fil des tomes, des pertes et des ajouts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai fini le tome 7 de la saga de @kaelyn.s.b qui comportera 10 tomes. Je suis donc à la moitié du chemin ... Je suis heureuse d'avoir découvert cette autrice formidable et d'avoir franchi le cap au delà du tome 1 qui me laissait parfois un peu perplexe et l'eau à la bouche.

Ensuite, les tomes suivants m'ont mit une claque sans nom et m'ont emmené de force dans leurs univers sans me lâcher.

Pour ce tome, ce qui m'a marqué, c'est les retournements. Sur les autres aussi mais voilà, ici j'ai eu la bouche ouverte à en avaler une mouche à certains passages.
Elle a le don de faire des fins de tome ultra prenantes et intrigantes. Au point où on ne voit pas le temps ni les pages défiler ! le filet de bave coulant sur le coin de notre bouche restée ouverte un temps incalculé !
Les trois petits points et le mots "A suivre" nous hante et nous convainc de démarrer le tome suivant immédiatement !

Voilà l'une des raisons parmi tant d'autres. L'une des raisons qui me fait adorer la saga ! Elle est et restera un énorme coup de coeur ♥ !
Et quand je parle de fin, je ne parle pas des 15 dernières pages mais bien de plusieurs derniers chaptires !
Enfin bref, vous savez que j'adore toujours les personnages, leurs caractères si bien ficelés. Les chapitres courts mais intenses. L'univers en lui même est également une pépite et la plume de Kaelyn nous offre ça avec brio !

Que vous faut-il de plus pour aller vous procurer les 3 premiers tomes ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..