Citations sur Ad Astra, tome 1 (24)

Ce n’est que privé de sa fierté qu’on se rend compte qu’une vie sans fierté ne vaut pas la peine d’être vécue.
Nos dirigeants sont prisonniers de leurs intrigues, dénués de vision ! Pour eux, aujourd'hui encore, cette guerre n'est qu'un instrument politique !
(Hamilcar Barca)
[Scipion] Si tu t’enfuis, c’en est fini de ta carrière...
[Caius] Crois-moi, entre la vie et les lauriers, mon choix est vite fait !
-Magon !
- Oui ?
- Ne crains pas les épreuves car au delà des difficultés se trouve le ciel ! Notre armée saura les surmonter et grâce à elles, nous atteindrons de nouveaux sommets !
Per aspera ad astra.

Par des sentiers ardus jusqu’aux étoiles.
Les certitudes, le sens commun… Ce ne sont que des barrières qui limitent les possibilités et entravent le jugement !
Les certitudes, le sens commun... Ce ne sont que des barrières qui limitent les possibilités et entravent le jugement !
Pour toucher du doigt la gloire et embrasser la victoire, l’homme est capable d’endurer toutes les souffrances et de surmonter tous les dangers.
[Silénos à propos d'Hannibal] Il est impitoyable... Il a tendu son piège comme un araignée qui tisse sa toile. Et c'est avec la même froideur qu'il dévore maintenant sa proie ! Même les loups de Rome se sont laissés prendre dans ses filets.
"Je préfère encore un échec honorable à une lâche victoire"
-extrait tome 3-