AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et le bien dans tout ça ? (92)

Je me suis souvent livré depuis le début des années 1980à un examen de conscience de mon excessive médiatisation. C'était et c'est commodité de la part des médias, la facilité pour eux de faire appel au bon client comme il disent, dont ils ont les coordonnées. En ce qui me concerne on trouve plusieurs racines au phénomène. De manière objective, je me suis toute ma vie trouvé souvent en des position exposées aux feux de l'actualité génétique, actualité médicale et scientifique, biotechnologie, éthique, territoires, cancers, livres à succès, parfois politique... J'aurais pu refuser, mais je ne l'ai pas fait.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours se rappeler que la protection de l'environnement ne peut pas être assuré uniquement en fonction du calcul financier des couts et des bénéfices .
Commenter  J’apprécie          10
Les deux concepts fondamentaux à comprendre pour ne pas dire et écrire n'importe quoi en génétique sont les suivants :
- Les gènes ne codent jamais un destin, ils codent des propriétés.
- La propriété innée principale codée par les gènes est celle d'acquérir et d'apprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré tous les progrès accomplis, la majorité des cancers demeurent des maladies graves dont le traitement est souvent lourd, prolongé, pénible.
Commenter  J’apprécie          10
Et aussi dans la diversité des métiers du soin et de l'accompagnement ou je doute que les robots remplacent avantageusement l'approche attentive et empathique du soignant, souriant et doux.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun d'entre nous est ce qu'il est mais aussi ce qu'il fait.
Commenter  J’apprécie          10
Parvenu sur les hauteurs du Grand Mont, 1400 mètres au dessus de la baie de Menton, je me suis demandé si cette interruption brutale du sentier préfigurait celle à venir de mon existence. C'était certain en fait.
Commenter  J’apprécie          10
Le bien se trouve sur le chemin qui mène à l'autre, dans son évidence, dans son irréductibilité à ses désirs, à ses pulsions, son irréductibilité à tout. Il n'a rien à voir avec la foi, il a tout à voir avec la certitude de l'humain, c'est-à-dire de ce monde de l'un et de l'autre, de l'un par l'autre, de l'un grâce à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
L'humain a de l'importance au sein d'une nature qui en a aussi,ils prennent soin l'un de l'autre , en un équilibre coévolutif.
Commenter  J’apprécie          10
Le pape François le rappelle avec force dans l'encyclique Laudato Si de mai 2015 dont je cite le paragraphe 190 :"Il faut toujours se rappeler que la protection de l'environnement ne peut pas être assurée uniquement fonction du calcul financier des coûts et des bénéfices. L'environnement fait partie de ces biens que les mécanismes du marché ne sont pas en mesure de défendre ou de promouvoir de façon adéquate."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}