AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et le bien dans tout ça ? (92)

Elle (Maudy Piot) assimile l'assistance sexuelle aux personnes handicapées à de la prostitution qui dégrade l'assistant et l'assisté.
Commenter  J’apprécie          00
La loi morale est innée.
Commenter  J’apprécie          00
A tous mes enfants et petits-enfants, par le sang et par le cœur. A toutes les personnes fragiles. C'est à dire à toutes et à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis deux mois, j'avais développé une douleur dans l'épaule gauche, irradiant dans le bras jusqu'aux doigts. Après l'avoir méprisée, je me suis résolu à demander à mon fils, professeur et praticien hospitalier en médecine interne, d'y regarder de plus prés.
Dès le 4 aout, nous savions. La maladie que je combats avec acharnement en tant que président de la Ligue ne s'était pas avouée vaincue, elle m'attendait au tournant, lançant une atteinte massive.
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien ce dernier parcours, c'est le moment de l'entreprendre.
Je le fais dans le même état d'esprit qu'à la pointe du Raz, avec détermination et sans terreur aucune.
Non pas avec gourmandise , bien entendu, au moins avec intérêt. Tout humain se retourne en son soir sur son parcours de vie, espérant en être trop déçu, voir affligé.
J'ai demandé que l'on grave sur ma pierre tombale, sa devise étais: Fais ce que dois. Sa vie durant, il s'y est efforcé.
Je ne ferais pas mentir cette devise dans mes dernières prestations d'acteur de mon existence.
Allons -y, par conséquent, avec courage, curiosité et dans le sens du devoir.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu en fait à affronter dès Avril 2021 les premiers signes de rechute de mon cancer, d'aggravation si rapide qu'une évolution fatale à brève échéance est devenue très probable.
J'ai tenu à en tenir une chronique apaisée de la fin d'un itinéraire de vie sur le blog de mon site internet personnel, auquel l'accès est libre.
Croyez, chers lecteurs, en mon réel dévouement.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté existe, la question du bien ne sera jamais résolue, elle vaut la peine de continuer à se la pose, il me reste à vivre. Même un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Le maintient prolongé d'un confinement administratif pour les personnes fragiles serait peu compatible avec ces principes qui entendent que le souci de la fragilité débouche sur la nécessité de conseiller, d'accompagner, de
protéger, certes pas de discriminer.
Pour une personne âgée atteinte d'une maladie grave, la perte d'un printemps et été, d'une saison des jonquilles, du muguet, du temps des cerises, de l'ardeur du soleil atténuée par l'ombre des frondaisons est bien plus irréparable que pour un adulte plus jeune.
Ce peut être cela a été un moment dans l'esprit de gens concernés la perte du gout de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous fragiles car la vie l'est, la vie humaine comme les autres. Certains, cependant, les sont beaucoup plus que leurs semblables, pour une grande diversité de raisons. La pauvreté la discrimination sociale quelle qu'en soit la cause aspect, religion, genre, le niveau d'éducation et la familiarité avec la ligue et les codes culturels de la société dans laquelle ils vivent fragilisent les personnes. Cette fragilité est très souvent d'origine physique et liée à un handicap constitutionnel ou acquis, à des maladies et à l'âgé.
Commenter  J’apprécie          00
L'accès à la meilleur santé à laquelle il soit possible de prétendre est un droit de l'humain.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}