Citations sur Et le bien dans tout ça ? (92)

Elle (Maudy Piot) assimile l'assistance sexuelle aux personnes handicapées à de la prostitution qui dégrade l'assistant et l'assisté.
La loi morale est innée.
A tous mes enfants et petits-enfants, par le sang et par le cœur. A toutes les personnes fragiles. C'est à dire à toutes et à tous.
Depuis deux mois, j'avais développé une douleur dans l'épaule gauche, irradiant dans le bras jusqu'aux doigts. Après l'avoir méprisée, je me suis résolu à demander à mon fils, professeur et praticien hospitalier en médecine interne, d'y regarder de plus prés.
Dès le 4 aout, nous savions. La maladie que je combats avec acharnement en tant que président de la Ligue ne s'était pas avouée vaincue, elle m'attendait au tournant, lançant une atteinte massive.
Eh bien ce dernier parcours, c'est le moment de l'entreprendre.
Je le fais dans le même état d'esprit qu'à la pointe du Raz, avec détermination et sans terreur aucune.
Non pas avec gourmandise , bien entendu, au moins avec intérêt. Tout humain se retourne en son soir sur son parcours de vie, espérant en être trop déçu, voir affligé.
J'ai demandé que l'on grave sur ma pierre tombale, sa devise étais: Fais ce que dois. Sa vie durant, il s'y est efforcé.
Je ne ferais pas mentir cette devise dans mes dernières prestations d'acteur de mon existence.
Allons -y, par conséquent, avec courage, curiosité et dans le sens du devoir.
J'ai eu en fait à affronter dès Avril 2021 les premiers signes de rechute de mon cancer, d'aggravation si rapide qu'une évolution fatale à brève échéance est devenue très probable.
J'ai tenu à en tenir une chronique apaisée de la fin d'un itinéraire de vie sur le blog de mon site internet personnel, auquel l'accès est libre.
Croyez, chers lecteurs, en mon réel dévouement.
La beauté existe, la question du bien ne sera jamais résolue, elle vaut la peine de continuer à se la pose, il me reste à vivre. Même un jour.
Le maintient prolongé d'un confinement administratif pour les personnes fragiles serait peu compatible avec ces principes qui entendent que le souci de la fragilité débouche sur la nécessité de conseiller, d'accompagner, de
protéger, certes pas de discriminer.
Pour une personne âgée atteinte d'une maladie grave, la perte d'un printemps et été, d'une saison des jonquilles, du muguet, du temps des cerises, de l'ardeur du soleil atténuée par l'ombre des frondaisons est bien plus irréparable que pour un adulte plus jeune.
Ce peut être cela a été un moment dans l'esprit de gens concernés la perte du gout de vivre.
Nous sommes tous fragiles car la vie l'est, la vie humaine comme les autres. Certains, cependant, les sont beaucoup plus que leurs semblables, pour une grande diversité de raisons. La pauvreté la discrimination sociale quelle qu'en soit la cause aspect, religion, genre, le niveau d'éducation et la familiarité avec la ligue et les codes culturels de la société dans laquelle ils vivent fragilisent les personnes. Cette fragilité est très souvent d'origine physique et liée à un handicap constitutionnel ou acquis, à des maladies et à l'âgé.
L'accès à la meilleur santé à laquelle il soit possible de prétendre est un droit de l'humain.