Infinite Dendrogram tome 7 sur 10

Taiki (Autre)Aurélien Piovan (Traducteur)
EAN : 978B096SW8TNZ
(06/06/2021)
4.5/5   3 notes
Le festival des Étoiles à Vent débute alors que notre équipe ramène Louis à Torne. Or, c’est le moment que choisit Cielnoir, en réalité l’UBM Ancestral Monochrome, le Ciel Noir du Trépas, un monstre scellé par le passé pour se défaire du sceau qui l’enfermait.

De plus, des PK profitent du chaos pour s’en prendre à eux. Que va-t-il advenir de la sûreté des habitants ? Et qu’est-il arrivé au beau-père de Louis qui les avait autrefois sauvés ?
Que lire après Infinite Dendrogram, tome 7 : Le bouclier miracleVoir plus
On avait quitté le tome 6 avec cette idée qu'il s'agissait d'un tome de transition, qui allait changer le cours de l'histoire à venir. Et c'est totalement ce que l'on retrouve dans ce septième opus.

Avant de commencer la nouvelle partie de l'histoire, ce volume vient mettre un point final à l'arc précédent. Et c'est plutôt appréciable de voir que les choses suivent leurs cours, cela prouve une nouvelle fois que l'univers de Infinite Dendrogram est bien mené et que l'auteur sait parfaitement gérer son intrigue. On se fait emporter dans son univers en quelques lignes et encore une fois je trouve ça fascinant.

Et puis une fois les choses remises en place alors boom les combats reprennent de plus belles. C'est vrai que le tome précédent était plutôt calme de ce côté là, mais cet opus se rattrape largement.

D'ailleurs on fait à nouveau la rencontre d'un nouveau personnage, celui qui va incarner le rôle du grand méchant de l'histoire pour les tomes à venir. Alors certes c'est un protagoniste détestable, mais c'est là tout l'intérêt de ce genre de personnage. Il faut bien que fasse au héros se tienne une figure forte.

Ce tome est aussi l'occasion de découvrir plus en profondeur un personnage que l'on a déjà rencontré au cours de la saga : Rook. On en apprend enfin un peu plus sur lui et on comprend à quel point il a pu être un élément central dans la résolution des soucis et conflits. C'est un personnage qui déborde de ressources, qui dégage une grande intelligence et une sacrée réflexion.

On en apprend aussi plus sur ce qui relie le personnage principal et Nemesis, et quelles interactions cela entraîne. C'est assez complexe à expliquer sans venir spoiler l'histoire. Mais je peux vous dire que c'était une partie de l'histoire que j'attendais avec impatience. C'est un élément fondamental et central, comprendre ce point précis de l'histoire permet de venir mettre en lumière plusieurs petits détails ou plusieurs scènes, et de mieux comprendre le fond même de l'intrigue. C'est aussi une façon de venir mettre en lumière toute la puissance du héros et de nous montrer le potentiel qu'il cache encore.

C'est un tome très mouvementé, qui vient réellement relancer l'intrigue. Encore une fois c'était trop court et j'avais envie d'en découvrir encore plus. J'ai dévoré ce light novel en une bouchée tant j'ai pu être happée par l'histoire.
On reprend le même principe que les autres tomes avec un Ubm et on a la conclusion de l'arc lunaire après ce n'est pas mon tome préféré on se concentre sur un nouveau personnage qui est méchant et vraiment insupportable et comme d'habitude Rook qui est un génie s'occupe de l'affaire.

C'est toujours trop court on en veut encore j'ai hâte d'avoir la suite.