Infinite Dendrogram tome 8 sur 10
LaNovel Édition (06/05/2022)
4.5/5   4 notes
Une classe perdue est découverte !Tandis que Ray cherche sa prochaine classe après avoir maxé celle de Paladin, il apprend la découverte d’une classe perdue dans des ruines mises au jour récemment : Monteur de Prismatiques. Ayant déjà rempli les conditions pour l’obtenir, Ray se dirige vers le comté de Quartierlatin, région à la frontière entre le Royaume d’Altar et l’Empire de Dryfe, où se trouvent les ruines qui lui permettront de changer de classe. En chemin, il ... >Voir plus
Que lire après Infinite Dendrogram, tome 8 : Un espoir en héritageVoir plus

Ce coeur empoisonné

Kalynn Bayron

4.75★ (290)

2 tomes

J'avais hâte de me plonger dans la suite de l'histoire, le tome sept ayant été riche en rebondissements, en émotions et en découvertes, j'avoue que je m'attendais à un tome à retrouver ici un tome beaucoup plus léger. Et c'est exactement ce que j'ai découvert au fil des pages.

Alors oui c'est vrai, on est ici face à un tome de transition qui permet de faire le relais entre les événements du tome 7 et ce qui va attendre nos héros lors du prochain volume. On prépare totalement le lecteur à la suite de l'histoire. Certains pourraient trouver ça un peu dommage, puisqu'il y a forcément moins d'action, mais en réalité c'est appréciable de pouvoir respirer un peu. Ce tome est aussi une façon de voir et d'appréhender les personnages de manière différente, on apprend à les apprécier au dehors des scènes d'actions rythmées par le stress ou le doute. Parce que oui je ne l'ai pas encore précisé mais on retrouve un tome sans grosse scène de combat.

On comprend également que quelque chose de gros et de fort se prépare, nos héros ne sont clairement pas au bout de leurs peines. Et d'ailleurs cette impression est rapidement confirmée par la fin du roman. Est ce que j'ai fini complètement sur les fesses ? oui ! le roman se termine sur un cliffhanger énorme qui va rendre difficile l'attente du prochain volume. On comprend donc aisément que l'histoire n'est pas terminée à la fin de ce volume mais qu'elle va bien continuer dans le tome suivant. Mais surtout cela permet de lancer le nouvel arc de l'histoire et de prendre un nouveau tournant.

L'auteur m'a de nouveau surprise par la fluidité de sa plume et la facilité avec laquelle on réussit à avancer dans les pages. Je trouve assez fou de réussir à monter un univers complexe et travaillé comme Infinite Dendrogram le tout sans jamais perdre le lecteur ou le noyer dans le flux d'informations. C'est aussi ce qui fait tout le charme de ce light novel : il est abordable pour tous.

Mais surtout, ce qui me semble le plus important, c'est qu'après seulement avoir lu quelques lignes on est immédiatement transporté dans le monde proposé par l'auteur. Cette histoire est un véritable voyage pour le lecteur qui l'espace de quelques chapitres se déconnecte de la réalité pour plonger dans un autre monde.

Ce tome est aussi la preuve que les personnages évoluent constamment au fil des tomes, on les a vu grandir, mûrir, mais surtout évoluer dans chaque roman. Et quand on pense que notre héros avait enfin réussi à atteindre son objectif, voilà qu'une nouvelle possibilité s'offre à lui.

En bref, chaque tome ne fait que confirmer mon attachement pour cette série qui gagne en intensité et en puissance au fil des volumes. J'aime toujours autant suivre Ray dans ses aventures et j'ai hâte de voir ou le prochain tome va tous nous emporter.

Je passe toujours un bon moment avec cette série j'adore l'univers jeux vidéos en ligne et les personnages notamment Ray Starling et son embryo Nemesis.

Ce tome est plus lent car on découvre une nouvelle destination et une civilisation inconnue dans cette univers avec ses machines tout comme de nouveaux personnages et des chats pour Embryo en plus en illustration j'adore les chats alors ça m'a plu.