Nobuaki a survécu au Jeu du Roi mais au lieu de choisir un gage, il a accepté de participer à nouveau à ce jeu sanglant. Même concept, nouvelle classe, c'est reparti pour un King's game encore plus stressant mais toujours aussi addictif!

Après avoir dévoré le premier tome, j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire. Nous retrouvons notre héros, Nobuaki, déterminé à stopper, par tous les moyens possibles le Jeu du roi. Encore une fois, "King's game extreme" commence sur les chapeaux de roues. Nobuaki est à peine arrivé dans son nouveau lycée qu'il entraîne déjà toute sa classe dans l'enfer du Jeu du roi. le premier tome était hard et celui-là l'est tout autant (voir plus). Loin d'être redondant, le système est toujours le même mais les gages sont différents. Nobuaki va essayer de protéger ses camarades. Lui sait ce qu'il se passe mais si les règles du jeu ont changé, comment éviter le pire ?

Nobuaki va avoir d'autres problèmes à gérer. Une jeune fille de sa classe, Natsuko Honda semble en savoir long sur le King's Game. Qui est-elle ? Une alliée ou une ennemie ? Elle semble déterminée à survivre et ce, à n'importe quel prix...

On retrouve tout ce qui nous avait séduit dans "King's game" : une extrême tension, un rythme frénétique et un héros attachant. Nobuaki est plus fort, c'est un survivant et il n'a pas peur de la mort. Son but n'est plus uniquement de rester en vie. Il a appris et grandi durant la première cession et s'est juré de ne pas reproduire les mêmes erreurs. de plus, notre jeune héros va poursuivre ses recherches sur l'origines du Jeu du roi. Il sait que pour l'arrêter, il doit le comprendre.

"King's game extrême" n'est pas toujours réaliste et certains passages sont tirés par les cheveux. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant. On ne lit pas "King's game" pour ces raisons! Un bon "survival horror" a besoin d'être angoissant, dérangeant, intense et "King's game" réunit ces caractéristiques.

J'aimerai vous parler plus en profondeur de ce roman mais je pense qu'il faut laisser le mystère. Je ne m'attarderai donc pas sur les défis, les gages ou les personnages. Sachez seulement que ce second opus est un véritable page-turner. Plus on avance, plus la tension monte et plus l'histoire nous obsède! On ne peut s'empêcher de se demander : "que ferais-je à la place des personnages ?".

Pour conclure, l'auteur signe une très bonne suite, à la hauteur du premier opus. "King's game" est un survival horror addictif et plein d'action & de surprises! Je vous le conseille fortement!

★★★★⋆☆

Une très bonne lecture.
Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Au premier SMS reçu la classe prends cela pour un jeux bon enfant. En effet, le premier ordre n'est pas compliqué et il est inoffensif... mais très rapidement ils comprennent toute l'horreur de la situation: les ordres deviennent de pire en pire avec une seule sentence sera de mourir dans d'atroces souffrances.

Dans ce 2nd tome on prends beaucoup de plaisir à découvrir un personnage particulier qui ne semble pas être perturbé par le jeu du roi. Qui est-elle? Que sait-elle?

Ce roman est encore une fois très addictif avec des scènes particulièrement horrible. Fan d'horreur? Cette saga est faite pour vous ;)
Enfin j'ai pu lire la suite du fameux King's game 2. J'avais adoré le premier tome et j'ai dévoré celui-ci comme Audrey, du blog" des souffles des mots", Je l'ai fini en moins de 24 heures tellement il est additif et prenant .

J'ai adoré retrouver Nobuaki, un personnage que j'avais adoré dans le premier tome et que j'ai tout autant apprécié dans ce deuxième tome, par sa simplicité et son ouverture d'esprit à toujours vouloir aider son prochain et passer en dernier, quitte à y laisser sa propre vie .

Pour les nouveaux personnages j'ai tout simplement détesté Natsuko, elle est odieuse et imbue de sa personne, elle n'a aucun scrupule à laisser les gens derrière juste pour rester en vie .... J'ai aussi un tout petit problème avec les noms japonais, je n'arrive jamais à identifier si c'est le nom d'un garçon ou une fille, j'ai trouvé cela gênant au cours de ma lecture .

J'ai trouvé ce tome extrêmement bien écrit, beaucoup mieux que le premier, tout était compréhensible
beaucoup de passages étaient d'une violence inouïe. je ne sais pas comment je réagirais si on me donnait ce genre d'ordre, j'ai trouvé les personnages un peu trop rapides par exemple ont leur dit vous devez vous couper le corps; hop ils le font sans broncher. Je sais que la peur de mourir est plus forte que tout mais j'ai trouvé ça un peu trop rapide, personnellement j'aurais pris le temps de réfléchir à une autre solution .
En tout cas, ce fût un tome super qui ne m'a pas laissée de marbre .

Je vous le conseille si vous avez déjà lu le premier, autrement commencez par le premier car sinon votre lecture risque d'être compliquée à comprendre. C'est une série super mais à déconseiller aux moins de 14 ans à mon avis, cela étant dû à des passages assez explicites....