J'aimerai pouvoir dire que ce livre m'a déçu, que je ne l'ai pas aimé, puis partir voir autre chose… Mais je ne peux pas. Parce que même si je n'ai rien, mais vraiment rien de bon à dire sur ce roman, j'ai tout de même envie de lire la suite. Si l'occasion se présente, je ne me gênerai pas pour me plonger dans le second tome. Etrange ? Autant que ce roman, oui.

J'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer… Par le début me direz-vous, je vais essayer.

Pourquoi le personnage principal porte t-il le même nom que l'auteur ?! Mais c'est d'un malsain ! Quand on voit tout ce qui arrive au héros, ce qu'il doit faire, subir… c'est comme pour Séquestrée, je ne comprends pas comment l'auteur a pu imaginer de telles atrocités avec… son prénom, son nom… lui-même quoi. Arg, moi ça m'a gêné jusqu'à la dernière ligne. Surtout qu'il n'est pas très malin, quoiqu'on en dise, jusqu'à la fin il ne retient aucune leçon.. c'est bien triste.

Pourquoi les défis du Roi ne tournent-ils qu'autour du sexe ?! J'ai encore envie de dire que c'est malsain, mais comme le livre est malsain de base et que vous devez le savoir, j'éviterai de me répéter. Disons plutôt que c'est… peu original ? Enfin, c'est assez simple, on fait face à une version hardcore du jeu de la bouteille ! Puis on va du petit baiser au viol tout de même, en peu de temps en plus. Oui parce que parlons en un peu, il y a un passage, j'ai l'impression d'être la seule à avoir été choquée, mais il arrive pourtant assez vite… et encore une fois, le fait que le héros ait le même nom que l'auteur… sérieusement, j'avais l'impression de lire les fantasmes morbide de l'auteur et… non, juste non.

Les personnages disparaissent tellement vite que je n'avais pas le temps de retenir leur nom. Je ne vous parle même pas de les visualiser physiquement. Là c'est mission impossible.

On est censé suivre les pensées de Nobuaki, pourtant à plusieurs moments on a droit à des flash back dans la vie des autres élèves et… je me suis perdue au début. J'ai un peu honte, mais j'étais perdue. C'est peut-être le style japonais, j'avais déjà eu du mal avec 1Q84… allez savoir.

Les explications qui nous sont données sont très floues et… non en fait il n'y a pas d'explications et c'est ce qui me donne envie de lire la suite. Je n'ai rien aimé, mais je veux savoir ce qu'il se passe nom de Zeus !

Et pour finir, pourquoi le titre et le résumé présentent le « King's game« , alors que l'on ne voit pas une seule fois ce terme dans le livre ? On l'a traduit, « le jeu du Roi« . C'est bête, mais ça a fini de me gonfler.

Entre le héros absolument inintéressant, les défis qui ne tournent qu'autour du sexe, les personnages creux et le final WTF ?! je ne sais pas ce qui m'a le plus énervée… Je ne conseille pas ce livre, c'est certain, pourtant, je lirai certainement la suite, si quelqu'un me propose le livre hé hé.

Lien : http://julycece.wordpress.co..
J'ai fortement hésité à vous parler de ce roman car je me suis franchement ennuyée. Puis je me suis dit que je ne pouvais pas partager uniquement mes bonnes lectures.

Le principal problème vient du fait que je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Leurs interactions m'ont rarement semblé naturelles et j'ai parcouru certains dialogues en diagonale car ça tournait un peu rond.
L'intrigue de base est plutôt simple : les élèves d'une classe reçoivent tous les jours des messages d'un Roi, qui donne un gage à certains d'entre eux. Si l'action n'est pas réalisée dans le délai imposé, ils reçoivent une punition. Seulement voilà, les punitions entrainent la mort et les gages sont de plus en plus violents. Les personnages cherchent donc à découvrir qui est le Roi afin de mettre un terme à ce jeu mortel.
La dimension fantastique que prend l'histoire ne m'a pas plu, mais peut-être que je ne l'ai pas comprise.
À la base, j'avais dans l'idée de lire les mangas si le roman me plaisait mais ça m'a un peu refroidie 😅

Le seul point positif : ça se lit très rapidement.

Si vous avez déjà lu l'un ou l'autre, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis.
Quelle déception, ce roman ! L'idée de départ est sympa, mais le livre tellement mal écrit que cela gâche tout...
Tout commence avec un héros sans consistance sorti de nulle part, dont on n'apprendra guère plus au long de l'histoire. Il a un meilleur ami un peu plouc, Naoya, et une petite amie un peu coincée Chiemi, ainsi qu'une mère présente et qui pourtant ne s'inquiète pas qu'il découche ou sèche les cours. Les relations que Nobuaki peut bien entretenir avec les autres élèves de sa seconde B sont purement artificielles, surgissant pile au moment où l'ordre du roi tombe pour disparaître aussitôt après quand ledit camarade meurt. Ainsi, les liens se nouent et se dénouent de manière superficielle uniquement dans le but de servir l'intrigue... Par exemple en nous apprenant que Nami était secrètement amoureuse de Nobuaki, l'auteur pense rendre son destin plus touchant. Raté.

Mais le pire reste la platitude des répliques dans les dialogues, avec qui plus est tous ces points d'exclamation que l'auteur utilise systématiquement. Les personnages sont sensés être au lycée mais s'expriment comme des collégiens. Et puis entre la réception des SMS ne subsistent que des moments creux où il ne se passe pas grand chose.
Et puis j'ai trouvé les ordres du roi plutôt malsains... Les élèves sont forcés à se peloter et même à coucher ensemble. Nobuaki lui-même "prête" sa copine à son meilleur pote pour qu'il réussisse l'ordre (avoir un rapport sexuel)... Quant à Kana, elle va jusqu'à se prostituer auprès des garçons de la classe pour obtenir leur vote (défi : élire le plus populaire entre deux lycéens) !

Pourtant, on décèle dans le roman quelques idées intéressantes à développer, comme celle de la stratégie que les adolescents mettent rapidement en place pour sauver leur peau : "Il était crucial d'éviter de se faire des ennemis", constate amèrement le héros qui comprend que les réactions des uns et des autres aux terribles ordres du roi ont des conséquences sur leurs agissements ultérieurs. Il réalise aussi bien vite que dans ce genre de situation extrême, il n'y a plus d'amitié qui compte... Les personnalités se révèlent, dévoilant "un monde d'hypocrisie et de faux-semblants où l'on blesse ses prétendus amis sans aucun scrupule pour se protéger"... Seule prédomine "la peur panique de la mort" qui surprend les adolescents du jour au lendemain dans leur petite vie tranquille. Et quelles morts atroces ! de ce côté-là, l'intrigue offre de belles scènes d'épouvante, avec toujours en suspens la question de l'identité du meneur de jeu, pour qui "seuls étaient indispensables l'obéissance absolue, la colère, la traîtrise, la vengeance, le ressentiment et la jalousie." Un roi au pouvoir surnaturel, à la fois omniscient et capable de donner la mort instantanément grâce aux suggestions subliminales...

Bref, même si le dernier quart du livre est mieux écrit, il reste dans son ensemble un récit maladroit, aux personnages, situations et dialogues trop artificiels pour être captivants. Les ordres du roi sont sordides et la tuerie donne une ambiance de plus en plus glauque au fur et à mesure que les morts, toujours plus atroces et sanglantes, s'accélèrent sous le regard impuissant du héros. Dans le même genre, j'avais nettement préféré "Battle Royale", paru il y a quelques années.
A noter : King's game existe aussi en manga.
Lien : http://www.takalirsa.fr/king..
L'auteur est sadique en ce qui concerne les exécution,cela dit je comprend pas comment il fait pour les tuer sans ce faire voir alors qu'ils sont souvent ensemble,ensuite comment il fait pour leurs faire avoir une crise cardiaque,Nobuaki est gentil à vouloir aider tout le monde mais je trouve qu'il ne ce pose pas les bonne question et puis voila les camarades,personne ne lui vient vraiment en aide pour stopper le jeu alors que leurs vies sont en jeu,j'espérais avoir des réponse à la fin et autant dire que je suis déçus de cette fin,le stresse était à son comble tout le long mais la fin était vraiment moins bien trouvais par rapport a ce que "j'espérais"
J'avais beaucoup entendu parler des king's game que ça soit de l'anime ou du manga il était donc temps que je
m'y mette, !
Afin de changer des supports "classiques" j'ai préféré lire le
roman, car après tout c'était à la base un roman pour
téléphone portable.
Je ne saurais dire si jai aimé I'histoire cependant jai vraiment eu envie de connaître la suite. En effet, il m'est arrivé plusieurs fois d'hésiter à abandonner, cependant au moment de prendre ma décision, l'histoire évoluait de telle sorte que je continuais.
J'ai donc fini l'histoire sans réellement avoir d'avis clair
dessus.
Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais je me suis laissée tenter par King's Game, car son résumé m'intriguait.

Ici, on découvre l'histoire de Nobuaki et des 31 autres élèves de sa classe, qui se retrouvent à participer contre leur volonté à un King's Game. le jeu commence le jour où tous les élèves reçoivent un mystérieux SMS, envoyé par " le Roi ", et ordonnant à deux élèves de la classe de s'embrasser. Les élèves, amusés par ce défi, ne prennent pas au sérieux le message, et poussent leurs amis à accomplir leur défi plus par amusement que par peur du " gage " qui les attends s'ils n'obéissent pas. Néanmoins, au fil des ordres, tous se rendent très vite compte que ce jeu est sérieux, et les conséquences en cas de refus d'exécuter un ordre, terribles. Malgré toutes leurs tentatives pour s'échapper et survivre, et pour arrêter ce jeu mortel, il semble impossible de battre le Roi...

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, et à l'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé assez plate et détachée, et qui m'a empêchée de m'intéresser réellement à l'histoire de la classe de Nobuaki. Par contre j'ai trouvé étrange mais amusant que l'auteur ai donné son nom à son personnage principal. ^^

Les ordres que donne le Roi aux élèves portent souvent sur la mort ou le sexe, et vont à l'encontre de la volonté de leurs victimes. La plupart les exécutent malgré tout par peur de recevoir un gage et mourir. Mais tous n'en ont pas le courage, et très vite, le nombre de victimes explose. le Roi manipule les élèves et cherche à les diviser. Les ordres qu'il lance font ressortir leur plus mauvais côtés, et leur désir de survivre les poussent à commettre des actes qu'ils ne feraient jamais en temps normal.

Ce qui m'a vraiment posé problème dans ce livre, c'est qu'on ne s'attache pas aux personnages. On ne les connaît pas assez pour les trois quart d'entre-eux, du coup, qu'ils meurent ou vivent ne nous fait ni chaud ni froid, surtout au début. Quand ils sont moins nombreux, c'est un peu moins le cas, mais personnellement, il n'y a aucun personnage que je redoutais de voir recevoir un gage, à part peut-être Naoya.

Nobuaki, qui fait office de personnage principal, m'a parfois un peu agacée. Son côté « je vais sauver tout le monde, j'arrêterais le jeu du Roi », même s'il est louable et que c'est courageux de sa part d'essayer, m'a lassée à la fin, d'autant qu'il essuie plus d'échecs que de réussites. La dernière fois que j'ai vu un héros aussi peu doué, c'était Tom Hanks dans Anges et Démons. xD Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que Nobuaki a pourtant du discernement. Il comprend mieux que les autres les énigmes du Roi, il trouve souvent la solution dans les premiers, mais malgré tout, ça ne suffit pas. de plus, je n'ai pas trop aimé son comportement avec Nami ( enfin, la manière dont il change du tout au tout en l'espace d'une journée ). J'ai préféré Naoya, son meilleur ami, que j'ai trouvé plus sympathique, très droit, et d'un soutien sans faille à Nobuaki. Quant à Chiemi, la petite amie de Nobuaki, j'ai eu un peu de mal à la cerner, elle m'a donc laissée assez indifférente. Ria par contre m'a beaucoup intriguée.

Je me suis forcée à continuer ce livre, j'ai eu envie de l'abandonner plus d'une fois, mais au final, je ne regrette pas car les derniers chapitres ont su me captiver un peu plus. Je voulais vraiment découvrir l'identité du Roi, et obtenir les réponses à mes questions.

En ce qui concerne l'identité du Roi, je ne l'avais pas devinée, je n'avais même pas soupçonné que ça puisse être cette personne. En revanche, en ce qui concerne le dénouement, je n'ai été que moyennement convaincue et un peu déçue, je m'attendais à autre chose mais bon. Et, je suis peut-être neuneu, mais je n'ai pas compris le dernier paragraphe de l'épilogue ( alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, parce que ça m'intrigue xD ).

En résumé, je ne recommanderais pas ce livre, mais, je ne le déconseillerais pas non plus. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais il reste distrayant, et on a vraiment envie de découvrir l'identité du Roi et la façon dont le jeu fonctionne.
Lien : http://anaislovestoreadbooks..