AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205079301
Éditeur : Dargaud (29/03/2019)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Oxana n'a toujours pas retrouvé la mémoire, mais elle a trouvé bien plus ! Des amis et un rêve : devenir danseuse au sein de la compagnie du prestigieux théâtre. Mais elle devra faire face aux manigances du sournois M. Aster, le directeur de l'école, qui, avec le soutien du perfide Ludwig, fera tout pour mettre la main sur le mystérieux médaillon, clé de tous les secrets et des mystères qui gravitent autour d'Oxana. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  24 avril 2019
Notre belle endormie, Oxana, est belle et bien réveillée, mais dans une époque qu'elle ne connaît point. Heureusement, il y a Léonide et Aria, avec qui elle passe de bons moments et apprend. L'album est sublimé par un très beau trait graphique, et une belle colorisation. Les voir danser a un côté enchanteur. Nous en oublions souvent qu'elle est d'une autre époque, à part à quelques petits détails qu'elle ne maîtrise pas bien. Elle a sa jolie chambre avec vue sur les étoiles, des amis, et elle peut danser. Mais son rêve semble encore bien loin et inaccessible, puis il y a les rumeurs et les commérages, tout le monde ne l'aime pas. Mais la malédiction, sa vraie histoire n'a pas été oubliée, même si maintenant Oxana semble une personne à part entière, et a envie de vivre pour elle-même. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur celle-ci et le mystérieux homme en blanc. Alors que son rêve semblait loin, il se rapproche mais en même temps beaucoup de gens lui dise qu'elle n'est pas encore prête. Ludwig semble vouloir se rapprocher d'elle, et l'invite, mais pourquoi ? Y a-t-il une intention cachée ? A nouveau le tome se finit bien trop vite et nous fait tourbillonner. D'ailleurs si en apparence, tout semble bien se passer, cela ressemble plus à un cadeau empoisonné. Qu'adviendra-t-il d'Oxana ? de la malédiction ? La vérité sera-t-elle révélée un jour ? Aster, le grand-père, semble faire la pluie et le beau temps sur la compagnie, et être craint. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
PetiteNoisette
  12 avril 2019
Voici une nouvelle série dont j'ai entendu parler il y a peu et que je me suis empressée d'acheter. J'ai eu la chance d'avoir une belle dédicace de la part de l'autrice avec laquelle j'ai pu discuter au festival de la BD d'Igny.
Le trait vous dit quelque chose ? Normal ! Karina est la soeur de Patricia Lyfoung et elle a travaillé en tant qu'assistante sur La Rose Ecarlate. Cela dit, si le dessin est ressemblant, l'histoire est vraiment différente.
Nous avons ici une jolie remise au goût du jour de la Belle au Bois Dormant. Alors qu'Oxana s'apprête à danser le ballet, à la fin du XIXè siècle, elle est victime d'une terrible malédiction et s'endort... pour un siècle ! Quand elle est réveillée, à notre époque, elle ne reconnaît plus rien et a tout oublié ! Tout ? sauf la danse ! Aidée par ses amis inscrits à l'Académie des Arts, elle va entrer elle aussi dans la compagnie pour retrouver sa passion... et sa mémoire !
Une histoire très sympathique même si ce n'est pas non plus le gros coup de coeur. Ça se lit très facilement et on a hâte de lire la suite de l'histoire... Je pense que c'est une bande-dessinée qui plairait beaucoup aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : malédictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Karina (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3517 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre