Contrairement à beaucoup de gens, j'ai beaucoup aimé ce livre. Même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire quand j'y suis arriver j'ai trouver les personnages super. Certains moment j'ai trouvé Daniel très froid mais quand on apprend pourquoi au final. Je suis contente d'avoir lu ce livre et je suis curieuse de lire la suite.
" Damnés est aux anges ce que Twilight est aux vampire"

Un livre sombre. Belle histoire fantastique. Intrigue vue et revue.
J'avais bien sûr craqué pour sa couverture oh combien magnifique (et veloutée en plus !). Malheureusement, j'en ressors très mitigée...

C'est un livre relativement long en terme de pages (440 environ) mais il se lit à toute vitesse grâce à sa taille d'écriture assez grosse. Donc, même si je n'étais pas passionnée par l'histoire, je l'ai lu en trois petits jours. Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée et je ne sais pas trop par quoi commencer...

Allez, on va parler du triangle amoureux ! C'est quelque chose qui est hyper courant dans la littérature YA mais, en général, cela ne me dérange pas trop. Cependant, dans Damnés, je l'ai trouvé insupportable. Bon, rien qu'en lisant le synopsis, on voit qu'il sera au centre du roman mais je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il le soit à ce point : pendant les 300 premières pages (soit pratiquement l'intégralité du livre) on ne parle que de ça. Qui Luce va-t-elle choisir, Daniel ou Cam ? En plus, l'issu de ce triangle amoureux est assez prévisible... Dès que Cam et Daniel apparaissent, je me suis tout de suite rendue compte de certaines choses . Malgré tout, peut-être que la suite de la saga nous réservera des surprises de ce côté-là !

Comme je le disais, pendant 300 pages, il ne se passe que très peu de choses, à part qu'on apprend à connaître les personnages et que le fond paranormal se met en place. Mais le problème c'est qu'il ne s'agit justement que d'un fond paranormal. Il faudra attendre les cent dernières pages pour que l'action arrive enfin. Alors, certes, les premiers tomes d'une saga servent souvent à mettre en place l'intrigue mais, ici, c'était beaucoup trop long -lent- pour moi.

Jusqu'à présent, je dépeins un tableau très noir du livre mais, rassurez-vous, tout ne m'a pas déplu et ce livre est loin d'être mauvais ! Les personnages sont assez attachants et j'ai particulièrement aimé ceux qui sont très secondaires, comme Penn, Gabbe, Arriane et Mr Cole (oui, j'ai tout de suite aimé Mr Cole bizarrement haha). En ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé Luce, elle a beau avoir dix-sept ans, elle en paraît plutôt quatorze à mes yeux. Ses émotions sont un peu trop exacerbées, ce qui a eu tendance à m'agacer. du côté des bons points, on retrouve justement cette fin mouvementée qui m'a, pour le coup, bien plus intéressée ! J'ai d'ailleurs été très surprise par une des révélations.

En conclusion : Damnés ne brille pas par son originalité, mais c'est un livre qui est assez plaisant à lire, à condition que vous appréciiez les triangles amoureux (parce que vous allez en manger pendant les 3/4 du roman !). Même si ce n'est pas une priorité, je pense que lirai la suite à l'occasion.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Damnés est un livre que j'ai dans ma PAL depuis déjà 4 ans et pour lequel je ne trouvais jamais le temps. Au final, je me demande si c'était une bonne chose ? Entre le résumé attrayant et la couverture magnifique qui représente assez bien l'univers pesant et glauque de l'histoire, il y avait tout ce qu'il fallait pour me plaire. Mais en finissant ma lecture j'étais vraiment déçue, j'ai même faillit arrêter le livre à plusieurs reprises tellement que c'était lent, long et plat. Il y a un manque flagrant d'action sur plus de 80% du livre, à vrai dire l'histoire entre dans le vif à partir de la page 300 !! En gros, vous vous retrouvez avec uniquement 70 pages intéressantes qui se retrouve de nouveau gâchées par un épilogue qui vous laissera en plein mode "WTF !!!".
Les différents personnages sont intéressants à prime abord, on voit un énorme potentiel dans l'interaction de tout ce petit monde qui évolue dans un univers de folie. Mais très vite j'ai commencé à détesté Luce que je trouve trop naïve, lâche et égoïste, pour ne pas dire pathétique. Elle avouera elle-même à un moment qu'elle a peut-être des tendances masochiste et je le lui confirme. Plus d'une fois, j'ai souhaité la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Les autres demoiselles ne sont pas suffisamment mis en valeur, ni développés ce qui est vraiment dommage !! La personnalité d'Arrianne est tellement particulière et allumée qu'on ne peut qu'accrocher. Il en va de même pour Penn, qui semble être la seule personne normale de l'histoire et qui raccroche Luce à la réalité des choses. Chez la gente masculine je ne sais pas trop quoi dire… Cam m'a laissé totalement indifférente, son caractère trop lisse, on devine ses actions 50 pages à l'avance. Quand à Daniel, on ne sait pas vraiment si on doit le détester, le trouver cruel ou bien s'attacher à lui et le trouver mignon.
Mais la chose vraiment gênante dans ce livre est le manque de logique, pour ne pas dire d'intrigue en général… je n'arrive pas à voir un véritable fil rouge, à part peut-être l'obsession de Luce pour Daniel. le prologue laisse supposé un univers paranormal, avec des créatures sombres et des réincarnations. Et bien, il faut attendre presque la fin du livre pour avoir de l'action, quelque qui se passe et qui détonne, en plus d'avoir enfin la touche paranormale mise en avant. Et ne parlons pas du prologue qui remet tout à zéro, nous laissant totalement perplexe et avec une tonne de questions, qui pour une fois n'est peut-être pas une bonne chose. On a vraiment la désagréable impression de n'avoir rien comprit au récit. En parallèle de ça, la romance se base surtout sur un triangle amoureux mal utilisé par l'auteur, qui n'est pas crédible pour un sou… Je ne suis pas très fan des triangles amoureux, mais là ça m'a totalement achevé.
Je crois que vous l'avez comprit, bien que le style de l'auteure soit agréable, l'atmosphère appréciable, Damnés est une énorme déception pour mois. J'en attendais peut-être un peu trop… Dommage parce que le début, la mise en place de l'action et des lieux était vraiment intéressante et l'univers fantastique (quand il est enfin expliqué) est vraiment complexe. Je lirais le second volume mais je prie sincèrement pour que ce soit comme la fin de ce volume, faute de quoi j'arrêterai définitivement cette série. Vraiment dommage…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
C'est un roman que j'ai connu par le biais de ma petite soeur collégienne. C'est une histoire d'amour sur fond de fantastique pour adolescent dans la lignée de Twilight, il faut dire ce qui est. On retrouve le fond de lycée américain, la jeune fille perdue à cause de son amour pour deux garçons opposés et la révélation finale sur la nature des garçons en question. Ca reste tout de même assez original grâce à ses personnages car le cadre est en fait un lycée pour adolescents perturbés du coup, on a un monde quand même intéressant avec une galerie de portraits atypiques. Bon j'avoue que le principe du surnaturel des personnages ne m'a pas du tout plu, c'est très tiré par les cheveux mais le fait que la jeune fille en question se réincarne tous les 17 ans pour revivre le même amour impossible c'est plutôt sympa quoique complètement parasité par les histoires d'anges et démons. Stylistiquement, c'est relativement mieux construit que Twilight, avec des personnages, des descriptions et des dialogues plus aboutis. Bon il y a des suites (bien sûr !) que je ne lirai pas tout de suite (ou pas du tout), la fin a d'ailleurs le mérite de ne pas « obliger » à lire la suite…
Je dirais que cette lecture, bien que rapidement lue, a été longue à cause d'une intrigue lente, plate, d'amourettes qui donnent la migraine et tournent en rond ce qui lasse très vite le lecteur. Néanmoins, les divulgations finales ont titillé juste ce qu'il faut ma curiosité, j'espère donc que le tome 2 sera à la hauteur et ne nous ennuiera pas autant que celui-ci. J'allais mettre une note assez basse mais -comme quoi il faut lire un livre jusqu'au bout- la conclusion a fait légèrement remonter ma note.
Lien : http://themidnightangel.cana..
damnés faisait partie des livres que je voulais lire suite à son succès et a sa couverture que j'adore, mais aussi parce qu'il parle d'anges déchus et que ca éveille ma curiosite.

Luce jeune adolescente va faire sa rentrée dans le lycée sword&cross lequel n'a que des élèves particuliers.
Elle s'y sent délaissée par ses parents, loin de son amie, et s'interroge sur un drame qui a eu lieu peu de temps auparavant et sur les ombres qu'elles voient par moments. Elle fait la connaissance de penn, cam, daniel, arriane... chacuns avec leurs façons d'etre et se trouve prise dans un triangle amoureux entre cam et daniel qui vont se battre pour elle.
Mais la menace des ombres continue et d'autres évènements se produisent, faisant apparaitre daniel comme énigmatique, luce va donc tenter d'en savoir davantage sur lui car elle pense qu'il est un ange mais ne peut y croire...

je pense que lauren kate aurait pu davantage donner de renseignements et de détails sur le coté ésotérique des anges déchus, ces personnages me paraissent manquer de profondeur peut etre cela va t'il changer dans le tome suivant. L'histoire est longue à démarrer et il manque de l'action.

J'ai donc été un peu déçue de ce premier tome et je reste partagée, mais je vais tenter la suite en espèrant etre convaincue

Un premier tome lent avec très peu d'action, tout est regroupé à la fin, mais le suspense nous tiens tellement que j'ai continuez à le lire jusqu'au bout, ne serais-ce que pour savoir qui est Daniel. Il change de tous les livres à vampires où ici nous retrouvons une guerre entre bon et mauvais anges. Personnellement je vous conseille de le lire et de ne pas vous fier au manque d'action et d'aller jusqu'au bout ou moins pour comprendre le pourquoi de cette histoire.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Séduite par cette magnifique couverture et par le côté sombre de l'histoire, je me suis laissée tentée. L'histoire est pas mal même si je m'attendais à un côté beaucoup plus obscur.
Encore un livre lu en anglais, pour avoir plus vite la suite, je ne suis pas déçue par ces nouveaux héros de romans que sont les anges déchus.
La lecture se passe de manière très fluide, on veut savoir ce qui va arriver, sans plus. La dernière partie est pour moi la meilleure car on découvre enfin le vif du sujet. La fin quant à elle laisse présager encore un tas d'aventures pour nos deux héros.
J'ai apprécié le cadre dans lequel l'histoire se déroule et j'avoue que j'ai eu, l'espace d'un instant une petite pointe d'affection pour la bibliothécaire qui me rappelait fort bien mon métier.
Bien qu'ayant déjà la suite sur mes étagères, je vais quand même m'octroyer une pause en repassant sur le français pour quelque temps.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...