- J'avais entendu beaucoup d'avis mitigés sur ce roman et il me tardait de me faire ma propre opinion sur ce livre qui a suscité un véritable engouement sur le net à l'approche de sa sortie.

Que dire de ce premier livre de Lauren KATE ? Tout d'abord, il s'agit ici d'une histoire d'anges, ce qui nous change un peu des vampires et loup-garous. Ensuite et surtout le récit se centre sur une histoire d'amour. Et pour finir, c'est un livre destiné à un public adolescent. Voilà pour les bases, développons un peu.

Lorsque l'on a déjà ces éléments en tête, on peut se concentrer sur ce que l'on a ressenti en lisant le livre. Personnellement, à partir du moment où j'ai bien eu en tête qu'il s'agissait d'un roman pour adolescents, j'ai commencé à apprécier le livre. Dans l'ensemble c'est une lecture agréable, un bon premier roman qui met en place les éléments et qui laisse supposer une suite prometteuse car oui, nous refermons le livre avec des interrogations plein la tête, des mystères ne sont pas soulevés, il reste tant à apprendre. Je réserve donc mon avis pour la suite des évènements.

- Que dire de personnages ? de prime abord, ils sont superficiels et stéréotypés. Luce qui est belle mais ne s'en rend pas compte et est mal dans sa peau, Arriane qui est la rebelle un peu loufoque, Penn est la petite intello pas terrible à regarder, Daniel, le ténébreux garçon un peu bad boy et totalement mystérieux, Cam tout aussi ténébreux mais plus charmeur, plus franc... Bref on a l'impression de les avoir déjà vu. MAIS ! Mais au fil des pages et surtout vers la fin on se rend compte qu'on ne les connait pas bien, ils ont un passé qu'on n'a pas encore découvert et qui nous sera sans doute dévoilé lors du prochain tome. J'ai donc ouvert le livre avec des personnages stéréotypés et je l'ai refermé avec ces mêmes personnages devenus prometteurs.

- le style d'écriture de l'auteur n'est pas mauvais, il est adressé à des adolescents, je le répète. Rien de transcendant, ça se laisse lire. L'ambiance est bien retranscrite, c'est assez sombre dans son ensemble, on sent une menace constante, je pense que sur ce point là, l'auteur a remporté son pari.

Pour conclure, j'ai apprécié et j'attends la suite pour forger un avis définitif.
L'histoire est bien mais elle m'a beaucoup fait penser à "Eternels". Luce est souvent rejeté par Daniel et à la fin il commençait à m'énerver !! Au contraire Cam [spoiler](même s'il est méchant)[/spoiler] je l'adore, je le trouve juste génial !
Ce livre est une bonne lecture malgré mes réticences envers Daniel.
Je viens de le finir à l'instant. Je l'ai lu en deux jours seulement.

Malheureusement c'était banal, du déjà-vu. Je ne compte plus le nombre de série où une adolescente tombe amoureuse d'un ange. Les personnages n'ont rien de particulier et je ne me suis pas attachée à eux. Je n'ai d'ailleurs rien ressenti : aucun rire, aucune peur, aucune tristesse, rien et j'aime qu'un livre me fasse vivre des choses.

Luce m'a au début insupporée, à hésiter comme elle le faisait entre deux garçons. "J'espère que je vais voir Daniel, non en fait j'espère que je vais voir Cam. J'espère que Daniel va me serrer dans ses bras, non en fait je préfère Cam."

L'histoire est trop simple, pas très intéressante mais elle se lit facilement car l'écriture est fluide. J'ai par contre repéré des longueurs...

À la fin du livre, la relation entre Luce et Daniel est insupportable, elle sonne fausse, lourde, surjouée, exagérée au possible. "Oh la la je l'aime, c'est l'amour de ma vie, de toutes mes vies antérieures d'ailleurs, je ne peux pas le quitter, j'ai besoin de lui, je ne vais pas survivre, c'est un besoin vital". J'avais envie de la secouer pour qu'elle redevienne saine d'esprit.

Encore un roman fantastique sur les anges déchus, leurs ailes, leur combat entre eux, une fille qui tombe amoureuse d'un garçon si beau et si mystérieux qui l'ignore, on parle même de réincarnation... Cela ne m'intéresse plus vraiment.

Au fil je m'attendais à autre chose et je suis déçue. Je vais quand même lire la suite car ils m'attendent sur l'étagère et que cela pourrait s'améliorer.

Je suis assez friande de lecture pour adolescente. J'étais donc ravie de commencer cette saga dont on entend beaucoup parler. Ma curiosité a été réveillée lorsque j'ai découvert dans quel milieu Luce a été placé. Entre pensionnat et prison, Swords et Cross fait plutôt froid dans le dos. On fait la connaissance d'Arriane, jeune fille assez timbrée et de Cam et Daniel, les deux beaux gosses de la saga.

Luce m'a rapidement agacée. Elle est assez nunuche et tombe amoureuse en une seconde. Evidemment, quand on a mon âge, ça sonne un peu faux. le récit met aussi du temps à démarrer. Il n'y a pas vraiment de suspens avant le dernier tiers. Mais arrivé à ce moment-là, tout s'enchaîne et on passe vraiment un agréable moment.

Le public cible de ce roman est sans aucun doute les adolescentes "fleur bleue" qui se retrouveront dans les pensées de Luce. Pour les adultes et YA, certains éléments vont paraitre beaucoup trop prévisibles.

C'est donc le parfait roman à offrir à une jeune fille en fleur. Néanmoins, évitez de le donner à une fan de bit lit qui ne trouvera pas les éléments qu'elle adore dans ses romans fantastiques.

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Je suis tombé sur cette série tout à fait par hasard, je n'en avais jms entendu parler (je dois vivre dans un caisson isobare) et je me suis dit, pourquoi pas ?
Pour commencer j'étais plutôt contente de voir que la mythologie biblique allait être utilisée, l'avenir me dira si c'est de manière cohérant ou pas. Mais cela a sut éveillé mon intérêt. Je n'avais pas encore croisé de roman de ce genre, si on exclu angel sanctury (qui rejoint le thème mais pas la forme) que j'ai lu il y a une bonne décennie maintenant.

L'histoire donc nous présente tout d'abord une héroïne perturbé, suite a la mort inexpliqué de son petit ami dont elle est jugé responsable. Luce est envoyée en centre de détention loin de sa famille et de ses amis. Elle y rencontre pas mal de personne dont les portait et les personnalités seront plus ou moins étoffé au file du roman, d'autre auront besoin d'un tome supplémentaire, si ce n'est plus, pour avoir un peu de consistance.
Le premier tome, nous place , au centre d'un triangle amoureux, entre Luce, Cam et Daniel . Et d'ici peu je pense qu'on nous parlera d'apocalypse.
Si les événements s'enchaîne bien, et que l'héroïne découvre tout doucement avec nous, ce qu'est réellement son environnement et ceux qui le compose. Je trouve que le roman manque de subtilité sur certain passage. A titre d'exemple les pique nique en amoureux ou on se voit offrir une pomme, qu'on croise par la même un serpent et que dix pages apes la même personne vous offre une figue . J'ai trouvé que l'auteur sur ce coup avait la subtilité d'un rugby man, il ne manquait qu'un panneau clignotant marqué Lucifer .

Malgré tout j'ai trouvé ma lecture plaisante, tout en voulant savoir, de quoi il en retournait. En me rendant compte a la fin de mon livre que le tome un avec des allures de prologue de 400 pages. L'auteur distribuant les informations de manière assez radine, ce qui est dommage, j'aurais voulu en savoir plus. Alors peut être que trop d'information sur ce qu'est l'héroïne risque de la tué, mais moi lecteur ca ne m'aurait pas fait de mal !
Je fus malgré tout agréablement surprise, par la fin, qui même si elle m'a semblé confuse, était étonnante. Tout ce que j'espère c'est que le prologue est fini et que dans le prochain tome les choses vont se mettre en place de manière un peu plus concrète.
Damnés est le premier tome d'une série de 4 et je me demande bien ce que l'auteur va pouvoir raconter en 4 tomes parce que même si c'est une lecture plutôt sympathique, le rythme est trop lent et l'histoire n'a vraiment rien d'original, .

On retrouve une jeune fille fragile qui se met dans des situations délicates parce qu'elle est un peu naïve et qui a donc besoin d'être sauvé par un membre de la gent masculine pas tout à fait humain...Le beau et ténébreux Daniel est distant mais toujours là quand Luce en a besoin et même si elle sent qu'elle devrait s'en éloigner, elle se sent irrésistiblement attirée par lui.

Comme je le disais, rien de nouveau dans ce roman mais malgré tout, j'avoue que j'ai bien aimé la relation de Daniel et Luce, le fait que leur histoire se répète et qu'ils retombent amoureux à chaque fois, ça c'est mon côté midinette évidemment ! et puis les derniers chapitres du roman sont particulièrement bien rythmées, riches en rebondissements et donnent envie de connaitre la suite donc je me laisserai peut-être tenter par le tome 2. Il sort en juin et s'appelle Vertige.

Lien : http://tribulations-litterai..
Est ce que c'est normal que je préfère Cam à Daniel???
Suite à un jugement, Luce est envoyé à l'académie Sword & Cross.
Il y rencontre plusieurs personnages intéressants comme Ariane qui l'a prends tout suite sous son aide, ou Penn qui va devenir sa meilleur amies dans cette académies.
Mais elle va aussi rencontrer Camille et Daniel, deux garçons étranges.
Bien que Cam soit toujours aimable et gentil avec elle, elle reste très attiré par Daniel et à l'impression de l'avoir déjà vu.
Au fur et à mesure, elle va découvrir des choses étranges et va finir par découvrir la vérité.
Je n'attendais pas grand chose de ce livre, donc je n'ai pas été déçue, ni surprise quand je suis arrivée à la fin.
Luce est une personnage qui m'a un peu tapé sur le système, mais on s'y fait.
Quand à Daniel et Cam, ils font le bons et le mauvais garçon et s'en grande surprise, on sait vers qui Luce va aller.
Cette lecture m'a fait une impression de déjà vu mais ça ce laisse lire quand même.

Etant donné qu'il y a des années je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture, j'avais comme un blocage quand j'ai commencé ma relecture.

Lors de ma lecture (ça fait un peu beaucoup de « lecture », désolée !), j'ai pu découvrir Luce, une jeune fille accusée du meurtre de son petit ami, suite à cela elle fut envoyée à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, un peu comme un centre de redressement si vous voulez. L'endroit est assez morbide je trouve, des bâtiments délabrés tout gris, des caméras de surveillance dans chaque recoin de l'établissement, des barbelés, des règles strictes, une tenue qui doit être noire (bon ça passe encore, ayant moi-même été dans un lycée privé qui demandait une tenue réglementaire noire, je n'ai pas été choquée par ce détail), pas le droit d'avoir sa voiture, un cimetière juste à côté des bâtiments de cours (c'est ici qu'ils sont collés quand ils font les imbéciles et à 6h du matin, non mais vous imaginez le délire quand même ?!) et une piscine en plein milieu d'une église, ce qui je trouve est assez insultant !

J'ai tout de suite été attirée par Cam même si je n'aurais pas dû mais, même après avoir découvert des choses à son sujet, je n'ai pas changé de bord, il est si attentionné à l'égard de Luce comparé à Daniel qui est grossier avec elle et distant. Ses raisons sont plus qu'évidentes mais malgré cela je n'ai pas réussi à m'accrocher à lui. Enfin, vous me direz, je craque toujours pour les « méchants » haha :)

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce premier tome, contrairement à ce que je pensais, il y avait quelques incohérences par-ci par-là même si ce n'est rien de très voyant mais bon. de plus, je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions pour notre personnage principal, ce qui est assez grave selon mon point de vue, ça ne m'est JAMAIS AU GRAND JAMAIS arrivé ! Je ne sais pas, j'étais comme indifférente à ce qui pouvait lui arriver, qu'elle meure ou non, ça m'était égal. J'espère tout de même que cet aspect s'effacera dans les prochains tomes. Cependant, vers les trois quarts du roman, les choses s'améliorent, je dirais même qu'elles deviennent captivantes ! Avant cela j'aurais mis que ce livre était une déception mais grâce à ce petit point qui m'a fait passer un bon moment, j'ai changé d'avis.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Après avoir accidentellement fait griller son petit ami (comment ? Pourquoi ? le mystère plane car la donzelle ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..