Je m'attendais à un énième bouquin destiné aux ados (beaucoup m'ont assez décus) , alors oui c'est un bouquin destiné aux ados mais j'ai passé un bon moment en le lisant.
Luce vient de commencer son séjour dans un établissement un peu spécial (et glauque) qui s'occupe de jeunes délinquants. Elle s'y trouve suite à un incident qui a couté la vie à un de ces camarades de classe. Luce est une fille sans histoires mais c'est sans compter sur les ténèbres qu'elle seule semble voir.
Elle sent dès le départ que quelque chose la lie à Daniel, ce dernier se montre distant même s'il semble bien la connaitre.
Le triangle amoureux qu'elle forme avec Cam et Daniel m'a moins plu car son choix est clair dès le départ. C'est assez secondaire comme élèment.
Par contre,certains personnages secondaires m'ont vraiment plu comme Penn et Arriane.
Sans oublier la dose d'émotion vers la fin.

La couverture, que je trouve absolument magnifique, m'avait premièrement tapé dans l'oeil...C'est par un conconcours de circonstances que je me le suis fais prêté le weekend dernier...
A peine deux jours pour lire ce petit roman donc!

L'atmosphère, opressante, colle bien avec le ressenti de Luce. Les premières pages débutent, et emprisonne plutôt bien le lecteur (plutôt la lectrice! :P) qui s'identifie sans trop de mal à l'adolescente qu'est Luce. Pourtant, cette dernière devient rapidement ennuyeuse...Peureuse, froussarde, peu assurée, hantée, dépressive, sans répartie et sans caractère appuyé, Luce s'efface bien vite devant les quelques autres personnages qui prennent tout de suite de la consistance: l'espièglerie d'Arriane, l'animosité de Molly, la gentillesse de Penn; chacun des personnages secondaires est apréciable ou détestable, mais il font ressentir chez le lecteur autre chose que de l'ennui!
Reste le duo de Cam et Daniel, décrits comme les plus beaux garçons du centre de rétention dans lequel Lusse se morfond. Daniel, beau, froid, distant, saoule autant que la figure féminine autour de laquelle le roman tourne! Cam, quant à lui, est un personnage joyeux, facétieux, énergique...Bref, il est extrèmement attirant, et son petit côté mystérieux ajoute beaucoup à sa personnalité!
Dommage donc que le duo principal soit un peu diffus...

Si l'on se base du côté de l'école, l'atmosphère qui y règne colle bien avec l'idée que l'on se fait des endroits similaires; l'obscur et la pénombre sont au rendez-vous!
Mais une fois que l'on en a fait le tour, le bahu devient vite dénué d'intérêt, et le livre entre dans un fase longue et ennuyante rythmée entre les charmes de Cam, les hauts et les bas de Daniel...Et l'éternel questionnement de Luce.
L'histoire traîne en longueur, pour finir sur une bataille quasi invisible, où quelques secrets sont dévoilés, laissant apparaître une trame plus complexe, plus intéressante. C'est alors que le livre se finit, laissant Luce et le lecteur dans une incompréhension notable.
Ce premier tome est donc peu concluant, mais la suite qu'il annonce fait des promesses alléchantes! Un bouquin de passage donc, ou plutôt une introduction à la série qui compte déjà trois tomes en anglais.

Lien : http://meslectures2011.skyro..
Lauren Kate a imaginé un histoire attractive, celle de deux amants maudits : ils se rencontrent, ils tombent amoureux et elle en meurent ! Pourtant même si le scénario en lui-même m'a plu il aurait pu être plus appronfondi ... certaines choses m'ont un peu gênée car l'écriture manque parfois un peu de consistance ! L'auteur nous met en appétit avec quelques détails que l'on va retrouver une fois dans le récit puis ... plus rien ce qui est dommage puisqu'elle aurait pu étoffer un peu plus l'intrigue !

Cependant la fin, ou tout du moins le prologue de ce premier tome est un beau pied de nez à cette impression de manque ... en le lisant je me suis dis : "il me faut le tome 2 !". Il est écrit d'une façon qu'on se dit que les réponses qu'on attend se trouverons dans celui-ci et que l'on a pas fini de découvrir tous les secrets de nos personnages adorés ( comme Daniel et Cam ) et bien sûr ceux de Luce qui je pense n'est pas ce qu'on croit qu'elle est ! Et c'est mon intuition de dévoreuses de livres qui parle ... ^^

Lien : http://babafascination.over-..
J'ai été charmé par le côté décalé de ce roman tout à fait dans l'air du temps. Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose donc je m'explique. Sword&Cross semble à la fois sortie du passé, de par sa rigueur, faisant penser aux foyers de redressements d'antan, et bien encrée dans le présent, de par ses occupants et ses locaux. J'ai été charmé par l'Eglise transformée en gymnase, en tout cas ce que j'en imagine...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..