Ce livre est assez sombre. A l'image de l'uniforme noir imposé dans le centre Sword and Cross (là où se déroule l'action), j'imagine bien les scènes en noir et blanc, avec parfois une touche de couleur pour accentuer un détail. Les lieux sont froids et impersonnels, les autres "élèves" nous restent quasi tous inconnus à part un petit noyau.

J'ai apprécié la diversité des personnages. On a à peu près tous les styles, la timide, l'extravertie, la méchante, le beau gosse dragueur, le mec mystérieux ... Et puis il y a Luce bien sûr, notre héroïne. Autant dire les choses qui fâchent tout de suite, elle m'a parfois agacée. J'avais envie de lui dire de se secouer, de faire un choix, d'avancer, parce que j'avais l'impression de tourner en rond et de toujours en revenir au même sans voir le bout de l'histoire.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Je me souviens de combien j'avais aimé l'adaptation cinématographique de "Damnés", quitte à revoir plusieurs fois le film. Je me devais de découvrir le roman à son origine.

Luce est une jeune fille qui débarque à Sword & Cross accompagnée d'un lourd passé. Elle découvre bien vite que ce lieu est aussi mystérieux que ceux qui l'abritent. L'un d'eux attire particulièrement son attention, Daniel. Qui est ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ? Pourquoi est-il si étrange à ses côtés ?

À mon avis, le plus intéressant dans ce roman, c'est justement le fameux Daniel. Même en connaissant l'histoire, je ne pouvais pas passer à côté de l'aura de mystère qui émanait de lui. Tout comme Luce, on se demande qui il est.
Et ce questionnement revient avec bon nombre de personnages. Ils sont tous plus secrets les uns que les autres et c'est vraiment un point approfondi dans cette histoire que j'ai particulièrement apprécié.
Luce, quant à elle, m'a un peu moins séduite. Je la préfère dans la version cinématographique, elle m'a l'air moins naïve. Mais cette facette s'explique au bout d'un moment et, au final, je peux comprendre pourquoi elle est comme ça même si j'avoue que ce fut un peu dérangeant.

L'histoire contient également une sorte de triangle amoureux. D'habitude je n'aime vraiment pas cela, et "Damnés" n'a pas été une exception. le côté indécis de Luce n'aidant pas du tout. Un jour elle sait ce qu'elle veut, l'autre jour un simple "Bonjour" peut la faire flancher. Bon.

"Damnés" est un roman d'amour fantastique assez sympa qui traite de plusieurs sujets. La plume de l'autrice est agréable à lire de par sa fluidité.
Je ne sais pas si je lirai le tome 2, mais en tout cas, je ne vous déconseille pas de vous laisser tenter par le premier.
En quelques mots :une lecture affligeante.

J'ai choisis d'entamer cette saga après avoir visionné la bande annonce de Fallen, le film adapté à partir de ces romans. Hélas à ma grande déception, si le vissionage de cette bande annonce m'a laissé dans un état d'excitation proche de l'indécence, la lecture de ce tome 1, lui, m'a laissé de marbre.

Pour la forme :
- le point fort de ce livre n'est autre que sa couverture. Tout en nuances de noirs, de blancs et de bleus, elle est magnifique. le titre en surimpression relief fait de cet objet une oeuvre à part entière.
- J'ai eu de la peine à me sentir happée par le style d'écriture de Laureen Kate, à la troisième personne, au plus que parfait (enfin je crois) et parsemé de monologues interminables, tantôt descriptifs, tantôt s'agissant des interrogations et pensées de Luce.
- J'ai lu la totalité de le livre en diagonale.

Pour le fond :
- C'est la que le bas blesse ! Au vu de la bande annonce, je m'attendais à une histoire rythmé, des personnages fascinants et un mystère intrigant, grave erreur !
- À mon sens la totalité de ce livre aurais pu se résumer en une certaine de pages. Je me suis ennuyé trouvant l'action quasi inexistante.
- Quant aux personnages je crois que j'aurais aimé entrer dans ce livre, afin de distribuer des claques à la pelle ! Commençons par Luce qui est une adolescente superficielle, exaspérante et pathétiquement niant niant. Poursuivons par Daniel qui est aussi lisse et inintéressant qu'il n'est censé être mystérieux. Pour moi il y a un réel problème avec la personnalité de ces deux là ce qui rends le récit affligeant de platitude.
- Mais heureusement tout n'est pas perdu ! Cam ce personnage maléfique, mystérieux, autoritaire et envoûtant m'a fascinée. de même que Roland. J'espère bien retrouver ces personnages dans les prochains tomes et j'espère que l'auteur aura approfondie les personnalités de tous ces personnages.
- J'ai trouvé déplorable le dernier personnage mort dans ce roman. En quoi sa mort était nécessaire ? A nous montrer que le monde était injuste ? Cela m'a déplu au plus au point !

En résumé je vais poursuivre ma lecture par le tome 2 même si le coeur n'y est pas. Pourquoi ? Pour la simple et Bonne raison, que, comme pour la saga insaisissable, je nourris l'espoir que le personnage sombre remporte la partie et le coeur de la demoiselle ! Dans cette saga Cam en l'occurrence.

Bonne lecture à tous !
Hummmm mouais pas mal! Bon j'avoue j'ai vu mieu mais l'auteur se defend quand même. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse à la fin!!Je n'ai pas tous compris parce que cela passe du coq à l'âne dans les sujets de conversations. Bref
Bon alors l'histoire reste la même que d'habitude, une jeune fille attérissant dans un nouvel établissement scolaire (une sorte de maison de correction là) et elle s'y fait des amis(plutôt bizarre les amies mais bon) et bien sure tombe amoureuse d'un charmant jeune homme. Perso je préfère Cam plutôt que Daniel , il semble plus sympa (du moin au début) alors que Daniel est froid et distant mais bon c'est ce côté mystérieux qui attire Luce!
Bon je vais lire le reste on verra si l'histoire s'améliore où pas!
En fait, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai trouvé que ça allait à la fois trop vite et trop lent. Une journée fait environ 80 pages et les relations entre les personnages vont trop vite à mon goût. Luce tombe amoureuse de Cam et de Daniel dès le premier jour. Finalement, au fil du roman, on comprend qu'inconsciemment, elle les connaît déjà.

Cette lecture n'est ni un coup de coeur ni une déception totale.
Au milieu du roman, j'ai quand même eu une petite peur puisque je viens de terminer le tome 1 d'Eternels d'Alyson Noël et j'y ai vu un peu trop de points communs. Au final,... Il y en a. Je pense que ceux qui ont lu les deux savent de quoi je parle. Rien que le prénom du personnage masculin principal : Damen chez l'un, Daniel chez l'autre hum hum mais ce n'est évidemment pas le pire. Les deux romans sont du même genre, les destins des personnages sont sensiblement les mêmes. Mais les différences sont quand même conséquentes. Et l'auteure a finalement réussi à me surprendre, à me faire dire "Oh! quoi?". Seulement, je trouve un peu l'histoire tirée par les cheveux. Tout le monde est au courant sauf elle, pourquoi? Les personnages tournent parfois un peu trop autour du pot. L'auteure est-elle payée à la ligne?

J'ai bien aimé le personnage de Penn, c'était celle qui paraissait la plus normale, la pus crédible. Les autres étant, à mes yeux, moins convaincants.
Je n'ai déjà pas très bien compris le personnage de Gabbe qui se retrouve la première au chevet de Luce à l'hôpital. C'est trop subit pour moi.

Je l'ai lu pourtant assez vite, j'avais envie de le rouvrir quand le roman était fermé. Il y avait quelque chose d'addictif, j'aime bien le décor, l'environnement où se déroule l'intrigue. J'avais envie de savoir ce qui allait se passer, de savoir ce qu'on allait découvrir, apprendre sur les personnages.
Mais il me manque quelque chose pour être convaincue.
J'ai été attirée par la couverture que je trouve très sobre, très jolie. le résumé m'intriguait aussi.
Seulement je ressors un peu déçue de cette lecture.
Ça n'a pas été une question de style, ce n'est pas difficile à lire, j'ai d'ailleurs dévoré ce premier tome en une soirée, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop long, trop lent à se mettre en place.
Et puis le côté fleur bleue est un peu trop présente à mon goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs…

La base de l'histoire m'a beaucoup plue : Lucinda (dite Luce) est envoyée dans un pensionnat d'éducation surveillé, Sword & Cross, où elle va côtoyer d'autres adolescents qui ont tous une « histoire », un passé.
L'histoire de Luce est assez triste ; un jour où elle était avec son petit-ami Trevor il y a eu un incendie… dont elle ressortie vivante (mais sans souvenir) mais pas Trevor. S'en est suivi une enquête de police, l'intervention d'un juge et bien entendu un suivi psychiatrique.
Luce a aussi un secret : elle voit des ombres noires depuis qu'elle est petite, et ces dernières sont souvent signe annonciateur de malheur, elles peuvent faire du mal.

Mais l'intrigue principale était trop focalisée sur les sentiments de Luce pour Cam et Daniel, deux garçons aux caractères totalement opposés et qui semblent ne pas s'apprécier du tout.
Luce passe de l'un à l'autre, hésite, ne sait pas quoi faire, se tourne vers l'un, puis vers l'autre, se dit que l'un n'aimerait pas qu'elle soit avec l'autre et inversement, etc.
Questions typiques d'une ado, mais qui m'ont un peu lassées, et comme il en est question les ¾ du bouquin… je languissais que l'histoire bouge un peu plus !

Et ça bouge ! Dans les derniers chapitres.
Et là je n'ai pas été déçue, à part sur le fait que ça ait été trop long à venir.
On en apprend un peu plus (mais pas trop) sur l'histoire des anges.

Pour en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires.
Cam et Daniel, les rivaux, Arriane la punk extravagante qui n'a pas sa langue dans sa poche, Gabbe qui a l'apparence d'une poupée, Penn l'amie fidèle qui aide Luce, M. Cole et Mle Sophia deux professeurs du lycée.

Je lirai sans doute le second tome, mais j'espère rentrer plus vite dans le vif du sujet que dans ce tome là !
Comme d'habitude ont commence avec les personnages. Est ce que je suis obligé de vous présenté le personnage que j'ai beaucoup aimé? Bon je vais quand même le faire.
J'ai donc beaucoup aimé Cam, bah oui il est romantique, plein de charme et plein de surprise. Bon d'accord je l'ai pas aimé à la fin. J'ai moins aimé Luce qui est, rappelons le, le personnage principal de ce roman. Je l'ai trouvé trop victime, trop neuneu :/ et puis sa m'énerve quand les personnages comprennent rien, même quand on leur explique. Sa va vous faire rire mais j'ai pas du tout aimé Cam ^^, sur la fin j'avais envie de lui donné des gifles.
Je me suis identifié à aucun personnage, je vais être franche, je ne comprenais rien à l'histoire, j'ai commencé à comprendre quand sa a commencé à bouger.
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal :/ il avais beaucoup de faute de frappe. C'était assez difficile de me concentré sur le livre du coup.

Le sujet de l'histoire a eu beaucoup de mal à venir, je n'ai, comme d'habitude, pas lu la 4ème de couverture, c'est peu être pour cela que j'ai eu du mal à comprendre. Mais j'ai vraiment trouvé le sujet de l'histoire à la fin du roman. Je ne trouve pas qui a une morale forte à ce roman.

J'ai trouvé les chapitres trop long. J'aurais aimé les trouvé plus court.
Il n'y a pas de point de vue de différent personnages. On suit tous simplement Luce et aucun autre.
Au moment de la lecture j'ai ressentie que de la frustration, j'ai vraiment rien compris à l'histoire sauf à la fin quand tous devient beaucoup plus claire. J'ai mis plus ou moins 1 mois à lire ce bouquin :/
J'ai découvert l'existence de ce roman grâce à une blogueuse littéraire qui annonçait la sortie de l'adaptation cinématographie, portant le nom le même nom "Fallen". La bande annonce avait attiré mon attention, je m'étais donc renseigner sur les romans. Mais, ayant déjà subi de nombreuses déceptions à cause d'adaptations cinématographies, je préfère maintenant voir les films avant de lire les livres, qui sont plus complets généralement. Tout ceci date de 2016, mais aucune sortie dans les salles française, faute de quoi j'ai fini me procurer le DVD sur internet (en VO).

Le visionnage du film m'a donné envie de lire le premier volume du roman et surtout, d'enchaîner avec la suite (puisqu'il n'y aura peut-être pas de suite cinématographique). L'ambiance du livre est, me semble-t-il bien adapté à l'écran même si certains changements dans l'histoire sont présents. Je n'ai pas été déçue mais pas particulièrement emballée non plus. Ce premier volume est uniquement rempli de questions, sans véritable réponse. Commercialement parlant, c'est assez bien pensé puisque l'on voudra forcément connaître le fin mot de l'histoire (surtout si on est curieuse comme moi), mais je trouve tout de même cela assez frustrant pour un premier tome. Il manque de profondeur...

Cela reste une lecture agréable, fluide, rapide, divertissante. Après, j'ai peut-être passé l'âge de lire des romans de ce type (je ne pense pas qu'une relecture de Twilight m'emballerait comme à l'époque). Donc, il séduirait, certainement, totalement un public féminin plus jeune.
Un livre super j'ai beaucoup aimé Cam meme si on ne doit pas l'aimer en vrai
Cette trilogie est très bien tournée. Malgré un premier tome qui m'a laissé sur ma faim et ne m'a pas totalement convaincue, les deux tomes suivants ont été un vrai délice. J'aime la fantasy et j'aime les romans historiques. on peut dire que j'ai été servie !

Dans le premier tome, on prend connaissance des personnages, de leur personnalité mystérieuse et des liens entre eux. J'ai été assez déçue de ce tome. Je ne voyais pas vraiment où l'auteur voulait en venir avec cette histoire. Luce et Daniel sont sensés s'aimer depuis la nuit des temps, mais quand leur amour commence à devenir physique Luce meurt dans les flammes et Daniel se retrouve seul avec son désespoir. du coup, c'est le jeu du chat et de la souris durant tout le tome et c'est un peu frustrant. Bien qu'on comprenne le pourquoi du comment à la fin, il reste un goût amer à la fin de ce livre.

Dans le deuxième tome en revanche, Luce change d'école et est entouré d'apprentis anges. Il n'y a donc aucun tabou et elle peut faire des recherches sur les ombres qui la suivent constamment depuis son enfance. Elle découvre certains pouvoir qu'elle a et les enjeux de la guerre des anges, dont elle est apparemment le centre. de nouveaux personnages font leur apparitions qui sont très attachants et qui font se questionner Luce sur son histoire d'amour avec Daniel.

Dans le troisième tome, Luce part à la recherche du début de la malédiction qui les touche Daniel et elle. Pour ce faire, elle retourne dans ses vies antérieures afin de voir de quelle manière elle meurt. le côté historique est intéressant dans ce tome. on voit différentes Luce qui ne se ressemblent pas du tout au niveau du caractère mais qui ont toutes été aimées par le même Daniel. Pourquoi ?

J'ai donc beaucoup aimé cette trilogie même si le premier tome était assez décevant. je suis contente d'avoir persévéré. Je pense même qu'il pourrait y avoir une suite vu ce qu'on apprend à la fin du troisième tome. Un bon moment.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..