Numeriklivres (17/06/2015)
3.75/5   4 notes
La Terre, dans quelques années ... Les grandes sociétés transnationales qui régissent le monde ont fini par laisser les populations à l'abandon. Un grand Black-Out énergétique a été le début d'une ère difficile. Les manifestations ont très vite tourné à la guerre civile... Certains se sont réfugiés dans les réseaux souterrains, les égouts, les caves, les stations de métro. D'autres errent sur les routes. Le reste s'éteint doucement dans d'immenses villes de toiles ... >Voir plus
Que lire après Les ModifiésVoir plus

In the After

Demitria Lunetta

4.22★ (2757)

2 tomes

Encore un bon post-apocalyptique chez NumerikLire !
Celui-ci est très prenant.
Un univers bien construit
Des personnages secondaires qui ne sont pas des figurants.
Des personnages principaux consistants.
Une bonne lecture !

Mon seul regret : la longueur.
Le roman est trop court !
Vu la qualité des personnages, leur originalité j'aurais aimé en savoir plus sur eux, avoir le temps de découvrir leur passé, les voir lutter plus longtemps.
L'intrigue aurait aussi gagné à durer plus : trop de choses restent dans l'ombre.
Une fin qui est donc synonyme de "Ahhhh déjà" dans le bon sens du terme.
Je lirais bien d'autres romans du même auteur tient !
Une très bonne surprise ce roman!!!
Je ne suis pas une grande fan du genre science-fiction, mais je dois dire que le scénario imaginé par l'auteur est très addictif.

Dans le futur, suite à une coupure d'électricité générale, une guerre civile a éclaté. La majorité de la population a été décimée et les rescapés tentent par tous les moyens de survivre.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de deux groupes, tout d'abord celui de Misha et de MartialOK, qui vit dans les souterrains, puis celui d'Anna et de Swerus qui lui parcourt sans cesse la route vers une direction inconnue.
Ces deux groupes vont finir par se rassembler, en compagnie des modifiés (des êtres ayant subis des expériences scientifiques) et tous ensemble, vont devoir essayer de sauver leur monde.

L'ambiance de ce roman est très sombre, nous ressentons à tout instant la peur. La peur de nos héros de mourir, d'être attrapés...

Je ne vais pas vous spolier le livre, ce qui gâcherait totalement votre future lecture, mais ce que je peux vous dire c'est que l'intrigue est vraiment très intéressante. L'auteur arrive à nous surprendre à de multiples reprises, il nous transporte dans un univers inconnu, un monde dystopique qui fait froid dans le dos. Un monde de complot, trahison et d'expérience scientifique trop poussée. On en vient même à se demander si sauver cette planète est une si bonne idée!!!
Sa plume est très dynamique, son roman se lit d'une seule traite. J'ai aimé les petits clins d'oeil sur les certaines icônes de notre pays comme faisant parties d'un lointain passé.

Les personnages sont assez nombreux, mais le noyau s'avère attachant, éclectique, atypique. Nous avons peur pour eux, on pleure avec eux, on tremble avec eux et jusqu'au bout, on les accompagne...

Le dénouement est étonnant, j'avoue ne pas avoir forcément tout compris. Je ne sais pas si c'est moi qui ai cherché compliqué ou bien si cela était voulu par l'auteur...

En bref, un roman que je vous conseille de découvrir par vous même!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
La plume de l'auteur dépeint cet univers, sa violence et son ambiance glaçante sans tomber dans la scène gratuite, chaque mot est choisi avec soin donnant à l'ensemble un caractère paradoxal, une écriture délicate, tendre dans un monde d'une brutalité inouïe, ce qui renforce un sentiment de malaise omniprésent. Les rappels et les souvenirs des anciens apportent encore une pierre à cet édifice d'un monde qui a tout perdu. Les descriptions sont précises sans êtres proustiennes et concourent à nous immerger dans cet univers plein de peurs et de ténèbres.
Lien : http://wp.me/p5g3WB-6GZ

Il découvrait alors une étrange société qui avait accordé plus d’importance au contenant des choses qu’au contenu. Peu importait l’objet pourvu qu’on ait l’emballage. Drôles de gens...
Ils avaient adopté avec un instinct sûr et terriblement efficace le rythme des marcheurs chevronnés, économisant leur souffle, les yeux posés sur un horizon qu’ils semblaient tirer vers eux plutôt que s’en approcher.
il avait toujours préféré le risque à l’inhumanité