Prise de Parole (28/08/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un jeune immigrant, Jim, attend Axelle, qu'il n'a pas vue depuis leur « nuit des étoiles ». Déterminé à quitter la médiocrité du Magic bowling magique de son père dont il nettoie les planchers aux petites heures du matin, il vient de s'enrôler dans l'armée.

Arrive Axelle, enceinte de huit mois. Froide et méprisante, elle se débat pourtant contre les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Jim.

Dans une salle de quilles au décor éliminé et q... >Voir plus

Lire un extrait
Videos de Véronique-Marie Kaye (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique-Marie Kaye
Qu'est-ce qui motive une femme à bris­er le pla­fond de verre? Quels sont les signes d'un éveil fémin­iste? Les autri­ces Véronique-Marie Kaye, Camille Tof­foli et Anna Babi sont tout indiquées pour pren­dre part à une table ronde à ce sujet puisque leurs livres dévoilent des por­traits fémin­istes sous dif­férentes formes: la poésie, l'essai ou encore le roman. de son côté, Cather­ine Fer­land, autrice de l'important livre biographique 15 femmes qui ont changé l'his­toire du Québec, assur­era l'animation de la table ronde. Un événe­ment qui nous per­me­t­tra de réfléchir aux ques­tions des droits des femmes dans la société, de l'équité et du rôle de tous et de toutes dans la mou­vance féministe.
Avec: Catherine Ferland, Auteur·rice Véronique-Marie Kaye, Auteur·rice Anna Babi, Auteur·rice Camille Toffoli, Auteur·rice Catherine Ferland, Animateurrice
Livres: Marjorie à Montréal Vivarium 15 FEMMES QUI ONT FAIT L'HISTOIRE DU QUÉBEC Filles Corsaires
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021