Glénat (01/10/2014)
Les plus délirants des insectes en roman poche !

Apres le fourmidable succès du long métrage La Vallée des fourmis perdues, Glénat Poche vous propose de retrouver l’univers burlesque des Minuscules.

Parfaitement adaptés pour les premières lectures, les Glénat Poches Minuscule proposent de retrouver, dans chaque ouvrage, 4 épisodes de la série TV actuellement diffusée sur France 3.

Richement illustrés, chaque titre propose... >Voir plus
Que lire après Minuscule, tome 1 : La toile infernaleVoir plus
Je connaissais les épisodes de Miniscule et le film, puisque mon neveu en est fan, mais je ne connaissais pas encore les romans ! C'est désormais chose faite.

A travers les 4 histoires, on retrouve l'esprit amusant de la série, qui est assez bien rendu malgré le passage au format texte.
Les lignes sont bien espacées et toujours sur fond blanc, séparées des illustrations.
Sur chaque double page, des images provenant sans doute de la série sont placées, afin d'illustrer l'histoire et de permettre aux enfants de mieux visualiser la scène.

Vraiment une lecture super sympa à faire découvrir aux plus jeunes.

Seul petit bémol pour moi, la tranche d'âge. J'ai vu sur différents sites que cette collection était recommandée pour les enfants à partir de 6 ans, et jusqu'à 9 ou 12 ans (c'est un 96 pages, donc pour les plus grands ce sera une lecture rapide). Franchement, je ne le conseillerai pas aux 6/7 ans, certains mots de vocabulaire ou des expressions pourraient bloquer leur bonne compréhension de l'histoire. Moi qui n'aime pas trop les définitions de bas de page, cela aurait été un plus pour une fois, pour que les enfants puissent apprendre du vocabulaire.
Voilà pourquoi je le recommande d'avantage pour les 8+ ou disons niveau CE plutôt que CP.

Lien : http://lepetitmondedulivreje..

Mais M. Papillon est dans le brouillard le plus complet. Des bulles de mousse lui sortent de la trompe. Hiiic ! En voici une très grosse.

Lire un extrait
Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.