Un roman que j'avais envie de découvrir, même s'il a un peu traîné dans ma PAL, car j'aime beaucoup l'auteure, surtout lorsqu'il s'agit de romances.

L'histoire est celle de Layla, une avocate new-yorkaise, qui rêve, un jour, de devenir associé dans le prestigieux cabinet pour lequel elle travaille. Elle se voit alors confier un nouveau client VIP, qui va lui donner du fil à retordre. Fière d'elle, elle est déterminée à tout donner pour prouver sa valeur. Mais elle ne savais pas que ce client n'étant personne d'autre que son ex petit ami, Gray. Surtout que leur attirance est toujours très présente...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. D'habitude, je n'aime pas trop les romances avec des ex qui reviennent, mais là, clairement, leur histoire n'était pas finie. J'ai adoré d'ailleurs découvrir la reconquête de Gray sur Layla et cette dernière qui essaye de résister à son charme.

Bien évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre : mignonne pour nos deux personnages principaux, même si je n'aurais pas deviné certains détails de leur relation future.

Du côté des personnages, Layla est une avocate déterminée et ambitieuse qui ne souhaite que gravir les échelons pour atteindre son but. Cela se complique quand elle se voit confier Gray comme client VIP. J'avoue que je me suis facilement attachée à Layla, qui est vraiment une femme admirable, sauf lorsqu'elle retombe un peu trop vite, à mon goût, dans les bras de Gray. Cependant, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Gray, quant à lui, est un homme assez sympathique, qui m'a fait beaucoup rire. Il est, lui aussi, déterminé à obtenir ce qu'il veut : Layla. Tu l'auras compris, je suis facilement tombée sous le charme de Gray, au même titre que Layla. J'avoue que c'est un homme charmant !

S'agissant du style de l'auteure, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure aussi entrainante que facile à lire. Je continuerai à lire ses romans lorsqu'elle en sortira de nouveaux.

En général, une romance sans prise de tête parfaite pour l'été !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Un Vi Keeland ? Bien sûr que je l'ai lu. Une histoire de seconde chance, ça fait partie de mes petits plaisirs.

On ne va pas se mentir encore une fois le personnage masculin est hyper charismatique et arrogant comme elle sait les faire. L'héroïne elle est bien évidemment décidée à ne pas céder. Ils ont eu une histoire quelques années avant et je vous laisse découvrir dans quelle circonstance car c'est ce qui m'a le plus plus.

Leur séduction on la voit avec les petit flashback mais aussi au fil des moments qu'ils vont de nouveau partager. Il fera tout pour la reconquérir car leur connexion est toujours là.

Il y a du rebondissement, un peu de suspens, de l'humour et tout ce qui fait un bon Vi Keeland. J'aime avoir ma dose annuelle ;)
Vi Keeland m'a beaucoup surprise. le résumé paraissait évident, et pourtant, il ne l'est pas tant que ça ! J'ai aimé la plume de l'auteure qui est très fluide et amène une facilité à nous intégrer au récit. Je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai aimé que certains mystères ne mettent pas une éternité à être dévoilée, mais qu'au contraire, on est rapidement les réponses à certaines questions cruciales. Et le fait d'avoir les deux points de vue des personnages est vraiment génial pour comprendre la mentalité de chacun et voir ainsi que malgré ce à quoi je m'attendais, il n'est pas vraiment question de connard ici ! On voit un profond travail sur la personnalité de Layla et Gray, mais aussi sur les personnages secondaires, et cela est vraiment appréciable de voir qu'ils sont travaillés et pas seulement survolés.
Layla est une femme avec un fort caractère. Elle n'est pas du genre à agir sur un coup de tête. Si elle a eu une vie plutôt agréable, son enfance et son adolescence ne peuvent néanmoins pas être qualifiées de « normales ». Depuis, elle n'accepte plus les mensonges, ce qui est tout à fait naturel quand on sait par où elle est passée. Alors quand Grayson Westbrook réapparaît, cela vient perturber la vie de la jeune femme, qui s'efforçait de remettre celle-ci sur des rails depuis qu'elle avait découvert la vérité sur ce qu'il lui avait caché. Mais Gray n'est pas le genre d'homme à qui l'on peut refuser une discussion, et il a bien l'intention de mettre les choses au clair ! J'ai aimé le tempérament de Layla, sa force aussi, ainsi que les blessures que son passé a laissées. Elle a du mal à faire confiance, mais elle sait aussi admettre la vérité. Elle m'a fait rire avec ses listes de pour/contre qu'elle fait pour quasiment tout, et ma attendri par bien des points.
Ensuite vient Grayson Westbrook, Gray pour les intimes ! Séduisant, sexy, charmeur, il a tout pour nous faire fondre, mais aussi pour représenter le cliché typique du riche homme d'affaires arrogant. Mais en faite… non. Son histoire est complexe et j'ai révisé mon jugement à son sujet plus tôt que je ne le croyais ! Oh, il n'est pas parfait, loin de là. Mais ce n'est pas le genre de personne à se moquer des autres, surtout quand il tient à eux. Et Layla est importante pour lui, bien plus qu'elle ne semble l'imaginer. On comprend vite que pas mal de malentendus sont venus compliquer leurs relations, et on ne s'attend pas au scénario qu'on voit s'épanouir. J'ai vraiment aimé cet homme et son caractère protecteur et loyal. Il ne rentre pas vraiment dans des « cases », mais il est touchant et attachant, et j'ai adoré le découvrir au fil des pages !
Les personnages secondaires sont eux aussi travaillés, pour le peu que l'on voit. J'ai particulièrement aimé Quinn, la meilleure amie de Layla, elle a un franc-parler à toute épreuve et m'a fait beaucoup rire !
En conclusion, ce fut une belle surprise et un très bon moment de lecture ! Des personnages qui m'ont surprise et qui sont attachants, et une belle histoire. Pas un coup de coeur, mais un moment agréable, je ne regrette pas mon achat de ce livre et je pense me pencher un peu plus sur le travaille de cette auteure !
🐞Une histoire qui était exactement ce que je recherchais, à la fois légère , drôle et touchante .

📕Ce livre sur le thème de la seconde chance qui est pourtant quelque chose qui a été repris plusieurs fois continue de me captiver .

🤦On y retrouve ce schéma « Hate to lovers » que j'affectionne particulièrement, d'autant plus que j'A-do-re les joutes verbales que cela apporte . C'est mon petit péché mignon 😅

🐞Layla est un personnage que j'ai appréciée immédiatement, son caractère franc et posé , sa sensibilité font d'elle une personne très touchante . Et ses réactions sont très crédible , c'est un point que j'ai grandement apprécié.

🏛Grayson est d'une gentillesse et une générosité qui seront parfois sa faiblesse et la cause de nombreux de ses soucis .
Il a tout du prince charmant tout en ayant un parcours qui est à l'opposé de cela .

✒️L'auteur a réussi à nous émouvoir de l'histoire de chacun d'eux , même des personnages les plus secondaires .
C'est un de ses innombrables talent .

💌Dans la deuxième partie la dynamique devient bien plus intense et percutante et des sujets bien plus sensibles viennent se greffer .
C'est cette deuxième partie qui est ma préférée 🥰

📚Une histoire très agréable à lire , drôle et touchante .
C'est une lecture idéale quand on recherche quelque chose sans prise de tête et léger 😉

Du livre aux larmes
Diana Garnier