Layla, avocate en droit des affaires et pénales, est une jeune femme ravissante qui excelle dans son métier.
Quelle sera sa surprise de voir en salle de réunion son nouveau client, imposé par ses patrons.
Gray, un charmant connard, beau et ténébreux, qui malheureusement l'a fait souffrir il n'y a pas si longtemps. Évidemment, il est de retour et prêt à tout pour rattraper son erreur et reconquérir Layla.
On sent rapidement le potentiel de Gray, cet emmerdeur qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va tout mettre en oeuvre pour que Layla craque, sans tenir compte de ses propos et encore moins de son actuel petit ami.
Ce combat de coqs, enfin du coq et du poussin, a été, pour moi, un moment de lecture embêtant, très cliché et énervant.
Cet homme est un véritable charmeur, grand ténébreux aux yeux verts, il va tout entreprendre pour regagner le coeur de la jeune femme, jusqu'à piétiner et évincer la nouvelle relation de Layla (et on poursuit avec le cliché, un gentil jeune homme, blond, mou, maigrelet et un peu trop mielleux sur les bords.)
On adore les personnages secondaires, avec Etta, la grand-mère, ainsi que Quinn, la meilleure amie.
Une lecture agréable, on passe facilement de l'histoire actuelle, à leur rencontre dans le passé et on apprend ainsi toute leur histoire jusqu'à l'échec de leurs relations.
On va avoir un peu de piment sur la fin du livre avec un rebondissement inattendu, mais qui clôture assez rapidement notre lecture.
Une histoire avec beaucoup de passages très clichés, mais j'ai passé un bon moment.
Je ressors de ma lecture déçue. Déçue, car Vi Keeland est une auteure que j'aime beaucoup pour ses romances légères et bourrées d'humour, mais ici je n'ai pas retrouvé tout ça.
Pourtant ça partait bien. J'ai beaucoup aimé l'originalité de leur rencontre: elle, donnant des cours suite à une peine d'intérêt général et lui, en prison pour délit d'initié. C'était original, frais, très sympa. Mais ça ce sont des flashbacks se passant 2 ans auparavant. Et c'est dommage, car leur retrouvaille et tout le pseudo drame est sans réel saveur. L'héroïne m'a insupportée. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec elle car je trouvais qu'elle avait trop d'atermoiements par rapport à ce qu'il s'était passé dans le passé.
Et deuxième déconvenue: j'ai vu arriver à dix kilomètres ce qui allait arriver (à part pour un truc). Et on ne peut pas dire que ce soit super original:
Bref, je suis déçue. Très peu d'humour, beaucoup de déjà vu, beaucoup de bruit pour pas grand chose et une héroïne peu attachante.
J'espère retrouver ce qui me fait adorer cette auteure habituellement lors d'une prochaine sortie française
J'adore Vi Keeland ! Je déplorais le fait que plus aucune de ses histoires n'était traduite en français. Alors quand j'ai vu passer La vérité nue, je me suis jetée dessus !

Layla est une avocate douée. Quand son patron lui demande de prendre la défense d'un client important, elle est flattée et motivée ! Mais quand elle voit débarquer Grayson, son ex petit-ami, Layla déchante !
Leur relation ne s'est pas très finie, laissant à la jeune femme un goût amer. Gray est, quant à lui, bien décidé à reconquérir le coeur de sa belle !

Cette romance avait tout pour me plaire : un résumé accrocheur, la plume sarcastique et à mourir de rire de Vi Keeland et bien sûr de la romance ! Pourtant j'ai été déçue par ma lecture...

Je pense tout d'abord que j'en attendais trop ! J'adore l'humour que Vi Keeland insuffle dans ses romances et je m'attendais à retrouver cela dans La vérité nue.
Et pourtant ça commençait bien ! J'ai justement retrouvé la patte de l'auteure dès les premières pages, c'était donc très prometteur et je pensais même adorer ma lecture !

Malheureusement la dynamique entre les personnages m'a très vite dérangé... Layla devient très vite agaçante ! Elle se montre comme une femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher dessus...et pourtant elle se laisse totalement faire par Gray ! Il y a peut-être un semblant de résistance mais cela reste minime !
Quant à Gray, je dirais qu'il n'a rien de spécial ! Il ressemble à beaucoup de héros dans les romances. Ce qui n'est pas mauvais en soi, mais cela en plus du caractère peu présent de Layla... ça rend la romance assez fade --"

Je n'ai donc pas accroché cette fois, la sauce n'a pas prise...mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romances de Vi Keeland !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Il y a certaine romance qui vous font lever les yeux au ciel. La vérité nue de Vi Keeland fait partie de celle-ci. En lisant le résumé je m'attendais à lire une histoire drôle pleine de pep's. Mais non !

Ici nous suivons Leïla une jeune avocate. Celle-ci a réalisé du bénévolat en prison. C'est là qu'elle a rencontré Gray. Quelques années plus tard celui-ci va devenir un de ses clients. Mais leur relation commence mal. Leïla aura du mal à lui pardonner ses mensonges. Gray étant un homme plein de ressource, il va tout faire pour la reconquérir.

Ici, nous sommes dans une romance simple sans rebondissements palpitants. Certes, il y a quelques péripéties. Mais aucun suspense. Tout est déjà vu.

Vi Keeland met en avant l'amour sous toutes ses formes en abordant les thématiques du pardon, de la famille et de la maladie. Malgré ses sujets, le roman manque cruellement de profondeur. La plupart des dialogues ont déclenché en moi un sentiment d'exaspération.

Nous avons des personnages sympathiques mais sans plus. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux.

C'est le genre de romance qui vous fait passer un bon moment sans prise de tête. Si vous souhaiter lire un livre qui fera palpiter votre coeur : passez votre chemin. Cependant, si vous chercher une romance légère, peut-être qu'il vous sciera.
Lien : https://lacitadelledemeslect..