La légèreté c'est bien… mais il m'en faut un peu plus pour valider un coup de coeur romance.

Un moment sympathique.
Des séquences qui donnent le sourire.
Des répliques tordantes.
Un coté punchy.
Des héros attachants.
Une bonne mayonnaise…

Huntel VS Natalia. Une rencontre éclair lors d'un mariage d'amis communs. Une drague soutenue. Un Hunter qui ne lâchera jamais l'affaire. Une Natalia vindicative. Deux héros qui ne recherchent pas l'amour. Pas le temps pour les sentiments complexes. Juste du sexe pour le bien-être.

Bien entendu, tout le monde se doute du happy end…. Mais avant, il faut contourner les problèmes du passé, faire la paix.

Point positif : la construction du roman. Une Natalia du présent fait face à un Hunter du passé. Une jolie intrigue que met en place Vi Keeland.
Le bémol, une traduction parfois bancale. Une lecture pas assez fluide. J'ai buté à plusieurs reprises.

L'auteure fait le job attendu en New Romance mais j'avoue avoir des préférences pour ses homologues américaines.
Une lecture en demie teintes. J'ai été heureuse de retrouver la plume de Vi Keeland, qui commence à avoir sa place parmi mes auteures préférées. J'étais impatiente de lire son nouveau roman, qui raconte l'histoire de Hunter, un très bel homme séducteur qui sais ce qui veut et ce qui ne veut pas. Natalia est une femme échaudée par l'amour, elle à été trahis et elle ne souhaite pas se relancer dans un nouvelle relation. Dès le début, une certaine alchimie entre les deux personnages se fait ressentir.

Hunter propose une relation simple sans attache à Natalia, du sexe mais pas d'amour. J'ai eu beaucoup de mal avec Natalia. Cette femme à certes une vie difficile, voir son ex mari partir en prison et se retrouver à élevé sa belle-fille adolescente, c'est tout sauf banal. Elle cherche des coups d'un soir, mais elle va vite éprouver plus pour Hunter et c'est là qu'elle se complique la vie. Elle se pose des centaines de questions, oui mais non. Je comprends ses craintes mais elle étais par moment dans l'excès. C'est dommage.

Par contre Hunter ! Comme toujours les perso masculin De Vi keeland sont hyper hyper bien travaillé. La psychologie est puissante et renversante. Dans le livre, les premiers chapitres sur lui, remonte 10 ans plus tôt. Et je comprends qu'il cache un lourd secret. le voir jeune adulte de vingt ans, c'était hyper rafraîchissant, cette intrigue à clairement soulevé les meubles et sauvé le livre. J'ai même préféré suivre l'histoire d'Hunter quand il était jeune avec son premier amour, je trouve qu'il y avait tellement plus de profondeur. C'était poignant, bouleversant. Cet homme ma fait succomber. Il y à eu beaucoup plus de travail sur lui à mon sens.

L'auteure aborde des sujets forts qui à écrasé mon coeur. Si certaines lectrice ont peur de tomber dans une romance cent pour cent érotique avec des relations charnelles et bien pas du tout, elles arrivent deux cent pages plus loin. C'est un point positif. L'érotisme est parfait, bien écrit légèrement crue comme langage après c'est la façon d'écrire de l'auteure. Personnellement j'adore.

Ce fut une belle lecture, mais dommage que Natalia met laissée de marbre. Je suis sûr qu'elle fera battre des coeur autant qu'elle à fait battre celui de Hunter.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ici nous rencontrons Natalia dit Nat et Hunter.

Nat est une jeune femme fraichement divorcé qui a la garde de sa belle-fille Izzy. Nat est une femme forte, attachante, mais aussi têtu. Elle essaie de tous faire pour Ie bien d'Izzy. Depuis son divorce, elle ne souhaite pas de relation sérieuse car elle ne fait plus confiance aux hommes. Lors du mariage de sa meilleure amie elle va rencontrer Hunter.

Hunter est un homme à femmes, il ne veut pas de relations sérieuses. Il est sexy, sure de lui, arrogant, mais derrière toute cela, c'est aussi quelqu'un d'attentionner, présent, et protecteur. Les moments avec Izzy sont tellement mignons. Son histoire m'a beaucoup touché.

Entre eux l'alchimie et l'attirance sont tout de suite présentes . Mais Nat sent que tout cela risque d'aller trop loin si elle succombe, du coup elle fait tout pour se tenir éloigné d'Hunter. Mais avec des amis en commun ça devient compliqué.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure, mais suis mitigée car je trouve que la deuxième partie du livre est trop rapide.
Un livre qui ne partait pas gagnant avec moi dès les premières pages. Je n'aimais vraiment pas le cliché ambulant qu'étaient les personnages, surtout Hunter qui est d'une lourdeur insupportable tout du long avec l'héroïne et les ‘embrasse-moi'. Les arrogants qui font que parler de leurs attitudes exceptionnelles au lit me fatiguent. Les seuls moments intéressants avec lui, ce sont les chapitres flashback.

Natalia, son indécision et ‘les tétons qui pointent' m'ont fait lever les yeux au ciel. Mon avis sur elle s'est amélioré surtout grâce, à Izzy et sa relation qui se construit toute les deux. J'ai trouvé son évolution à cette dernière très touchante.

De manière générale ce sont les personnages secondaires qui font la force du livre. Sinon, en dehors de ça, j'ai eu du mal à accrocher au début avec la romance et le couple que je trouvais insupportables. C'est plus vers la fin que j'ai fini par bien aimer et qui m'a fait remonter un peu la note de mon ressenti. Sinon globalement, si vous faites l'impasse des héros, l'histoire est sans surprise et peu originale. le livre reste bien écrit et a des thèmes touchants.

Pas un livre qui m'a convaincu mais qui plaira sans doute à d'autres. Les personnages manquaient d'alchimie et l'histoire d'originalité pour moi.
Je suis toujours contente de commencer un livre de Vi Keeland, j'aime son humour et cette particularité qu'ont les héros de se rencontrer. Je suis donc la première surprise pour dire que j'ai eu beaucoup de mal à accroché à l'histoire et à m'attacher aux personnages. C'est la première fois que je n'adhère à un roman de l'auteure.

Natalia rencontre Hunter au mariage de sa meilleure amie et même si elle le trouve particulièrement séduisant, elle ne veut surtout pas replonger dans une histoire après la désillusion de sa précédente relation. Quelques temps plus tard ils vont se revoir et Hunter ne l'a pas oublié, au contraire.

Tout d'abord, j'ai été déçue par la rencontre encore nos deux héros qui est vraiment basique par rapport à ses autres livres. Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher à notre héroïne, je comprends son ressentiment à commencer une nouvelle relation surtout après l'échec de son mariage. Elle passe la plupart du roman à dire non pour au final tomber rapidement amoureuse de Hunter. Par contre j'ai aimé la relation qu'elle a avec sa famille et ses efforts pour s'entendre avec sa belle-fille.

Au fil de l'histoire nous découvrons le passé d'Hunter et la raison pour laquelle il ne veut pas s'engager. Je dois admettre que se sont ces différents chapitres qui m'ont fait continuer le livre car je voulais absolument découvrir ce qu'il lui été arrivé. Son histoire m'a touchée et on comprend la raison de sa décision.

Au-delà de ça je n'ai pas eu d'étincelles pour notre couple, j'avais vraiment l'impression d'être une spectatrice et de passer à de l'histoire. C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup Vi Keeland mais dès le départ j'ai senti que cette lecture n'allait pas être transcendante et je n'ai pas retrouvé l'humour de ses autres écrits. J'espère être plus emballée par son prochain roman qui sort au mois de mars.

En bref :

Une lecture mitigée et en demi-teinte ! Si l'histoire de Hunter m'a touché j'ai quand même eu du mal m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas retrouvé l'humour de l'auteure et c'est une lecture qui sera vitre oubliée.
Lien : http://www.luniversdewinifre..
J'aime beaucoup la plume de Vi Keeland, alors ce roman fut une très bonne lecture, même si quelques petits détails m'ont un peu dérangée.

Dans Sex not love, on découvre Natalia et Hunter, qui se rencontrent au mariage de leurs meilleurs amis. Ils tombent tous les deux sous le charme l'un de l'autre, mais entre eux les choses sont claires, il n'y aura que du sexe, et rien de plus, Natalia ayant beaucoup souffert de sa relation précédente, et Hunter cachant un secret qui l'empêche de se laisser aller à tomber amoureux.

J'avais un peu peur en commençant cette lecture, parce que j'ai entendu beaucoup d'avis plutôt mitigés. Pour ma part, ce livre fut une bonne lecture. La plume de Vi Keeland est toujours aussi addictive, c'est une auteure que j'aime beaucoup, et dont j'ai lu pas mal de livres maintenant. le roman se lit assez rapidement, les chapitres sont de parfaite longueur pour moi.

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Natalia et de sa belle-fille. J'ai trouvé que les choses étaient bien construites et cohérentes. Les personnages sont attachants et même si j'avais du mal avec celui d'Izzy au début du livre, elle m'a finalement émue, c'est une jeune fille bien plus mature que ce que l'on peut penser au début de l'histoire. le personnage d'Hunter m'a aussi beaucoup touchée de par son passé, et le secret qu'il cache. J'ai aimé lire les chapitres en lien avec son frère et son ancienne petite amie. On comprend mieux le fait qu'il ne veuille pas plus que du sexe avec Natalia, cependant je trouve que son insistance envers elle est donc incohérente avec sa façon d'agir.

C'est ce qui m'a légèrement agacée : que Hunter fasse tout pour se rapprocher de Natalia et vivre quelque chose avec elle, tout en sachant pertinemment que cela n'ira pas plus loin que le sexe. A quoi bon s'acharner si ce n'est qu'une histoire de coucheries ? On pourrait se dire que c'est pour son ego, et parce que le fait que Natalia lui résiste lui donne encore plus envie de l'avoir, c'est un schéma que l'on voit dans beaucoup d'histoire. Mais pas ici, vu sa façon d'agir avec elle, on sent qu'il y a plus, qu'il est vraiment sous son charme et attaché à elle, et j'avoue que j'ai trouvé cela un petit peu incohérent.

Des petits détails m'ont également dérangée, comme la scène de la jarretière au début du roman par exemple. Je pense que tout le monde connait la tradition de la jarretière retirée à la mariée durant la fête du mariage, tout comme le lancer du bouquet. Cependant dans le livre, l'auteure nous parle de la « suite » de ces traditions, qui consiste à ce que l'homme qui a attrapé la jarretière l'enfile à la femme qui a attrapé le bouquet, et cette partie m'a fait tiquer. En effet, si les mariés ont choisi d'honorer la tradition de la jarretière, c'est leur décision puisqu'ils ont eu le temps d'y réfléchir avant leur mariage, mais pour la suite, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une étape bien trop intrusive, et dérangeante. Cette scène qui devait nous montrer l'alchimie présente entre les deux personnages m'a plus mise à l'aise qu'autre chose…

Malgré ces petits détails, je ressors quand même contente de cette lecture, j'ai un avis plus positif sur ce livre que ce que j'imaginais.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. J'avais déjà lu deux autres livres de l'autrice auparavant et je pense ne pas trop continuer à en lire. Ses livres ne sont pas mauvais, en général je trouve ses histoires sympathiques, mais elle ne me transporte pas tant que cela, elle reste plutôt classique.

Ici, nous retrouvons le personnage de Natalia et Hunter. Les deux jeunes gens vont se rencontrer lors d'un mariage de leurs amis. Directement, il y a une forte alchimie sexuelle entre les deux jeunes gens, même s'ils ont du mal à supporter le caractère de l'autre.

Mais cela n'est pas un souci, aucun des deux n'a envie de s'engager dans une relation sérieuse, alors pourquoi ne pas profiter de l'alchimie qu'il y a entre eux et se faire plaisir ? le problème, c'est qu'à force de se fréquenter, ils pourraient bien finir par s'attacher l'un à l'autre…

Bon, le résumé de l'histoire est plutôt classique et je ne m'attendais pas à quelque chose d'autres en ouvrant le livre. Pour autant, avec cette lecture, j'ai compris que j'aimais de moins en moins les romances déjà vus et revus, j'en attends un peu plus.

De plus, les personnages ne m'ont pas plu plus que ça. Hunter à un fort caractère, mais cela reste le stéréotype même des perso masculins qui m'insupporte. Pour Nat, je n'ai rien sentis de particulier malheureusement.

Pour autant, j'aime bien le style de Vi Keeland et j'ai quand même passé une lecture sympathique. Ce qui fut le plus compliqué pour moi était le début de l'histoire, une fois que j'avais passé ce cap, la lecture allait d'elle-même.

En bref, si vous aimez les lectures classiques, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis. J'ai vu pas mal d'avis de ce livre et c'est souvent très mitigé. Pour ma part, la lecture n'était pas horrible, c'était même sympathique par moments, mais cela ne correspondait tout simplement pas au type de romance que je recherche dans mes lectures aujourd'hui. Si vous l'avez lu, j'espère que vous l'aurez plus apprécié que moi ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Clairement, j'ai lu d'une traite la deuxième partie qui aborde un sujet bien plus dure : la maladie. Je trouve que ça à donné un peu de sérieux à cette histoire basé sur le sexe.

La dernière partie du livre rend Hunter beaucoup plus humain, ça explique un peu sa façon d'être, il a réussi, au final, à me toucher. Et cette partie-là est très addictive, c'est ce que je cherche dans une romance, un peu de profondeur, pas des échanges sexuels à tout bout de champ comme au début du livre.

Je sais que je ne suis pas la seule, à ne pas aimer quand le sexe est trop présent dans une histoire, alors si vous êtes dans ce cas, persévérez au-delà des premières pages, pour laisser place à la vraie belle histoire du livre.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..