TW : Deuil, maladie, suicide.

Vi Keeland se base sur schéma classique pour écrire son histoire ; ce qui, je dois dire, ne déborde pas d'originalité. Et pourtant… j'ai été charmée de A à Z.

Pour tout vous dire, je m'attendais à rire en lisant une comédie romantique, un peu cliché sur les bords mais très sympathique. Cependant, même si, Vi Keeland nous offre une jolie histoire légère avec une bonne dose d'humour. Elle aborde des sujets, à la fois, forts et complexes tels que : le deuil, la confiance, la parentalité, le suicide, la maladie ou encore, la peur de causer du tort et de faire souffrir.

De plus, au vu du titre, on pourrait penser que la romance est rapide et instantanée. Et malgré tout, l'histoire prend le temps de se mettre en place et évolue au fur et à mesure.

Les échanges entre les personnages sont vifs, drôles et sans filtre. le désir et l'attirance des deux personnages sont indéniables mais Natalia et Hunter prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.

Malgré les avis mitigés que j'ai pu voir passer pendant mes partiels. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est simple, sans prise de tête et addictive !

Entre humour, sentiments et passés compliqués, Vi Keeland trouve le parfait équilibre que j'ai, pour ma part, adoré.

Je dirais que le récit est en deux parties. La première, très axée sur l'envie de relation et l'insistance d'Hunter. La seconde est plus dure ; ce qui donne plus de profondeur à la romance. Et pour cause, au fil des pages, nous découvrons les peurs des protagonistes, notamment grâce aux flashbacks, ce qui les emmènera à faire des choix dans le présent. Or, ces décisions pourraient bien tout faire basculer.

Pour terminer, j'ai ri et j'ai été extrêmement touchée par les personnages et notamment, par Hunter, son égo surdimensionné et son passé douloureux, mais aussi par Natalia et son magnifique attachement envers sa belle-fille. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce fut un agréable moment de lecture !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai toujours apprécié les histoires de cette auteure et j'ai passé de merveilleux moments en compagnie de ces personnages. Et celui-ci ne fait pas exception à cela...

L'histoire est celle de deux personnages, Nat et Hunter, qui vont se rencontrer lors du mariage de leurs meilleurs amis. Et même si l'attirance est immédiatement entre eux, ils savent qu'ils ne veulent pas d'une relation sérieuse à long terme. Elle a ses problème, il a les siens. Pourtant, l'alchimie est telle entre eux, que cela ne va pas être facile d'ignorer cela bien longtemps, surtout qu'ils sont amenés à se revoir régulièrement vu qu'ils ont des amis en commun. Et même s'ils font le choix d'avoir une relation non-suivie, les sentiments vont inévitables s'en mêler...

Une nouvelle fois, Vi Keeland nous transporte dans une romance toute douce, sans prise de tête. Les personnages vont jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de l'histoire, ce qui nous transporte sans nous ennuyer. Certes, c'est le genre de lecture déjà vu et revu, pourtant, ce genre de choses continue de fonctionner avec moi. J'ai vraiment l'impression de me détendre, sans avoir une lourde histoire derrière. Et ce genre de lecture fait du bien de temps en temps. Attention tout de même, ceux qui n'apprécient pas les scènes de sexe risquent d'être déstabilisés par leurs présences dans un certain nombre de chapitres.

Et comme dans tous ces romances, la fin est assez prévisible, même si je trouve, pour une fois, que l'auteure met bien en place cette dernière. Et je me suis sentie moins frustrée qu'à l'accoutumée.

S'agissant des personnages, Natalia est une femme avec un grand coeur. Elle s'occupe de la fille de son ex-mari, alors que celui-ci est en prison et fera tout pour qu'elle se sente bien. Elle est adorable avec ces amis et avec tout son entourage. Nat est une femme vraiment admirable, qui a du mal à se lancer dans une nouvelle relation sérieuse. Même si je ne peux pas m'identifier à son histoire, je me suis énormément attachée à notre Nat, qui a tous les caractères que j'apprécie chez les personnages féminins. Et comme je te l'ai décrit avant, tu comprends bien que j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Cela en a été de même avec Hunter, qui est un homme enchaînant les conquêtes depuis quelques années maintenant, refusant de s'attacher à une femme. Ce personnage est beaucoup plus mystérieux. En effet, même si l'on a son point de vue aussi, on ne comprend pas tout de suite pourquoi il ne veut pas de relation suivie. Cependant, en découvrant son passé au fil des pages, on commence à comprendre pourquoi il agit de telles ou telle façon et cela m'a permise de m'attacher beaucoup plus à lui.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, que je trouve toujours aussi entrainante. A chaque fois, je n'ai aucun problème à rentrer dans l'histoire et à avancer en compagnie des personnages. Je n'hésiterai pas à la conseiller et à continuer de lire ses publications.

En général, une romance douce, qui nous permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête en compagne de Nat et Hunter. Je recommande cette lecture aux fans de romances.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un Vi Keeland c'est quoi ? Un mec arrogant et sexy au diable, une nana avec du répondant ce qui nous donne des échanges drôles, sans filtres et calientes.

Et une fois de plus ce fut le cas, reste The Player le meilleur de ce que j'ai lu mais c'était une histoire sympa. Malgré quelques longueurs et le fait que j'ai survolé les scènes de cul, j'ai adoré le personnage de Hunter autant que celui de Natalia.

Le tournant de l'histoire on ne s'y attend pas forcément même si les indices nous sont distillé avec les passages de Hunter 12 ans plus tôt, les bribes de sa jeunesse nous poussent à croire à d'autres choses.

En tout cas, ce fût mon cas, à force de voir toujours les mêmes schémas en romance contemporaine, on se fait un petit peu surprendre... enfin rien de fou mais c'est ce qui explique pourquoi, dés le départ il ne veut que du Sexe et surtout pas de l'Amour.

Mais en deux mois tout peut arriver n'est-ce pas ?
Natalia et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis respectifs, de suite une alchimie se ressent entre eux mais ils vivent loin d'un de l'autre et chacun a ses raisons pour ne pas commencer une nouvelle histoire, le deal d'être sex friends paraît idéal non ?

Natalia a un mental d'acier et est d'une générosité sans bornes pour ses proches, sa relation avec sa belle fille m'a beaucoup touché, j'ai aimé son côté combatif, maternelle, prête à tout pour qu'elles soient heureuses ensemble.

Hunter est parfois trop direct, voir cru dans ses propos mais il est surtout un homme très malicieux et attentionné, il pourrait paraître insistant mais non, sincèrement, il m'a charmé, il image parfaitement le dicton : femme qui rit à moitié dans son lit.

Vi Keeland propose un sex friends to lovers très lumineux, malgré quelques thèmes difficiles abordés lors des quelques flashback d'Hunter, j'ai senti de belles ondes positives durant toute ma lecture, l'histoire reste légère et l'humour, même si parfois insistant, m'a fait sourire régulièrement; les répliques sont sexy, sans filtres, parfois très marrantes.
La relation de couple tout comme la vérité sur Hunter arrivent de façon progressive, j'ai aimé cette attente, on savoure chaque échange, chaque rapprochement et on a le temps de réfléchir au pourquoi de leur deal.

La plume se lit avec facilité et envie, n'hésitez pas à faire un bout de chemin avec Natalia et Hunter, un duo plus qu'attachant et je remercie Hugo Romance pour leur confiance ♥️

Note : 4,25/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Je ressors de cette lecture plutôt surprise et contente !

On suit ici Natalia et Hunter, ayant tous deux une amie commune. C'est lors de son mariage qu'il vont se rencontrer. Au début, l'entente n'est pas au rendez-vous, mais plus le temps passe, plus les deux personnes se rendent compte qu'ils cherchent tous les deux la même chose.

Par rapport aux personnages, je les ai d'abord détesté. Pour être honnête, Hunter était beaucoup trop obsédé et il ne voyait Natalia que comme un morceau de viande vivant. Natalia, quand à elle, répétait sans cesse à quel point elle le trouvait beau, et musclé, et parfait… Enfin bref, on démarre ce roman sur des personnages très clichés. Mais plus les pages ont défilé, plus je me suis attachée à eux. On se rend compte de la bonté d'Hunter, et ce personnage m'a énormément touchée. Natalia, de son côté, a beaucoup mûri au cour de l'histoire, et c'est un personnage qui m'a beaucoup intéressé.

La romance entre les deux personnages est lente (ce que j'ai beaucoup apprécié), contrairement à ce que l'on pourrait penser. En effet, je m'attendais à de nombreuses scènes de sexe, et ce, dès le départ. Or ce n'est pas du tout le cas, notamment grâce à Natalia. En effet, même si on se rend compte dès la première page qu'elle est attirée par Hunter, elle a aussi beaucoup de recul sur la situation. J'ai aussi bien aimé la relation “hate to love” car les scènes de “hate” ne sont pas trop poussées et trop cliché.

Pour conclure, cette lecture m'a surprise car l'histoire est plus poussée que ce que je m'attendais. Ce n'est pas un roman centré sur le sexe, au contraire, l'histoire est classée “drame psychologique”. L'évolution des personnages s'est faite rapidement, et j'ai beaucoup aimé le côté mature de l'histoire. Au final, l'autrice ne nous offre pas une histoire révolutionnaire. Au contraire, c'est une histoire vue et revue, mais la douceur qu'elle a mise dans l'histoire ainsi que la compassion que l'on ressent pour les personnages créent une lecture doudou qui m'a fait beaucoup de bien.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Bon bon bon... J'ai beaucoup aimé ce livre mais seulement arrivé à la moitié de l'histoire. J'ai trouvé le début très long et assez répétitif, cependant au milieu on commence enfin à comprendre certaines choses et c'est là qu'on se met dans l'histoire et qu'on s'attache aux personnages. Je n'est rien à dire de spécial, j'ai bien aimé le fait d'inclure l'histoire présente et l'histoire de Hunter en parallèle, ce qui nous donne un effet de suspense jusqu'au bout. Ça change des romans d'amour et de sexe, où ici on a pas affaire à un bad boy (ce qui pourrais nous y faire croire dès le début pourtant).
En somme un bon petit roman d'amour qui ce lit très bien.
Une lecture en demie teinte pour ce nouveau roman de Vi Keeland. Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez à quel point j'apprécie cette auteure et que généralement ses romans sont des pépites pour lesquelles j'ai de gros coups de coeur. Alors, sachez que j'ai mal au coeur de devoir le dire, mais malheureusement ce n'en est pas hein. Et pourtant, il se trouve que le livre est un petit bijou, il avait vraiment tout me plaire, mais j'ai eu vraiment du mal à me mettre dans l'histoire. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la moitié du livre. Et c'est vraiment dommage.

J'étais pourtant impatience de découvrir l'histoire d'Hunter Delucia, un sacré séducteur, qui ne va pas lâcher Natalia jusqu'à la faire sienne, peut importe le temps que ça dure. Mais Hunter sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas : une relation amoureuse. du sexe et rien que du sexe. Mais pour Natalia, les choses ne sont pas aussi simples. Après la trahison de son ex-mari, elle ne fait plus confiance aux hommes, l'amour ce n'est pas pour elle. Seuls son métier et sa belle-fille comptent à ses yeux. Et si sa relation avec la jeune Izzy n'est pas de tout repos, elle fera tout pour que sa vie soit la meilleure possible malgré la situation actuelle dans laquelle son ex les a mises.

Pourtant, quand Natalia rencontre Hunter, on sent tout de suite l'alchimie et on ressent la tension sexuelle entre eux. C'est … Chaud bouillant. Il faut dire qu'Hunter est vraiment chaud et qu'il va vraiment tout faire pour que Natalia soit à lui. Jusqu'à lui, proposez une relation de Sex Friends. Ils ont deux mois à compter du jour ou Hunter aménage à New York le temps de boucler un dossier. Et j'avoue que c'est à ce moment que j'ai apprécié l'histoire, car Natalia commence à prendre conscience que ce qui se passe avec cet homme, que l'envie qu'elle a de lui doit être assouvie. Elle se pose énormément de questions et honnêtement je la comprendre. Comment refaire confiance à un homme après la trahison dont elle à fait face et surtout les soucis dans lesquels ça l'a plongé. Alors certes, tout au long du roman on la voit chercher des relations avec des hommes, mais des hommes « bien » pas des trous du cul comme Garrett son ex-mari, ou encore Hunter pour qui elle sait que des sentiments vont venir se faufiler …

Concernant Hunter, j'ai adoré ce personnage, comme tous ceux de l'auteure d'ailleurs, ils sont super bien travaillés, autant sur le côté psychologique qui est puissant et saisissant, ce qu'il a vécu est bouleversant, la maladie, le deuil, ont dicté sa vie d'adulte et sa façon de voir les relations. On en apprend un peu plus sur lui à chaque chapitre qui se passe dans le passé, et si au départ j'ai trouvé long, petit à petit on comprend où l'auteure voulait nous amener et franchement je dis bravo, car c'est vraiment très touchant. Il y a aussi le côté séducteur de Hunter qui m'a plu avec son langage cru, il est sexy à souhait. C'est comme ça pour chacun des personnages masculins qui fait l'auteure. Ils sont toujours rafraîchissants et toujours.

On se rend compte des sujets abordés bien assez tôt dans le livre, mais on en prend vraiment conscience au milieu de l'histoire, enfin moi, je l'ai ressentie comme ça, et c'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'était vraiment pas loin du tout. le style et la plume de Vi Keeland n'est plus à démontré et reste parmi les auteures que j'affectionne.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je suis une grande fan de Vi Keeland surtout quand elle écrit seule. J'ai notamment aimé « Ego Maniac » qui avait été un véritable coup de coeur mais j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir « Beat » , « les belles apparences » et aussi la saga « The Fighter ». L'auteure nous offre toujours des livres facile à lire, prenant et très addictif. Ce livre ne déroge pas à la règle puisque la plume de Vi Keeland a su une fois de plus de séduire par sa simplicité et sa fluidité.

Nous découvrons le personnage de Nat (Natalia) qui est une jeune femme courageuse qui essaie tant bien que mal de continuer sa vie après son mariage raté. Elle est un peu têtue, prudente, un peu peureuse lorsqu'il faut faire confiance à d'autres personnes mais dans le fond c'est quelqu'un de gentil et de blessé. À côté d'elle, nous avons le personnage de Hunter, un jeune homme qui sait ce qu'il veut et qui se bat pour ça. Il y a eu aussi quelques moments compliqués auparavant mais évite de le montrer. C'est un homme charismatique, sexy et avec un égo un peu trop gros, mais comment ne pas l'apprécier ? Certes, il ressemble à beaucoup de mec que l'on retrouve dans les romances de ce genre mais pour être honnête, je me suis surprise à être charmée moi aussi.

Honnêtement, l'auteure garde souvent le même schéma pour toutes ses histoires, le même rythme et le même dynamisme donc niveau originalité, il y en a pas vraiment. Cependant, j'ai bien aimé ma lecture et surtout découvrir les personnages de Nat, de Hunter et aussi celui de Izzy. Ils ont tous une histoire et ils vont se dévoiler au fur et à mesure des pages tout en émotion. Parfois il y a un tout petit peu de longueur sur des choses un peu futiles mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

Nos deux héros vont prendre le temps de s'apprivoiser, de se connaître malgré l'attirance qui les relie et j'ai vraiment apprécié que leur relation se passe en douceur et surtout dans le temps. le romance est tranquille et mignonne, je dois même dire que Hunter m'a fait sourire voire rire au fil des pages quand je le voyais ramer pour se rapprocher de Nat. Ils forment un duo plaisant à suivre, un peu basique mais charmant. de plus, j'ai beaucoup aimé rencontrer le Hunter de 12 ans plus tôt et découvrir le mystère de son passé qui plane pendant une bonne partie du livre. Dans ce livre, il y a des moments légers et doux mais aussi d'autres plus touchants et avec des sujets sensibles. Finalement, il y a la juste dose de tout pour une romance réussie ! Dans tous les cas, j'ai hâte de lire le prochain roman de l'autrice !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Ne vous fiez pas à ce titre qui laisse penser que ce roman est une romance érotique pleine de scènes de sexe. C'est totalement trompeur. Nous sommes bien dans de la New Romance mais relativement soft et douce. Il me semblait nécessaire de faire cette petite mise au point afin que l'on ne s'arrête pas forcément à ce titre qui pour moi est à la fois trompeur et justifié.

Il est vrai qu'entre Hunter et Natalia, malgré une alchimie évidente au premier regard, il n'a jamais été question d'amour. Bien que proches, Natalia se refuse à succomber au charme du beau Hunter. Tout simplement parce qu'elle a trop souffert par le passé et ne veut pas reproduire les mêmes erreurs. Hunter quant à lui semble complètement obsédé par la jeune femme et lui court littéralement après de façon peu subtile. Malgré son insistance qui pourrait être mal perçue, nous voyons tout de suite que c'est un gentleman qui pour une raison obscur se refuse à l'amour ! Ils s'apprécient et vont d'abord nouer une belle amitié où les sous entendus sont à peine masqués. Hunter propose un marché à Natalia : comme aucun des deux ne veut d'une relation, pourquoi ne pas simplement prendre du bon temps ? Pas de sentiments, juste du plaisir. Mais comme je vous le disais, contrairement à ceux que je pensais, cet arrangement arrive très tardivement dans le roman, si bien que l'on n'est pas inondé par les scènes sexuelles.

L'auteure prend le temps de nous présenter les personnages et leur amitié grandissante. Nous apprenons à les connaitre mais surtout à les apprécier si bien que l'on ne veut qu'une chose : les voir ensemble. L'acharnement de Hunter pour mettre Natalia dans son lit, loin d'être lourd est plutôt plaisant et agréable à lire. Leur petit manège est très divertissant et les pages défilent à une vitesse folle sans que l'on s'en rende compte.

La plume de l'auteure, que je découvre avec ce roman, m'a séduite. Elle dégage beaucoup d'émotions et de sentiments tout en étant sexy par moment. Ainsi ce roman est affriolant à souhait sans pour autant tomber dans la vulgarité. le mystère qui plane autour de Hunter accapare notre esprit pendant toute la lecture. Que lui est il arrivé pour qu'il se refuse à l'amour à ce point ? Parce que ses sentiments pour Natalia ne font aucun doute pour nous. Il y a autre chose que j'avais hâte de découvrir. L'occasion peut-être pour l'auteure d'aborder un thème un peu plus profond.

Ainsi, nous avons ici une romance comme je les aime : simple, efficace, addictive et pleine de sentiments. J'ai passé un très agréable moment et c'est désormais une auteure que je suivrai.

Une romance belle et douce au titre un peu trompeur à mes yeux !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Vu le nombre d'avis négatifs et mitigés, je dois dire que j'appréhendais vraiment de me plonger dans cette histoire. En règle générale, il est rare pour moi de ne pas aimer les romans de Vi Keeland, mais cette fois-ci, j'avais peur d'être déçue. Heureusement, Sex Not Love s'est révélé être une très bonne lecture, l'auteure est parvenue une fois de plus à conquérir mon côté fleur bleue.

Habitants à des kilomètres l'un de l'autre, sans jamais s'être croisés, Natalia et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis. Dès le premier contact, leur attirance est immédiate et indéniable. Si Hunter est bien décidé à faire succomber Natalia et à repartir avec son numéro, pour la jeune femme, il n'en est pas question. Depuis son divorce, Natalia se méfie de la gent masculine et n'a plus aucune envie de s'investir sentimentalement dans une relation de peur d'avoir encore le coeur brisé. Pourtant, l'alchimie persiste et il devient difficile de ne pas succomber aux avances d'Hunter. Tous deux célibataires et préférant les histoires sans lendemain, pourquoi ne pas se laisser tenter par une relation purement sexuelle ? Toutefois, il leur faudra faire attention à ne pas tomber amoureux en chemin…

Globalement, Sex Not Love ne possède rien de bien original. le schéma reste toujours le même, on fait face à des scènes qui ont été vues et revues, pourtant ça matche encore pour moi. La romance est agréable, douce et surtout très lente. Lorsque j'ai lu le titre du livre, je m'attendais à voir une romance qui s'installe rapidement et avec beaucoup de scènes de sexe, mais c'est vraiment bien dosé. le sexe n'arrive qu'en fin de récit, ainsi les personnages prennent le temps de s'apprivoiser. Natalia et Hunter se tournent autour tout au long du livre et le fameux jeu du chat et de la souris s'installe dès le départ. La ténacité dont fait preuve Natalia pour tenir Hunter à distance offre des moments très amusants. Alors oui, leur idylle n'a rien d'inédit, cependant Vi Keeland a réussi à nous offrir une très jolie et touchante romance.

Pour ce qui est des personnages, le moins que l'on puisse dire, c'est que celui d'Hunter n'a vraiment pas froid aux yeux. Clairement, c'est un véritable coureur de jupons. Il sait qu'il est séduisant, bien foutu, charismatique et il en joue. Au début, j'ai eu du mal à apprécier sa personnalité, je le trouvais lourd dans le sens où il n'arrêtait pas de faire des allusions au sexe. Sa façon d'insister auprès de Natalia était vraiment dérangeante.

Heureusement, lorsque Hunter se rend compte qu'il s'est peut-être montré sans le vouloir un peu trop insistant vis-à-vis de la jeune femme, sa vraie personnalité a fini par pointer le bout de son nez. J'ai davantage eu le sentiment qu'il se servait de son charme comme bouclier afin d'empêcher ses véritables émotions de transparaître. Son histoire personnelle m'a énormément touchée et je ne l'avais absolument pas vu venir. Au final, mon aversion du début pour son personnage s'est transformée en un gros coup de coeur.

Natalia, pour sa part, est également un personnage sympathique, mais je ne m'y suis peut-être pas autant attachée que je l'aurais voulu. J'ai aimé sa personnalité, son courage, la tendresse qu'elle porte à sa belle-fille, Izzy, cependant, il me manquait quelque chose et je ne suis toujours pas parvenue à mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit parfois en contradiction avec elle-même ou au fait que son histoire ne m'ait pas autant touchée que celle d'Hunter. Quoi qu'il en soit, Natalia ne manque pas de piquant et d'humour. J'ai adoré sa façon de repousser Hunter, c'était très amusant à observer.

En conclusion, bien qu'elle soit sans grande originalité, Sex Not Love est une magnifique histoire. Outre mes difficultés à m'attacher à Natalia, je n'ai vraiment pas été déçue par ce roman. J'ai été très heureuse de retrouver la plume de Vi Keeland qui commence à se faire une place parmi mes auteurs favoris et c'est toujours un délice de lire l'un de ses romans. Je peux généralement compter sur la fluidité de sa plume pour me faire passer un agréable moment par le biais de romances aussi légères que pétillantes et qui retranscrivent tout un tas d'émotions. Ainsi, si vous aimez les romances sans prise de tête, possédant quelques clichés, qui se lisent rapidement et sans modération, alors je vous conseille fortement Sex Not Love !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..