Sourcebooks Fire (01/12/2011)
3.83/5   3 notes
What girl doesn't want to be surrounded by gorgeous jocks day in and day out? Jordan Woods isn't just surrounded by hot guys, though-she leads them as the captain and quarterback of her high school football team. They all see her as one of the guys, and that's just fine. As long as she gets her athletic scholarship to a powerhouse university. But now there's a new guy in town who threatens her starting position... suddenly she's hoping he'll see her as more than jus... >Voir plus
Que lire après Catching JordanVoir plus
Jordan Woods vit dans un monde remplis de joueurs de foot : son père, joueur professionnel, son frère en phase de le devenir, ses meilleurs amis font partie de l'équipe du lycée. Jordan est même le capitaine de l'équipe du lycée. Une université a même envoyé un recruteur observer son jeu pour suivre la voie familiale. En apparence, tout va bien.

Sauf que Jordan est une fille. Et c'est bien le problème. En effet, son père rejette la passion de sa fille pour le football et refuse de venir la voir jouer. Les autres filles la détestent parce qu'elle ne se rend pas compte qu'en plus d'être adulée par tout le lycée, tous les garçons sont attirés par elle sans qu'elle s'en rende compte.

L'arrivée d'un nouveau joueur dans l'équipe va tout faire basculer et semer le trouble dans l'esprit et le coeur de Jordan.
Balancée entre l'angoisse de perdre sa place de capitaine, celle de finir toute seule et celle de perdre son meilleur ami et ses coéquipiers, Jordan va devoir faire des choix pour son avenir, que ce soir sur le plan personnel ou universitaire.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui parle de l'adolescence, de la construction de soi en tant qu'adulte et bien sûr des relations amoureuses et amicales. L'auteur aborde également les rapports avec les parents, pas toujours simples. Certains passages sont très amusants, Jordan, la narratrice a un humour décapant et ne prend pas de gants lorsuq'elle remet en place ses coéquipiers. C'est une jeune fille attachante, qui sait ce qu'elle veut et qui se donne à fond pour l'obtenir mais qui malgré tout est aussi perdue que n'importe quelle adolescente quand il s'agit des garçons, surtout quand ils nous plaisent. Une très bonne lecture donc, j'attends la suite en octobre avec impatience !

Ce livre a été un vrai coup de coeur. J'ai immédiatement accroché avec le personnage de Jordan et son histoire. Peut-être parce que je me suis énormément identifié à elle, étant moi-même passionnée de sports et ayant passé la majorité de mes années de collège et de lycée avec des garçons… Jordan est un vrai garçon manqué, capitaine de l'équipe de football américain de son lycée, véritable passionnée qui rêve de jouer pour l'Université d'Alabama malgré les réticences de son père, elle ne vit que pour cela jusqu'à l'arrivée de Ty Green qui va lui faire découvrir ses premiers émois. Elle va aussi apprendre que tout n'est pas toujours simple dans la vie que cela concerne les sentiments ou les rêves. L'histoire bien qu'un peu clichée m'a énormément plu en particulier à cause de la relation que Jordan entretient avec Sam Henry son meilleur ami. Cette amitié dont on suit l'évolution tout au long du livre m'a énormément touchée et c'est probablement ce qui en fait pour moi un coup de coeur malgré la présence de certains clichés. le seul petit bémol serait peut-être le fait que Jordan accepte un peu trop facilement de plier à certains moments alors que cela ne colle pas vraiment à son caractère. Mais en dehors de cela j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. L'auteur a une plume agréable et très fluide qui rend la lecture facile. J'ai tout de suite accroché à son style à tel point que j'ai lu les 8 tomes de la saga Hundred Oaks en une dizaine de jours. Si vous aimez le sport et que vous cherchez quelque chose de léger et de rafraichissant sans prise de tête, n'hésitez pas!

Concernant le niveau de lecture en anglais, il est peut-être un peu difficile pour un débutant étant donné qu'il y a énormément de vocabulaire sportif, notamment sur le football américain. Je le recommanderais donc plus à des personnes ayant un niveau intermédiaire.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai trouvé le livre un peu ennuyant et je suis choqué, ou bien je trouve ça n'importe quoi, et donner surtout un très mauvais exemple aux adolescentes qui peuvent croire que c'est normal de perdre sa virginité tout de suite après son premier bisou de la vie... Comme si coucher c'est une chose banale et que les jeunes filles iront jusqu'a faire comme Jordan.... Surprise, choquée...

When unrequited love is the most expensive thing on the menu, sometimes you settle for the daily special.