Comme pour le premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Il se lit tout seul......

J'aime toujours autant l'univers du campus universitaire et du Hockey sur glace.

Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé le caractère de Brenna et avais donc hâte d'en savoir un peu plus sur elle. Et je ne suis pas déçue!

J'ai aimé découvrir ses failles et faiblesses, auxquelles je ne m'attendais pas.

J'ai également apprécié, le déroulement de la romance avec Jake ( qui soit dit en passant et top!!! Je m'attendais à ce qu'il soit plus "queutard").

J'ai adoré des personnages secondaires comme Hollis et Hunter donc hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes.....

Si vous voulez passer un moment de détente, sympa alors foncez sur la glace avec l'équipe de Briar University!!!!!
Brenna est incroyable, quel personnage ! Son caractère m'a totalement charmé, mais alors sa sensibilité m'a fait craqué, vraiment. Son personnage est vivifiant, il a du pep's, elle assume ses désirs, ses envies, elle n'a pas sa langue dans sa poche. J'aime beaucoup ce genre de personnage. Mais le plus, c'est cette carapace qu'elle cache derrière ses lèvres rouges. le moment avec son père, j'avoue j'ai pleuré, c'était beaucoup trop émouvant pour mon petit coeur. Leur relation m'a beaucoup plu, il y a tellement de complexité mais on sent tout l'amour entre eux. J'ai bien aimé le personnage de Jake, il m'a fait rire, sa façon de taquiner Brenna, de la pousser dans ses retranchements. Ils se mettent au défi tout en étant là l'un pour l'autre. Puis ce petit enemis to lovers était plutôt pas mal, on sentait les remparts de Brenna se fendre au fur et à mesure des chapitres.

L'intrigue est pas mal, le hockey a une place beaucoup plus importante, j'ai adoré la description des matchs surtout un (quand je l'ai lu dans ma tête c'était : MAIS C'EST QUOI CE BORDEL LES MECS !). Bref, une histoire vraiment pas mal, j'ai adoré Brenna et sa relation avec son père. Et j'ai vraiment hâte de découvrir le personnage de Hunter qui m'intrigue beaucoup beaucoup !
Après avoir moyennement apprécié le premier tome de Briar Université, je me suis tout de même dis, qu'avez les nombreux avis positifs sur ce second tome, ça serait une évidence que j'aimerais davantage The Risk. Il faut dire que j'avais bien aimé Brenna dans le premier tome, alors je partais vraiment d'attaque pour cette suite. Comme quoi parfois, la surprise peut-être totale et pas forcément dans le bon sens.
Brenna est la fille de l'entraîneur de Briar. Elle se doit d'être à l'image du Coach, irréprochable. Surtout quand il s'agit de pactiser avec l'ennemi. Jake, le capitaine de l'équipe adverse fait tout pour que son équipe reste concentrée. A commencer par mettre ses gars sur de bonnes bases, alors quand l'un des leurs sort avec la fille du coach de l'équipe adverse, il ne prend pas de pincette et bannit cette relation pendant la période de match. Mais c'était sans compter sur Brenna, qui n'a pas dit son dernier mot.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dit, c'est bon, c'est gagné. le premier chapitre m'avait vraiment plu et je pensais que tout allait pour le mieux. Malheureusement pour moi, j'ai vite déchanté en poursuivant ma lecture.
Étrangement, moi qui avait plutôt bien aimé Brenna dans le premier tome de Briar Université, j'ai eu ici beaucoup de mal à m'identifier ou même l'apprécier. Je l'ai trouvé assez superficielle et un peu girouette. La seule facette de sa personnalité qui m'a plu c'est sa volonté à obtenir ce job de rêve et qui lui est - pour le moment - inaccessible. Pour ce qui est de Jake, honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai aimé son humour et son côté désinvolte mais en même temps, je ne lui ai pas trouvé quelque chose de spécial, qui le démarquerait des autres personnages rencontrés en romance.

Mon plus gros problème avec The Risk, c'est son rythme. Concrètement, je me suis ennuyée pendant les 2/3 de ma lecture. Cette lecture m'a paru interminable et je doutais par moment de savoir si oui ou non j'allais finir ma lecture. Autant, ce jeu du chat et de la souris peut-être sympa s'il est bien traité, autant là j'ai eu l'impression de ne pas avancer, d'attendre le petit truc qui ferait basculer ma lecture de "bof" à super !

Pourtant, l'histoire avait tout pour me plaire. J'aime les schémas dans lesquels les personnages sont ennemis avec une part de jeu. La bande autour est sympa et l'ambiance des matchs est plutôt cool. Pourtant, comme dans le premier tome, de nombreux détails me gêne. D'abord, le manque de profondeur dans les discussions de nos personnages, ce jeu du chat et de la souris qui prend le pas sur l'histoire, le pote qui s'accroche à la fille alors que c'est perdu d'avance... le couple Brenna/Jake ne m'a finalement pas convaincu pendant la majorité de ce second tome.

Finalement, je suis tout de même aller au bout de ma lecture. Et j'ai bien fait car, contre toute attente, le dernier tiers de The Risk est, le meilleur ! La tension est à son comble, les révélations sont de mises et les rebondissements de dernières minutes aussi. Ce dernier tiers a sauvé tout le roman. Sincèrement, je partais tellement défaitiste sur cette fin que je l'ai trouvé vraiment bonne ! Un peu comme-ci j'attendais ce dernier tiers tout au long de ma lecture. C'est une sensation étrange car si je n'ai pas aimé les deux premiers tiers, cette dernière partie a réussi a changé la donne. Bon, un peu tard pour changer radicalement mon avis mais suffisamment pour me donner envie de lire la suite et retenter le coup.

En conclusion, un second tome légèrement meilleur que le premier. Des personnages intéressants mais qui auraient gagné à être plus approfondi. Un couple que tout oppose, qui va devoir montrer que l'amour est plus fort que tout. de nombreuses longueurs qui m'a assez déçue mais une fin qui sauve le tout. Je suis tout de même vraiment nostalgique de la série Off-Campus avec notamment les deux premiers tomes qui m'avaient vraiment plu et que je n'arrive plus à retrouver dans les nouveaux.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..