AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et c'est ainsi que nous vivrons (54)

La nostalgie est l'une des formes de romantisme les plus effrénée- une tentative d'échapper au présent en se persuadant que tout était mieux dans le passé.
Commenter  J’apprécie          40
Comme toutes les religions organisées, celles-ci se fondent sur le principe de culpabilité et sur l’idée que rien n’échappe à l’œil de Dieu. Une manière d’annonce4 à l’humanité que la moindre transgression lui coûtera cher...
Commenter  J’apprécie          40
- Ton papa ne t'a jamais appris à être polie avec les gens qui ont un pistolet à la main ?
- Et toi, ton papa ne t'a jamais appris la modestie ? Parce que le mien disait toujours : "L'arrogance ne sert qu'à masquer le doute."
Commenter  J’apprécie          30
- Ah, le facteur humain... Si seulement on trouvait un moyen de mieux le contrôler. Mais aucune avancée technologique n'aura jamais raison de nos besoins irrésistibles de tout foutre en l'air, de se laisser dévorer par la honte, ou de croire que la vie que nous menons n'est pas celle qu'on mérite. La technologie de vaincra jamais nos doutes.
Commenter  J’apprécie          30
À voir Stearns empocher les pastilles, et la manière aimable dont il me traite soudain, je me rends compte des connotations qui sous-tendent chacun de nos échanges: ce sentiments d'un destin et d'un patriotisme autrefois communs, d'une hostilité imposée à tous et qui est maintenant d leur devoir d'incarner...
Commenter  J’apprécie          30
Au sommet de la chaire, le prêtre cite à présent les Proverbes : « Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons. »

Voilà tout ce que sont les Proverbes : des leçons de vie destinées à nous intimider. À ébranler nos certitudes. Aucun d’entre nous – pas même les plus fascistes, ni les zélotes les plus illuminés – n’est réellement certain de quoi que ce soit. Ce n’est qu’un vernis recouvrant les doutes qui empoisonnent notre existence.
Commenter  J’apprécie          30
Je cache tant de choses. Je ne révèle presque rien de moi à ceux qui m'entourent. Cependant, est-ce que je les passe réellement sous silence ou est-ce que, pour être honnête, je ne sais presque rien de moi ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans notre monde, il n'est pas permis de se perdre. Il faut être présent. Il faut pouvoir être trouvé.
Commenter  J’apprécie          30
Les visiteurs étrangers ont l'obligation de se faire poser une puce Chadwick temporaire dès leur arrivée sur notre territoire afin d'être enregistrés dans le Système. Sans cela, impossible d'entrer dans un magasin ou d'emprunter les transports en commun.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi, l'espoir d'un renouveau global de la démocratie s'apparentait dorénavant à une utopie.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1281) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Douglas Kennedy

    En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

    1973
    1987
    1994
    2003

    10 questions
    217 lecteurs ont répondu
    Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}