Après des romans qui m'ont pris aux tripes, je voulais une prochaine lecture sans prise de tête, calme avec une belle histoire d'amour. Alors pourquoi pas une histoire qui se déroule sur les bancs d'une fac ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Et je voulais découvrir ce premier tome après l'avoir vu entre les mains de beaucoup de monde.
Je m'y suis lancée et franchement, j'ai passé un agréable moment. Certe, c'est clichés, mais quand on lit le résumé, on le sait déjà. On y est préparé. Et pour ma part, ça ne m'a pas dérangé (étant donné que c'était ce genre d'histoire que je recherchais. Puis, après y a cliché et CLICHÉ..).
Bref, j'ai bien aimé le caractère de Hannah et de Garett. Avec ces deux-là réunis, on passe un très bon moment. On rigole bien. Les personnages secondaires sont assez bien développés. On plonge facilement dans le livre grâce à ça.
La plume est légère. On alterne entre les points de vue de ces deux derniers. C'est une histoire qui se lit rapidement et je ne crois pas avoir ressenti le moindre ennui. J'ai tout enchaîné, par conséquent je n'ai plus qu'à débuter le tome 2 avec Logan en espérant le devorer aussi !

Je suis complètement tombé sous le charme de la plume de l'auteure mais aussi des personnages et j'avoue que le fait que les autres romans ne soient pas sur les mêmes personnages ne me dérange pas, je trouve justement cela intéressant d'en savoir plus sur chacun et de ne pas se focaliser sur deux personnes.
Dans celui ci on va suivre Hannah et Garett, la fille douce et le bad boy on va dire.
On découvre leurs histoires mais aussi leurs passés.
Le seul bémol de ma lecture ce sont les sentiments de Garret qui évolue trop rapidement à mon goût.
Et aussi il ne faut pas être choqué par l'aspect sexuel et le langage cru du personnage.
En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite de la saga et également de découvrir la saga Briar.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce beau gosse aux faux airs d'intello nous donnerait presque envie de lui donner des cours particuliers ! Histoire très drôle, et surtout très belle entre Hannah et Wes
Après avoir découvert le genre New Romance / New Adult avec After, j'ai eu envie d'aller un peu plus loin avec d'autres titres. C'est là qu'on m'a gentiment conseillé la saga Off-Campus. le résumé m'a de suite attirée, j'aimais bien l'idée d'une romance basée sur un accord passé entre deux personnes très différentes et débouchant forcément sur une romance entre eux. Ce fut le jackpot, j'ai dévoré le roman en même pas 24h.

Soyons de suite honnête, en commençant Off-Campus, je ne m'attendais pas à de la grande littérature et ce ne fut pas le cas, mais le roman tient la route et pour peu qu'on aime les romances légères et bien construites, on y prend vraiment goût. Au début, j'ai eu du mal avec la plume un peu crue voire vulgaire de l'autrice, qui mettait des propos plus que limites dans la bouche du héros, mais petit à petit elle a su construire un tel univers que j'en suis venue à passer outre cette gêne.

Dans Off-Campus, nous découvrons la belle Hannah, une jeune femme qui suit des études de musique et qui chante à merveille. le problème, et on nous le présente d'emblée, c'est qu'elle a été autrefois violée et que c'est dur pour elle, malgré tout ce qu'elle dit, de se lancer dans des relations romantiques. Alors même si elle craque sur un garçon qui a l'air adorable, impossible de l'aborder. C'est là que va intervenir, le beau, sexy en diable et très populaire Garrett Graham, capitaine de l'équipe de hockey. Il vient de se ramasser à l'exam où Hannah a eu un A, et s'il ne remonte pas sa moyenne, il ne pourra plus jouer. Il décide donc de tout faire pour la convaincre de lui donner des cours particuliers.

En commençant, The Deal, je savais d'emblée dans quoi je m'embarquais. Il n'y a eu que très peu de surprise dans la construction de la relation entre les deux héros. Mais ce n'est pas grave, ce que l'on cherche dans ce genre de titre, c'est plus le chemin emprunté que la destination. Et ici, j'ai vraiment été servie. J'ai adoré l'alchimie que j'ai de suite perçue entre les deux héros. Leurs échanges de piques sont savoureuses, leur rapprochement par textos aussi. J'ai aimé les voir bâtir une belle amitié avant que cela devienne romantique entre eux. Je me suis également amusée de leur entêtement mutuel. Ils se sont vraiment bien trouvés.

De plus, j'ai trouvé très astucieux de la part de l'autrice de jouer la carte de l'équipe de hockey d'un côté et des amis de la fac de musique de l'autre. Ça donnait deux belles bandes d'amis à chacun de nos héros sur lesquels ils pouvaient s'appuyer et que nous apprenons à connaitre pour la suite. J'ai toujours aimé les héros qui étaient entourés et ici, c'est plutôt une réussite. J'adore les coéquipiers de Garrett et la sorte de famille qu'ils ont formé en vivant ensemble. Ça m'a rappelé un peu ce que je trouve dans la Confrérie de la dague noire, cette amitié virile à toute épreuve si touchante.

L'autrice joue aussi à fond la carte de l'humour. Les héros n'ont pas la langue dans leur poche. Ils savent s'envoyer des vannes, et leurs amis ne sont pas en reste. Ils se mettent aussi parfois dans des situations forts amusantes qui rappelleront leurs années fac à certains, et à d'autres les films américains du genre.

Pour autant, Elle Kennedy sait aussi se montrer sérieuse quand il le faut et elle aborde sérieusement les traumatismes de chacun des héros : le viol d'Hannah, les coups reçus enfants pour Garrett. Elle parle aussi très bien des questions importantes concernant leur présent ou leur futur : les dettes des parents d'Hannah, la main mise du père de Garrett sur celui-ci, son devenir en tant que sportif et celui d'Hannah en tant que chanteuse. J'ai vraiment apprécié le développement de cet aspect-là des personnages, ce qui leur a donné une vraie profondeur.

The Deal fut donc une très belle romance, pleine de sensualité, de piquant mais aussi de moments plus durs et très émouvants. Les héros sont marquants, on adorerait les connaitre dans la vraie vie, tout comme leurs amis. Ça m'a donné envie de continuer encore un petit peu avec eux et notamment avec le tome consacré à la meilleure amie d'Hannah que je compte lire très bientôt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré le livre l'histoire de Hannah et Garrett tout simplement. Leurs rencontrent est parcours mutuel je me suis beaucoup plus attaché au personnage de Garrett têtu drôle prêt a réussi dans ce qu'il aime le sport. Et pareil pour Hannah qui prépare un concours pour une bourse pour aider les parents. Deux parcours différents mais semblables et une belle rencontrent inattendu. J'ai vraiment apprécié ce moment de lecture c'est le premier d'une saga mais je ne pense pas continuer cette saga pour autant car les autres tomes ne sont pas les même personnages principaux.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
Suite à son échec à un examen, Garrett, la star de l'équipe de hockey de l'université, demande l'aide d'Hannah, une brillante élève. En échange, il lui donnera un coup de main pour séduire le garçon dont elle est amoureuse depuis des années. Si au début chacun y trouve son compte, les sentiments vont rapidement semer la zizanie dans ce deal.

Lecture parfaite pour l'été. C'est léger, frais, sans prise de tête. Cette romance n'évite pas les clichés mais ça se laisse lire et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Hannah et de Garrett.
alors cette saga de Hockeyeurs 🥅🏒j'en avais beaucoup entendu parler et je la lis après tout le monde 🙈😅
J'ai trouvé le début un peu long, l'histoire d'amour un peu longue à se mettre en Place... mais ensuite je l'ai dévoré 😻que Garret est magnifique et que Hannah est attachante : j'ai adoré leur complicité et leur amour qui évoluent tout au long du livre. Et j'ai aussi aimé le passé compliqué des 2 héros ce qui ajoutent une nouvelle dimension à cette "new romance" 💕 ce n'est pas un coup de coeur mais presque 😜
rien de neuf sous le soleil. un beau male au passé difficile et... une belle fille au passé douloureux.. aussi
une fac, des méchants qui veulent les séparer, des secrets dévoilé et une fin comme on peut la deviner dès le début.
Honnêtement avec autant de cliché j'ai presque honte d'avoir kiffé ce livre. Ba oui faut le dire même avec les pires clichés qui font lever les yeux aux ciel j'ai quand même bien aimé.
Je ne me jetterai pas sur la suite puisque ce sont sur des personnages différents et ce genre de livre j'aime bien mais à petite dose. cependant je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture.
n roman sans réelle surprise, pour autant j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
C'est bateau, cliché, tout ce que veut, mais on se laisse prendre. J'aime ce genre de lecture entre des lectures plus sérieuses et demandant plus de concentration.
Tous les personnages sont attachants charismatiques, et Graham nous séduit immédiatement.
L'histoire est racontée à deux voix et j'avoue que j'aime beaucoup ce style. Nos héros on des passés douloureux, leurs personnalités sont bien développés.
Petit bémol, le style trop linéaire à mon goût, trop langage parlé meme hors dialogue, ou la traduction est trop littérale, bref quelque chose m'a gêné.
Mais la romance est douce et belle, la relation entre nos deux protagonistes évolue en douceur comme j'aime !
Tout comme j'apprécie les romances de campus, et la littérature jeunesse.
On rencontre plusieurs personnages secondaires que je sais retrouver dans les tomes suivants, je vais donc poursuivre la lecture de cette sympathique saga.
Une lecture légère qui fait passer un bon moment meme si le style litteraire n'est pas transcendant, car les personnages portent l' histoire.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Le roman commence avec une révélation sur l'héroïne qui est juste énorme, mais l'auteur le mentionne et passe à autre chose. A ce stade ma lecture je me suis demandée si la romancière allait exploiter vraiment ce secret. En ce qui concerne Garrett et les sportifs en général, on peut dire que l'auteur ne donne pas la meilleure image des joueurs de hockey ou des footballeurs.

Des garçons qui boivent et qui draguent toutes les filles, pourtant Garrett ne s'arrête pas à ça puisqu'il semble bon élève. Il enchaîne les conquête tout simplement parce qu'il ne veut pas de relation sérieuse.J'ai trouvé ce roman très addictif, l'écriture est simple et la lecture rapide. On prend plaisir à lire la persévérance du jeune homme pour convaincre Hannah de lui donner des cours particuliers.

C'est peut-être d'ailleurs la période que j'ai le plus apprécié dans le roman. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre Garrett et Hannah. Tout d'abord amicale mais nous savons bien sûr que cette relation va évoluer. Il y a une attirance entre eux même s'ils ne veulent pas se l'avouer (surtout Hannah). L'histoire montre qu'on ne choisi pas toujours de qui on est attiré.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver dans ce roman est la manière un peu trop facile dont Hannah perd de vue son objectif : séduire Justin au profit de Garrett. Bien sûr tout le monde veut voir Hannah et Garrett ensemble mais j'ai trouvé le stratagème de l'auteur bancale. le roman aborde aussi des thèmes très délicats et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle a abordé ces sujets sans en faire trop.

Pour terminer ce roman n'est pas un coup de coeur mais un bon New Adult à lire absolument pour les fans du genre.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..