Coplan tome 145 sur 195
La main de l'adjudant Rausch se posa sur le bras de Paoli.
— Regardez... Là-bas sur la gauche.
Le brigadier relâcha l'accélérateur tout en détournant la tête.
— Sacré bon sang ! éructa-t-il, sidéré.
Doutant de ses sens, il immobilisa machinalement la fourgonnette sur le bas-côté de la route.
Rausch, non moins ébahi, marmonna :
— Juste ciel... On parierait que c'en est une.
Fébrilement, il préleva une paire de jumelles... >Voir plus
Que lire après Coplan, tome 145 : La peur des autresVoir plus
Francis coplan et un agent secret français créé dans les années 60 pour faire concurrence à 0ss 117 . c'est plutôt écrit de façon réaliste , mais avec une touche d, humour..

- Un peu de nerfs, bande de feignants ! clama de sa voix de stentor le sergent Laurié, furibond. Qu'est-ce qui m'a foutu un pareil ramassis de mauviettes... Ça va de mal en pis !
Fourbus, casqués, le sac au dos et le fusil sur l'épaule, les bleus du contingent souffraient mille morts. Leur section - une de celles du Groupement d'Instruction - avançait péniblement sur un chemin poussiéreux de la campagne mosellane, à plus de 5 kilomètres encore de son casernement.
Le bas du sac leur sciait les reins, le poids du fusil, à la longue, leur donnait des crampes dans le bras droit et, surtout, leur pieds couverts d'ampoules saignaient dans des "rangers" trop neufs.
- Ça ne fait rien, ricanait Laurié. Demain matin, vous aurez droit à un bon petit cross de six bornes, et gare à ceux qui arriveront les derniers !