AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Coplan tome 58 sur 195
EAN : 978B0000DU3K1
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Un Français qui réside depuis de longues années en Grèce est impliqué dans une grave affaire d'espionnage au bénéfice d'une puissance de l'Est. Une preuve irréfutable entraîne sa condamnation et son incarcération. Or, le Deuxième Bureau, qui refuse d'intervenir officiellement, a de bonnes raisons pour savoir que ce drame cache un mystère. Francis Coplan, le numéro UN des Services Spéciaux français, se rend personnellement à Athènes pour élucider cette énigme, D'ent... >Voir plus
Que lire après Coplan, tome 58 : Les silences de CoplanVoir plus
Coplan, tome 1 : Sans issue par Kenny

Coplan

Paul Kenny

3.70★ (1280)

195 tomes

Blake et Mortimer, tome 1 : Le Secret de l'Espadon (1/3) par Sente

Blake et Mortimer

Yves Sente

3.83★ (34955)

29 tomes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Coplan l'allure dégagée, franchit la grille et pénétra dans le jardin. Près du perron, l'éphèbe blond assurait de nouveau sa surveillance nonchalante. Vêtu de flanelle gris perle, un sécateur à la main, l'élégant jeune homme examinait les buissons fleuris des massifs qui ornaient l'entrée.
- Hello ! lui lança Francis. Est-ce que Mr Jenfield est là ?
- Une seconde, je vais aller voir, minauda le blond. Mister...Lambert, si j'ai bonne mémoire.
- Vous avez bonne mémoire, confirma Coplan. Tenez, remettez-lui cette lettre et demandez-lui s'il peut me recevoir tout de suite.
L'éphèbe allongea le bras pour saisir la lettre. A cet instant précis, Coplan lui décocha du gauche un uppercut foudroyant qui le toucha à la pointe du menton. Le blond fit un petit saut en arrière, lâcha son sécateur et s'écroula comme un sac.
Commenter  J’apprécie          80
Or, en l’occurrence, les cinq hommes et la femme qui avaient pris place dans le box des inculpés présentaient un aspect d'une banalité déconcertante. Incarcérés depuis sept mois, pas encore adaptés au manque d'air, au manque d'exercice, à la solitude morale et à la nourriture de la prison, ils avaient la mine pâle, défaite, un peu bouffie, et cette expression inquiète, ahurie, qui donnent un air minable à la plupart des détenus.
Commenter  J’apprécie          120
Naguère encore, l'enseignement du français était obligatoire dans les écoles grecques. De nos jours, les jeunes étudient plus volontiers l'anglais. Mais, en s'adressant à des gens d'âge mûr, on arrive presque toujours à se faire comprendre.
Commenter  J’apprécie          110
- Oui, évidemment, admit le Vieux. Ah, ce Jenfield, quelle sombre andouille ! A-t-on idée d'une histoire pareille ! Jouer au bilboquet avec un petit communiste truffé de microphones...Joli tableau, non ? Digne de figurer sur les fresques de l'antiquité grecque.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : espionnageVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Coplan, vrais faux titres...

Coplan sort ses...

Castagnettes
Griffes

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Paul KennyCréer un quiz sur ce livre

{* *}