AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 90 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Oxford , le 25/12/1963
Biographie :

Ben Macintyre est chroniqueur et rédacteur en chef adjoint du Times, journal pour lequel il a également été correspondant à Paris, New York et Washington. Il a étudié l’Histoire à Cambridge et est l’auteur de précédents livres d’histoire narrative à succès dont le célèbre Opération Mincemeat.

Source : Ixelles editions
Ajouter des informations
Bibliographie de Ben Macintyre(12)Voir plus
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, Éditions le Livre de Poche "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski, Éditions Pocket "L'Etoile du nord" de D.B. John, Éditions Les Arènes "L'espion et le traître" de Ben Macintyre, Éditions de Fallois "Unité 8200" de Dov Alfon, Éditions Liana Levi "La trilogie Bleiberg" de David Khara, Éditions J'ai lu NOUVEAUTÉ - "Ma première journée au FBI" de Jean-Paul Chabrier, Éditions le Tripode

+ Lire la suite

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
moussk12   14 mai 2020
L'espion et le traître de Ben Macintyre
Profitant d'une absence d'Oleg, des spécialistes s'introduisirent à nouveau dans son appartement et vaporisèrent ses vêtements et ses chaussures d'une poussière radioactive. Invisible à l'oeil nu, elle pourrait être détectée grâce à des lunettes adéquates ou en utilisant un compteur Geiger approprié. Désormais, Gordievsky ne pourrait plus faire un pas sans être suivi à la trace.
Commenter  J’apprécie          140
rulhe   28 mars 2018
La fille de l'Anglais de Ben Macintyre
les coquelicot dessinaient sur l, herbe verte de juin leurs réseau de veines écarlates,quand l, évidence

sauta soudain aux yeux du village tout entier. claire

dessenne portait l, enfant de l, anglais.
Commenter  J’apprécie          60
moussk12   14 mai 2020
L'espion et le traître de Ben Macintyre
Dans un organisme vertical et veule, une chose est plus dangereuse que de révéler sa propre nullité : attirer l'attention sur la stupidité de son supérieur.
Commenter  J’apprécie          60
Balthazar21   06 février 2021
L'espion et le traître de Ben Macintyre
Dans un organisme vertical et veule, une chose est plus dangereuse que de révéler sa propre nullité: attirer l'attention sur la stupidité de son supérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Cathy74   03 décembre 2019
L'espion et le traître de Ben Macintyre
La peur et un excès d’adrénaline peuvent avoir d'étranges effets sur l'esprit et sur l'appétit. Oleg aurait dû rester caché dans les sous-bois. Il aurait dû couvrir sa tête avec sa veste et laisser les moustiques se nourrir. Il aurait dû patienter. Au lieu de ça, il fit quelque chose proche de la folie.

Il décida d'aller boire un verre à Vyborg.
Commenter  J’apprécie          40
Cathy74   03 décembre 2019
L'espion et le traître de Ben Macintyre
L'Union soviétique était une immense prison, où 280 millions d'individus étaient enfermés derrière des frontières lourdement gardées par un million d'officiers et d'informateurs du KGB. La population se trouvait sous surveillance constante et aucune branche de la société n'était plus épiée que le KGB lui-même.
Commenter  J’apprécie          42
rkhettaoui   28 juin 2019
L'espion et le traître de Ben Macintyre
En effet, les services de renseignement avaient conçu ce plan après avoir vu le Russe acheter des revues pornographiques gays. Ce genre de guet-apens, vieux comme le monde, tous les services l’utilisaient. Le PET ne comprit jamais pourquoi Oleg n’avait pas mordu à l’hameçon. L’expérimenté officier du KGB avait-il flairé la manœuvre de séduction ? Ou bien l’appât n’était-il pas à son goût ? L’explication était plus simple : Gordievsky n’était pas gay. Il ne s’était même pas rendu compte de la manœuvre.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   28 juin 2019
L'espion et le traître de Ben Macintyre
Il parlait anglais avec l’accent snob des classes supérieures qu’il émaillait de vieilles tournures. Fasciné par une certaine culture britannique, il appréciait le whisky, les cigares, le cricket, les clubs privés, les costumes en tweed, le billard et les cancans. Ce qui lui avait valu le surnom de « Smiley Mike » de la part des services de renseignement britanniques. Les Anglais étaient ses ennemis mais il les adorait. En 1965, il tenta de recruter un employé du chiffre et échoua. Aussitôt, les services britanniques cherchèrent à l’enrôler. Il refusa. Ce qui lui valut d’être déclaré persona non grata et d’être renvoyé à Moscou, une mesure qui ne diminua en rien son anglophilie effrénée.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   28 juin 2019
L'espion et le traître de Ben Macintyre
On lui apprit à exécuter un « contact furtif » afin de transmettre un message ou un objet à une personne sans être repéré. À utiliser « une boîte aux lettres morte » pour y déposer un message ou de l’argent en liquide qui serait récupéré par un autre agent qu’il ne rencontrerait jamais. On lui enseigna les codes et les chiffres, les signaux de reconnaissance, l’écriture secrète, la préparation des micro-points, la photographie, les techniques de déguisement. Il suivit des cours d’économie, de politique et d’idéologie, ce dernier ayant pour but de renforcer la foi des jeunes officiers dans le marxisme-léninisme.
Commenter  J’apprécie          20
Squirelito   05 janvier 2021
L'espion et le traître de Ben Macintyre
Dans un organisme vertical et veule, une chose est plus dangereuse que de révéler sa propre nullité : attirer l’attention sur la stupidité de son supérieur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
7937 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

.. ..