Kent Creative (01/09/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Pour tous, Sceaux ce sont son parc et son château, dont les atours s'épanouissent avec les saisons. Pour ceux qui y vivent ou y viennent régulièrement, ce sont également ses rues et ses ruelles qui manquent rarement de charme, ses gares RER qui vivent au rythme des horaires de travail, ses bâtiments remarquables (le château de l'Amiral, les lycées Lakanal et Marie-Curie, les pavillons en meulière où vécurent d'innombrables célébrités mais pas que... Et tous ceux que j'omets !) N'oublions pas non plus sa convivialité, sa vitalité commerciale, festive et culturelle, mais aussi le revers de la médaille : pas toujours accessible, pécuniairement, à tous...

Bref, Sceaux pourrait être la petite préfecture et le centre vital d'un département oublié de province. C'est une petite ville de banlieue, proche de Paris, qui a su garder une partie du caractère du village où Colbert fit bâtir son château, et qu'elle était encore il y a à peine plus d'un siècle.

Pas étonnant alors qu'on ait su illustrer la vie de Sceaux par 365 photos, prises par une cinquantaine de photographes ; il y a tant à immortaliser sur des clichés ! Et je suis certain que le choix a du être difficile parmi les plus de 2000 photos proposées...

Voilà ! J'avais été un peu déçu par l'exposition organisée dans le Jardin de la Ménagerie (voir ici) ; j'espère vous avoir fait partager mon enthousiasme pour le petit bouquin regroupant toutes les photos.

Avec en guise de conclusion, n'en déplaise à la modestie de mon pote Mostfa, pour moi le plus extraordinaire des 365 clichés.
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..