Soleil (14/11/2007)
4.75/5   4 notes
Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribu amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les hommes. Lors de son initiation, elle s'est vu attribuer deux totems par Unkui, le Dieu maudit. Elle possèdera désormais l'âme de deux loups; l'un bon, l'autre mauvais. Les nuits où la lune sera pleine, la jeune indienne sera possédée par le mal. Seules les tribus au sud de la mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction. Suivez Luuna d... >Voir plus
Que lire après Luuna - Intégrale (01-05)Voir plus
Voilà une série qui trônait dans le bibliothèque de ma chérie et qui ne demandait qu'à être lue. C'est maintenant chose faite.

L'histoire :

Tout au long de la série, on suit Luuna, une Paumanok qui entre dans l'âge adulte et doit chercher son totem dès le premier tome. Par la suite, elle devra aller à la rencontre de diverses difficultés en allant à la recherche d'un peuple qui pourra l'aider à lever la terrible malédiction pesant sur elle.
Une histoire de dualité entre le bien et le mal qui commence bien. C'est vraiment très sympa sur les 4 premiers tomes, mais cela devient un peu moins intéressant après. Cependant, on reste scotché aux BD qu'on veut vraiment lire pour connaitre la suite.
Le dernier tome reste cependant bien en-dessous du début de la série. Je trouve que le mysticisme prend une trop grande part dans l'histoire et gâche un peu ce qui avait été fait au début de la série. Néanmoins, j'ai quand même pris du plaisir à lire ces 7 volumes.

Les graphismes :

Le style graphique du dessinateur est un petit peu particulier, mais je m'y suis très vite fait. le trait est net et l'image bien détaillée. Les couleurs sont vraiment belles. Toute la série est du même niveau. C'est donc un régal pour les yeux Rire

Pour conclure, c'est une série vraiment très sympathique à lire, mais dont les tomes ne se valent pas tous.
Lien : http://versdessables.wordpre..
une superbe histoire d'une indienne a la recherche de son totem....dessins superbe !
Luuna, c'est une BD qui déborde d'énergie, d'humour et sur laquelle on passe un bon moment...
Lien : http://livres-et-passages.bl..

Elle sera loup. Elle sera noire quand la lune sera blanche ... et blanche le reste du temps. Cela me semble équitable ! Une nuit tous les 28 jours, elle sera mienne ! Mais cette nuit-là sera terrible !