Ottavia a grandi auprès de son père, cuisinier. Adulte, elle va se consacrer à son tour à la cuisine et devenir une grande cheffe, ne vivant que pour son restaurant au détriment de sa vie de famille.

C'est le portrait d'une femme libre et indépendante, que nous dresse l'auteur, dans un roman rempli de bonnes odeurs de cuisine. L'écriture y est fluide et dynamique dans le style italien (que pourtant, je n'apprécie pas plus que ça).

Un bon moment de lecture.

Ottavia est cuisinière, et très indépendante. Mariée à Bensch, avec qui elle a trois enfants, elle possède son propre restaurant, pour lequel elle s'investit sans compter. Les relations avec ses parents ne sont pas simples, et Ottavia trouve dans sa cuisine un refuge qui n'appartient qu'à elle. Lorsqu'un homme ressurgit du passé, elle remet pourtant ses choix en question : a-t-elle choisi le bon chemin ?

J'ai aimé Sauvage pour l'adéquation entre le titre et le contenu du livre. Ottavia est indomptable, elle a un caractère bien trempé, et cela se ressent dans l'écriture de Julia Kerninon. Pas le temps pour les sentiments, l'introspection, tout doit transiter par la cuisine, au risque de ne pas voir le plus évident. Un roman qui secoue, qui claque, qui fonce droit devant.