Ah l'aventure !
Celle dont nous rêvons, celle que nous recherchons à travers nos lectures !
L'aventure peut elle être une philosophie de vie ?
Dans ce livre, certaines phrases sont plaisantes : "je n'ai pas cherché à paraître, j'ai cherché à faire".
C'est plutôt bien comme chemin de vie !
Mais les choses se gâtent au paragraphe suivant : "j'ai toujours, presque par philosophie, choisi dans ma vie la route la plus difficile",
Oui ce peut être un choix, mais je le trouve un peu truqué dès le départ, Olivier, tu n'es pas né à côté d'une décharge dans un bidonville quelconque, tu as eu la chance de pouvoir avoir le choix !
Pas rancunière je continue ma lecture, "entre la balle dans le dos et la balle dans le coeur, j'ai toujours préféré l'idée de la balle dans le coeur",
Là, tu vois Olivier moi, dans ma vie je préfère éviter les balles que ce soit pour moi ou pour les autres.
Cette lecture commence plutôt très mal. J'ai déjà refermé le bouquin et je n'en suis qu'au prologue.
Je ne crois pas que je vais vraiment être d'accord avec toi et je ne suis pas sûre de pouvoir aller au bout des 143 pages.
Mais que veux tu, je suis tenace .... alors j'y retourne pour un dernier essai !
Chapitre 1, "c'est parce que la route est prise rapidement qu'elle est remarquable"
Je rêve, l'apologie de la vitesse, sais tu Olivier que la vie passe déjà très vite, et que des phrases toutes faites comme ça, me retournent le coeur !
Tu as choisi la mer comme compagne de ta vie, c'est ton choix, je le respecte mais pour moi, la mer je l'aime non pas quand je l'affronte sur une quelconque coquille de noix, je l'aime quand je la contemple les pieds sur terre.
Je ne la pratique que lorsque j'ai besoin de passer de l'autre côté, je ne conçois le bateau que comme un moyen de transport, me permettant d'aller à la rencontre de l'autre, des autres terres.
Mes compagnons de vie moi, sont plutôt des humains !
Tu as choisi de brûler ta vie, d'aller vite, toujours plus vite, tu cherches quoi là, à nous prouver que t'es un mec, un vrai, qui en a dans les c...
Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais vois tu notre rencontre va s'arrêter là.
Fin de lecture page 16.
Nos chemins se séparent là, bon vent à toi, sans rancune mais nous ne vivons pas dans le même monde !