AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221047125
Éditeur : Robert Laffont (01/06/1985)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 34 notes)
Résumé :
Bora Bora, Tabarly, le Cap Horn, les grosses têtes, le Pacifique, les quarantièmes rugissants, les grandes courses transatlantiques, les nuits parisiennes... Les tempêtes et le plaisir salé.

Olivier de Kersauson est un homme de silence et de solitude quand il navigue sur les océans du monde entier, un homme de bruit et de grand public quand il est amiral des grosses têtes de Bouvard ou l'interviewer aigu de son émission de télévision.

S... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Twinlight-Ida
  14 septembre 2012
Si l'industrie papetière ne permettait une saine gestion de nos forêts d'Europe, je plaindrais les arbres sur la pâte desquels ces mots furent imprimés, peut-être par l'inadvertance mercantile d'un marchand de célébrité.
Que dire d'autre de ce volume Dieu merci vite lu ?
Rien.
Commenter  J’apprécie          43
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2019
Piéger des animaux sauvages n'est indécent que dans la mesure où l'on ne consomme pas. Moi, j'ai toujours dévoré ce que j'ai tué. Je voyais ça tel le côté fabuleusement inspiré du roman d'aventures, où le héros s'introduit dans des forêts mystérieuses, traque, et tout ce qu'il détient est cueilli ou chassé. Très tôt, j'ai su que je devais me nourrir à ma manière. Il s'agissait déjà d'une façon forte d'exister.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2019
Depuis l'âge adulte, il ne m'est jamais rien arrivé de plus exécrable que l'enfance. D'abord, je n'ai jamais eu une gueule d'enfant. Cette espèce de mine replète et gavée qu'arborent les mômes, le plus souvent. Lorsque j'étais petit, à l'âge de deux-trois ans, l'on m'expédiait sur les rivages bretons pour raison de santé, car j'étais rachitique.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2019
C'est en effet seulement à l'âge de quatre ans et demi que j'ai découvert que l'humour existait. Je revois cet épisode avec une netteté surprenante. Il s'agissait d'un dîner d'automne, dans notre maison près de Morlaix. Autour de la table si ronde et si merveilleusement familiale, c'est dire d'une monotonie qui d'ores et déjà me laissait impavide, épinglé dans une torpeur fadasse, particulière à ce mode de cauchemar à répétition finissant par se normaliser à l'extrémité la plus effarante de l'ennui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2019
Attention. N'allez point en déduire que j'ai eu une enfance malheureuse. C'était une enfance. Tout court. L'histoire de l'enfance à malheur est quelque chose de beaucoup trop équivoque. Un pur raisonnement d'adulte qui se souvient qu'il l'a été. Moi, je crois que je n'y étais pas particulièrement heureux. C'est tout. Et c'est énorme.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2019
Dans ce monde, la vie était une longue obligation, qui un jour nous permettrait de gagner le ciel. Et moi, je voulais une courte facilité qui me permette tout de suite de gagner la mer. Ce fut long.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Olivier de Kersauson (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier de Kersauson
Entretien avec Olivier de Kersauson.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Politiciens, économistes, juristes, enseignants (844)
autres livres classés : merVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
856 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre