J'ai eu ce livre en cadeau pour avoir acheté deux autres formats pocket. Je l'ai commencé avec une erreur dés le départ. Vu le résumé, sur mon livre, je pensais avoir affaire à une histoire sérieuse traitant d'une fille handicapée après un accident et que son petit-ami quitte. Et bien, pas du tout ! C'est carrément le contraire puisque c'est une comédie lol Qu'à cela ne tienne, j'ai continué quand même mais dans une autre optique de lecture cette fois ^^

Et au final, je n'ai pas accroché. J'ai arrêté assez rapidement même. C'est lent, il ne se passe rien d'intéressant. Et puis, c'est fouillis. Elle a de nombreuses soeurs qui interviennent souvent dans l'histoire et à la fin on s'y perd. Je ne savais plus qui est l'aîné, qui la cadette, etc… Elle nous raconte sa petite vie en congés maladie… On n'a aucune information concernant l'accident… Ca arrive trop au compte-goutte… Bref, une lecture désagréable et vite arrêtée. Dommage… Je suis déçue, je me suis fait avoir par le résumé du livre…
Un livre touchant et bouleversant, j'ai même verser ma petite larme. À aucun moment je ne me suis ennuyer et personnellement je trouve que l'intrigue du roman est très bien mené ! Je recommande vivement !
Dans la logique de vider la bibliothèque, je me suis lancée dans cette lecture facile.

J'avoue que j'ai peiné à me mettre dans le roman, malgré l'écriture facile. le narrateur (voire l'auteur) s'autorise souvent (voire beaucoup trop) à faire des clins d'oeil au lecteur par des apartés mais cela est lourd... L'aspect copain avec le lecteur enlève l'authenticité du roman.
L'histoire en elle-même est sympa même si au début on ne comprend pas tout: il y a des éléments sciemment cachés mais qui m'ont déroutée. Finalement, les aller-retours dans le passé sont fluides et permettent de comprendre le fil.
Ce qui manque est l'émotion dans la perte vécue par le personnage principal. On sent le déni et la culpabilité mais cela manque de fond pour attendrir.
L'histoire traîne beaucoup en longueur et à force on se demande comment ça va finir. D'ailleurs, la fin est bof...
Il y a aussi beaucoup le côté cliché et telle la famille bidochon...!

Bref, un livre qui se lit mais qui manque cruellement de fond...!
Anna Walsh a tout pour être heureuse. Et assurément, elle l'est. Une vie haute en couleurs à New-York, un job dans les cosmétiques qui en ferait pâlir plus d'une, et cerise sur le gâteau : Aidan, un mari parfait à tous les niveaux. Mais à la suite d'un accident, sa vie est mis sur pause et elle se retrouve subitement plongée en Irlande, au sein de sa famille un brin fantasque, pour se requinquer. Oui mais. Anna reste sans nouvelle d'Aidan. Où est t-il, que fait-il ? Il n'est pas là, et ne répond pas au téléphone, ni aux mails. On lit quelque pages, puis quelques chapitres, et puis on finit vraiment par se poser la question, nous aussi. Où est Aidan? On émet quelques hypothèses, on éprouve quelque doutes, on cherche avec Anna, curieux, et indignés pour elle. On s'insurge presque. Où est-tu, Aidan? D'un début plutôt anodin, avec quelques passages qui nous arrachent un sourire ou deux, on passe à une véritable quête, une histoire avec de la profondeur. Des émotions. Ne vous fiez pas à sa couverture rose bonbon. Ne vous fiez pas à son titre léger. Ils ne rendent aucunement honneur au livre. Plusieurs thèmes sont évoqués, et ces derniers sont traités avec intelligence, fraîcheur et optimisme, avec la touche d'humour qu'il faut. le récit est bien construit : il est découpé en trois parties, ce qui permet de bien distinguer l'évolution du personnage et il est agrémenté de chapitres courts, le tout rendant agréable la lecture. Il n'y a pas de mièvrerie, pas de sentiments dégoulinants. Ce n'est pas larmoyant. Mais on sonde la colère, la tristesse, la joie, le déni, l'espoir, l'instinct de survie. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est juste la vie : la réalité qui nous fait sourire, et puis nous percute parfois et qui peut faire mal. Et ce roman percute, fait sourire, et fait mal.
C'est l'histoire d'Anna Walsh qui a une très belle vie à New York avec son mari Aidan.
Un jour, alors qu'il devait lui annoncer quelque chose d'important, en allant au restaurant, ils ont un terrible accident qui va coûter la vie d'Aidan.
Anna a été grièvement blessée, après des multiples opérations, elle ira pendant plusieurs mois vivre chez ses parents à Dublin.
Quand elle commença à aller mieux, elle voulut retourner vivre à New York pour retrouver Aidan, car elle ne se rendait pas compte qu'il était mort.
À son retour à New York, elle essaya de contacter Aidan par téléphone ou mail, mais sans réponses. Petit à petit, ses souvenirs lui reviennent et elle prend conscience que son amour est mort et la commence un long périple pour apprendre à vivre sans l'être aimé.
Heureusement pour elle, elle a ses amis qui l'aident à supporter chaque étape du deuil.
En se reconstruisant, elle va apprendre ce qu'Aidan avait voulu lui dire ce soir-là. Il avait eu un enfant avec son ex. Pendant un moment, elle a été très en colère mais elle a su faire face, pour lui. Et finalement, en cet enfant, elle voyait une part de son mari décédé.
C'est un très beau livre simple et facile à lire.
"Réponds, si tu m'entends" de Marian Keyes.
Bof !

De la chick lit autour du thème de la mort, c'est pas courant. le sujet déjà ne prête pas vraiment à rire ni même à sourire. Quand en plus, l'héroïne cherche par tous les moyens à entrer en contact avec son défunt mari, ça devient pathétique et assommant aussi vu le nombre d'essais effectués, non concluants bien sûr.

Et si l'humour est sensé se trouver dans l'échange de mails entre notre malheureuse veuve et sa mère, je cherche encore le côté amusant des demandes répétées de cette dernière pour des produits de beauté (fournis gracieusement par la firme de sa chère fille) et des détails de l'enquête menée jour après jour (par la mère et une des soeurs) pour découvrir l'identité du chien qui fait ses besoins dans le jardin toujours à la même place.

Pour ne pas terminer sur une note trop négative, l'idée du papillon, c'est génial mais je ne vous en dis pas plus ;-)

Roman trouvé dans une boîte à livres en Normandie et que j'ai déposé dans son équivalent au Luxembourg. Un livre qui voyage :-p
J'ai adoré ce roman. le ton reste léger et drôle tout en traitant avec justesse de la difficulté du deuil.
Passé le style girly de la couverture, l'histoire qui paraît de prime abord un peu superficielle ne manque finalement pas de consistance. L'auteur aborde ici le thème du décès et de la façon dont on subi la perte d'un être cher. Anna affronte différentes étapes classique du deuil et cherche un moyen d'y faire face avec plus ou moins de succès.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Comme une boule dans la gorge, résultat de sanglots contenus.... voilà ce que je ressens au moment où je referme ce livre sur la dernière page.

Difficile de parler de ce livre sans trop en dire. Ce serai tellement dommage de dévoiler ce qu'il est préférable de découvrir au cours de sa lecture.

Vous allez passer un an avec Anna, une femme jusque là chanceuse. Mais un évènement tragique est venue bouleverser sa vie. On la retrouve donc dès les premiers chapitres chez ses parents en convalescence suite à un accident de nature inconnu. Notre intérêt est donc grand car à chaque page, nous avons envie d'en savoir plus : que lui est-il arrivé? Que lui a donc fait son mari Aidan? Pourquoi sa famille refuse de parler de lui?

Sa couverture rose très girly m'a trompé. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, de plus drôle, de plus "chick-lit" mais ce n'est pas ça. En revanche, c'est une agréable surprise que j'ai eu. J'ai vraiment été touché pas cette histoire dont personne n'est à l'abri.

De plus, j'ai une préférence pour les romans écrits à la première personne comme c'est le cas pour celui-ci. Je trouve qu'il est plus facile de s'impliquer dans l'histoire.

Au milieu du roman, le rythme est un peu lent. Mais ce style peut s'expliquer par l'état d'esprit de la narratrice. Elle vit sa vie comme à travers un mauvais rêve, comme si elle en était spectatrice.

Ce roman est un appel à la vie...je le recommande.
Rien a dire de plus a part que j'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre girly mais si touchant avec cette thématique du deuil. Les personnages secondaires sont très attachants, j'ai beaucoup ri, j'ai été émue...bref ce livre m'a fait vibrer!