Audible Originals (23/03/2023)
3.86/5   14 notes
Tout débute par la mystérieuse disparition d'une lycéenne, dans une sinistre bourgade située en bordure d'une forêt aussi impressionnante qu'inquiétante

L'inspectrice Paula Beyer, est envoyée au cœur de la petite ville allemande de Freidorf pour élucider cette alarmante disparition.

Lorsque Paula, aidée d'un jeune officier de la police locale débute cette enquête, elle ne se doute pas que l’adolescente n’est ni la première ni la dernièr... >Voir plus
Que lire après Le chasseur de ratsVoir plus
Livre choisi par hasard qui fut une agréable surprise. Il s'agit d'un suspens auquel participent des disparitions, des retours, des coups de téléphone étranges, des incompréhensions et une enquêtrice soupçonnée de n'être pas remise d'un drame familial pressée par des villageois qui ne veulent pas rater leur saison touristique. Qui a participé à ces méfaits, quand et surtout pourquoi ? Serait-ce une jalousie ? La vengeance de la victime d'une erreur judiciaire ? Un fou reconstituant une ancienne légende ? Les gendarmes du village et l'enquêtrice venue de Dresde ne savent plus quoi penser.

La réalisation et l'interprétation audio sont remarquables.
Lorsqu'un livre est terminé, je me pose toujours cette question : cette lecture mérite-t-elle de rester dans ma bibliothèque ou est-elle de passage, vite lue, vite oubliée ? Un livre doit me faire réfléchir, rire, pleurer, etc.

À la différence que celui-ci est en audio, en format série. La réalisation est impressionnante, on s'y croirait ! Je mets 4/5 car la fin est bâclée.
L'histoire est menée tambour battant avec du suspens du début à la fin... Mélanie Doutey nous embarque dans ce thriller où l'on frissonne, où l'on vit l'histoire... je ne sais pas si cela a été filmé mais cela ferait un excellent téléfilm... le final est juste machiavélique... Je recommande...

Friedhorf est à peine à deux heures d'ici, mais j'ai eu l'impression de remonter dans le temps. Un tout petit bled, genre 5 000 habitants à tout casser. Il y avait plus de vaches que de gens. L'arrivée en ville ne donnait pas particulièrement envie : l'Allemagne de l'Est paumée, c'était totalement délabré. Je me suis demandé s'il fallait rafraichir la ville à la peinture ou carrément tout passer au bulldozer.
Je pensais aller à Friedhorf pour une journée ou deux, mais je n'imaginais pas où j'allais me rendre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus