Série des Rois tome 2 sur 3
Ada éditions (13/08/2014)
Siobhan Ashdown était née de la magie ; cette dernière imprégnait son sang à la manière d'un fantôme, impur, sombre et imprévisible. Elle est une femme-sorcier et le pouvoir qu'elle possède en elle ne ressemble en rien à celui des sorciers qui l'ont précédée. Ce n'est donc pas étonnant que le plus puissant des démons, s'alimentant à même la magie des sorciers, reconnaisse l'énorme potentiel qu'elle représente et décide également qu'il la possédera à n'importe quel p... >Voir plus
Que lire après Série des Rois, tome 2 : Le Roi FantômeVoir plus
Je vous l'avoue, j'étais malade et j'avais envie d'une lecture très simple, sans réflexion aucune. de souvenir, le tome 1 m'avait laissé un goût de grosse ficelle, mais j'ai essayé quand même, ce qui ne fut pas si mal.

Dans cette suite, on met un peu de côté le Roi Vampire, chef ultime des ventes phares du genre en ce moment, pour venir se concentrer sur une note un peu plus fraîche avec les fantômes. L'imagination de l'auteur au sujet de la mort est assez bien vu, sans être totalement originale, elle nous laisse une impression de bonne idée tout de même. A cela s'ajoute une histoire d'amour qui arrive sur le tard, dans le sens où les personnages passent plus de temps à essayer de régler leurs soucis avant de se concentrer sur leur libido, et vous obtenez une intrigue presque intéressante. Oui mais justement, quand le moment fatidique où la relation de couple vient sur le devant de la scène arrive, tout par aux orties et l'histoire devient stupide et je dirais même honteuse au possible comme sa grande soeur. Une fois de plus, en deux jours c'est torché, ils savent qu'ils seront toujours aussi amoureux pour les siècles d'éternité qu'ils passeront ensemble, juste après avoir joué une partie de sexe passionnel et bestial. Y'a pas à dire, une fois de plus il est clair qu'un danger de mort certain, ça aide à tisser des liens. Si lors du tome 1, le syndrome de Stockholm était à mettre au rang des accusés, ici on comptera plus sur le côté homme des cavernes : je te tire de force jusque chez moi et te fais ensuite courir comme une proie. Non, ce n'est pas tant néandertalien que chat jouant avec une souris en fait...
Bref, plus j'y pense et plus j'en aurais à dire dans le négatif en fait. Trop de personnage exagéré, Lalura en est un exemple avec des incursions inutiles d'exhibition gratuite de son pouvoir, pour pas grand chose ; trop d'inégalité entre les différentes parties avec un début lent et immersif, jusqu'à une fin rapide et assez lourde et ainsi de suite.

Est ce que je lirai la suite, si on me le tend, je le prendrais surement. Après tout, l'hiver commence et je m'enrhume facilement alors me faut bien de quoi m'occuper.
Je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de me jeter sur ce second tome.

Je l'ai lu d'une traite tant j'étais exaltée par l'histoire et ses personnages principaux : Siobhan et Tanatos. Je les ai adoré dès le premier instant. Un vrai coup de foudre. Direct et sans détour.

Le fil conducteur de la série se poursuit mais nous avons également une intrigue autour du duo. Comme pour le premier opus.

J'ai apprécié au plus haut point les interaction entre les personnages principaux. J'avoue que j'étais déçue d'arriver si vite à la fin.

Après la lecture du premier tome qui était un coup de coeur, je ne pensais pas que l'auteure aurait pu faire mieux. Mais ce fut le cas. Cette fois-ci, c'est un énorme coup de coeur.

Je lirai bien entendu le troisième tome mais pas tout de suite. Il faut d'abord que je me le procure.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

Lire un extrait