Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Malo et Lola vont goûter mais les gâteaux ont disparu… ce qui met Lola très en colère. Tellement en colère qu'elle en devient toute rouge ! Malo l'emmène dehors pour se calmer. Peut-être qu'ils vont découvrir comment les gâteaux ont disparu ?

PetiteNoisette
  03 août 2020
Voici un nouveau livre sur les émotions que je trouve particulièrement bien fait. Lola se met très très en colère car le goûter a disparu, elle accuse Malo, elle n'arrive plus à rester sereine. Normal, comme chaque enfant elle fait l'expérience de la frustration difficile à gérer.
Heureusement, Malo arrive a lui faire retrouver le calme dont elle a besoin : il l'amène dehors, lui montre le soleil, lui fait goûter le raisin, et finalement ils découvrent même qui a volé les gâteaux !
Sur le dessin, la colère est matérialisée par le rouge. Au début Lola est grise, puis elle commence à rougir et devient entièrement rouge au pic de sa colère. Au fur et à mesure que celle-ci retombe, le rouge disparaît.
Un joli album, tout simple, qui permettra de montrer aux jeunes enfants que tout le monde ressent de la colère mais qu'on peut trouver des moyens pour retrouver son calme.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Stephanie39Stephanie39   03 juillet 2019
Mais... Où sont nos gâteaux?
Plus de gâteaux?
Tu as mangé nos gâteaux?
Mais non!