Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/09/2015)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Connaissez-vous le bisou jaune ? C'est le bisou-bobos. Il y a aussi le bisou rose, qui est le bisou-dodo ou bien le bisou bleu, ou vert, ou rouge... Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur.. A partir de 3 ans.

bouma
  10 juillet 2016
On retrouve dans cette histoire le trait arrondi de Kimiko qui centre l'attention de ses personnages autour de la tendresse et de l'amitié. Chaque couleur de bisou représente une fonction : le jaune comme remède, le vert pour le rire, le violet pour l'au-revoir… et le bisou arc-en-ciel qui se fait en toute circonstance ! C'est simple et cela fonctionne efficacement bien ! L'attention des petits est retenu des les premiers mots et cela leur donne envie d'inventer des bisous.
Une bonne trouvaille pour aborder les couleurs de l'arc-en-ciel dès 2/3 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/1..
KateLine
  21 mars 2017
Texte trop mignon et de jolis graphismes ! Un livre chouchou qui fait du bien, qui fait rire et qui en plus permet de travailler sur les couleurs. Que demandez de plus ?
Stellabloggeuse
  16 mars 2016
Lola s'est fait mal ! Heureusement, Malo lui fait le bisou jaune : le bisou bobo, tout doux comme un poussin. Et il en connaît plein d'autres, de toutes les couleurs, pour dire bonjour, pour consoler, pour aller dormir…
Kimiko revient avec un album tout carton plein de tendresse, qui introduit les couleurs auprès des tout-petits par le biais des bisous et des émotions qui leur sont liées.
C'est un album épuré, sur fond blanc avec deux personnages qui se répondent, tout en simplicité, en suivant un schéma que les petits comprennent rapidement. Une valeur sûre !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Lalitote
  23 mars 2017
Un livre pour les jeunes enfants, tout doux et tout mignon. Il s'agit des bisous et de leurs couleurs. Les bisous ont des couleurs, le saviez-vous ? Malo un petit ourson facétieux a en réserve de nombreux bisous colorés, un pour chaque occasion et lorsque son amie Lola se fait mal, il a de quoi la soigner grâce à un bisou. Beaucoup de poésie à lire s'en modération puisque cela prend à peine une ou deux minutes. Les enfants en redemandent et se font à leur tour des bisous câlins, réparateurs, guérisseurs etc. L'auteur est aussi l'illustratrice et les dessins sont tout en simplicité et les ours sont presque gris dans un monde sans couleur, uniquement éclairé et coloré des bisous magiques. Bonne lecture…
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Rhia
  20 mars 2017
Tout simplement parfait.
Aussi bien pour les tout petits que les grands, on retrouve le sourire. C'est agréable.

milamiragemilamirage   07 novembre 2015
" J'aime aussi te faire mon bisou vert,
dans le cou. C'est mon bisou-guili-guili !"
" Ha ! Ha ! Ha ! Arrête, Malo !
Tu me chatouilles ! "
PegLutinePegLutine   30 septembre 2015
"Et mon bisou bleu, c'est le bisou-câlin, pour te consoler, quand tu es triste ou fâchée."
"J'aime bien quand tu me fais le bisou bleu."