AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cherry Blossom tome 2 sur 2
EAN : 978B0869LWN45
478 pages
Butterfly Editions (27/03/2020)
4.42/5   6 notes
Résumé :
Se repousser ou se briser l’un contre l’autre. Qu’importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux... Alors qu’Hadriel tente de percer le mystère de sa Petite Chose dans sa vie, Ael, quant à elle, se débat avec ses propres sentiments.

Le cœur en sang depuis l’abandon de Psycho, elle n’est plus que révolte et colère. Toutefois, il est temps. Plus que temps que leurs destinées trouvent leur point de jonction. Puisent l’une dans l’autre. S’emmêlent e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cherry Blossom, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les tomes sont indissociables donc à lire dans l'ordre !

⚡" Elle est la création de ma faiblesse. Je suis l'origine de sa puissance."⚡

Préparez-vous ça risque d'être long... Avouez, vous êtes surpri 😂

Si lorsqu'il s'agit de mes deux sadiques préférées, je vous rabâche que leurs résumés restent mystérieux, alors là elles se sont surpassées.

Ce que je peux déjà vous dire c'est que ce n'est pas une romance contemporaine.

Je crois que cette duologie signe leur première collaboration, le début d'un duo de grand talent qui déjà là a fait des merveilles.

Elles seront devenues indétrônables pour moi, chaque nouvelle lecture renforce ce sentiment. Ce sont indiscutablement mes ensorceleuses préférées. Une symbiose parfaite et une complicité évidente. Bon je vous épargne mon monologue de pipelette interminable (coucou Isla 👋🏼) sur l'amour que je leur porte, je vais déjà suffisamment blablater... 🙈

C'est un coup de coeur ! ❤ Un de ceux qui ne peuvent souffrir d'aucune comparaison tant l'histoire est unique. Je vous assure qu'il y aurait tant à dire sur ce qu'elles ont créé, mais tout est risque de spoil !

Dans cette histoire, on fait la rencontre d'Ael, garce en chef de New York, reine incontestée des pestes. Elle est impétueuse, impulsive. Elle aime plus que tout flirter avec les limites et en recherche permanente d'adrénaline. Sa rencontre avec Psycho (je vous jure que ça lui va comme un gant) est pour le moins palpitante.

Notre héros, dont je tairais l'identité, est plus que dur à qualifier (au passage mesdames je pense que c'est mon prénom masculin préféré à ce jour gros coup de foudre !).
Complexe est le terme qui lui correspond le mieux. Sombre à tendance psychopathe peut faire l'affaire également. Il est unique et je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, mais je l'aime ça c'est sûr.

Psycho et Ael c'est le feu et la glace. Au premier abord, on peut qualifier leur relation de toxique, mais elle est tellement plus que cela qu'il m'est difficile de mettre des mots dessus. Se rejeter, s'attirer plus fort, pour se repousser plus fort encore. Leur lien, qu'ils le veuillent ou non, les dépasse. Il est viscéral, indéfectible, écrasant, étouffant et cataclysmique (je crois que c'est le mot) !

Si au début de ma lecture je me suis retrouvé perdu, à essayer de comprendre où leurs cerveaux tordus voulaient m'amener, chaque nouvel indice ne faisait que renforcer ce trouble. On ne sait et ne comprend QUE ce qu'elles veulent que l'on sache. Elles auront toujours plusieurs coups d'avance sur vous, digne des plus grands joueurs d'échec. Cette histoire est leur terrain de jeu et c'est même à se demander si elles ne l'ont pas écrite en partant de la fin.

Je sais que je le relirai, maintenant que je connais les tenants et aboutissant, je pense découvrir l'histoire sous un nouveau jour.

Le travail de fond est incroyable. Elles ont puisé leur inspiration de légendes très intéressantes que je n'avais jamais vues ailleurs, par curiosité j'ai été faire des petites recherches supplémentaires et c'est très original. Je ne sais même pas si le sujet avait déjà été abordé, mais il vaut son pesant d'or !

Une oeuvre unique et complexe qui vous fera des noeuds aux méninges et peut-être, comme moi, couler quelques larmes ! Je vous la recommande à 1000%.


Je crois que le degré de tension entre les personnages est inédit ! Avec eux, le mercure explose à chaque rencontre. Tension est ici à prendre dans tous les sens du terme et pas que 🌶.

J'ai eu le coeur chamboulé, bousculé, détruit, recollé, puis détruit à nouveau. Des palpitations tout du long, pas de temps mort, pas de répit pour mes nerfs. Une lecture complexe qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on la décortique. Des héros sans faux semblants, honnête avec leurs émotions. Ils nous laissent entrer dans leur tête, pour facilement lire en eux et paradoxalement restent des mystères jusqu'au bout. Il n'y a pas de changement radical dans leur nature profonde, elle s'épanouie et se renforce, mais ils restent fidèles à eux-mêmes. Des personnages secondaires géniaux il y en a un il m'a fait pleurer de rire

J'ai été soufflé par la profondeur et surtout la complexité de l'intrigue. le suspense est omniprésent. Pas une fois vous ne pourrez anticiper la suite, vous pensez pouvoir, mais elles vous prendront à contre-pied. Elles nous distillent les infos au compte-goutte.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Mue par je ne sais quel instinct, je me rapproche et appuie ma tempe sur ce qui s’apparente à de la pierre. Ma main se pose à son tour contre le mur, à hauteur de mon visage. Je souffle ensuite lentement sur la roche, inspire profondément et répète ces mots prononcés un jour par un taré, pas si taré que ça finalement : « On ne peut arrêter l’eau. Une rivière s’infiltre partout, par chaque interstice existant. Et quand il n’y en a pas, elle les crée. Des montagnes, des falaises… rien ne lui résiste. Elle creuse, corrode et annihile tout. Uniquement armée de sa patience. »
Commenter  J’apprécie          00
Nul doute que la conscience du pauvre cave va vite jouer les filles de l’air avec cette offre. Sa tête pivote ensuite afin de faire craquer les os de son cou. Signe que les choses sérieuses commencent enfin. Un coup de sifflet plus tard, nous nous tournons autour comme deux animaux affamés. Un sourire aguicheur flottant sur mes lèvres, j’étudie sa façon de se déplacer. Puissante, mais lourde. Dangereuse, mais si… facile à contrer. Je dois au moins reconnaître ça à Psycho. Ses cours ont été d’une efficacité ahurissante.
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a une chose que j’ai comprise, c’est que plus je me laisse aller aux sensations, plus elles le contaminent, lui. Oui, sentir la chaleur d’un autre homme au lieu de la sienne est une torture. Oui, leurs caresses lacèrent mon épiderme, ravagent mon corps. Leurs regards salaces me font l’effet d’une nappe d’acide s’attaquant à mes cellules nerveuses. Oui, j’ai conscience de me perdre un peu plus à chaque fois, mais… mais savoir qu’Hadriel se prend mes sentiments en plein cœur me procure une joie perfide.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la seule pensée qui perce le brouillard dans lequel il vient de plonger mon esprit. Endurer ce désir qui me bouffait les entrailles avant était déjà une vraie torture, mais s’il s’amuse maintenant à le nourrir davantage, je vais finir par réellement en crever. Mon corps le réclame à cor et à cri, pleure ce contact beaucoup trop superficiel à son goût et me maudit. Parce qu’il a compris : même si je meurs d’envie de m’évanouir à travers lui, je ne me rendrais pas si facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Sans prendre la peine de répondre, mes mains s’agrippent aux tiges de fer pour me hisser contre le métal. Je me déplace sur les poutres d’acier avant de me glisser dans l’ouverture par lequel deux armoires à glace traînent le perdant. Sa tête ballote dans tous les sens, une trainée de sang maculant le sol déjà bien dégueulasse. Ignorant les regards salaces qui m’accompagnent alors que je m’introduis dans la cage, je me place devant mon prochain adversaire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}