Mais quel livre ! Certes, il possède beaucoup de pages mais l'histoire est tellement intéressante que le nombre de pages passe à la trappe. Intrigue, suspens et émotions sont au rendez-vous. J'ai beaucoup apprécié les retours dans le passé ainsi que dans le présent, alors que de base je déteste tout ce qui est irréel, impossible.
Quand le maître du fantastique se veut maître de l'Histoire, l'espoir est permis. 22/11/63, assassinat de JFK, un voyage dans le temps, si seulement…

Des récits surnaturels teintés de réalisme, n'est-ce pas finalement ce qui nous fascine et nous terrifie le plus dans l'écriture de Stephen King? Des personnages vrais, imparfaits, un environnement dangereux et nauséabond qui à la faveur de belles rencontres devient savoureux et poétique. Dans la noirceur du monde d'avant, ça swing pas mal malgré tout! Mais le passé n'aime pas être changé et l'effet papillon pourrait être dévastateur même pour de nobles causes.

Un voyage dans le temps et dans l'histoire en clair-obscur qui ne laisse aucun répit. Partant d'un événement tragique majeur, Stephen King nous dépeint une société qui n'a rien à envier au monde moderne où le racisme, la violence et l'alcoolisme sont toujours d'actualité. Un récit passionnant!
22/11/63 nous permet de remonter le temps. de changer l'histoire. Mais pas à n'importe quel moment : au moment de l'assassinat de Kennedy. Dans ce livre, le personnage principal du nom de Jake Epping a pour quête d'empêcher cet assassinat afin de peut-être changer la suite de l'histoire américaine.

Ce livre est vraiment très intéressant à lire. J'aime beaucoup les livres qui me poussent à aller faire des recherches pour savoir la réalité de l'histoire et ce livre en fait parti.

Un livre assez long mais plutôt facile à lire. Beaucoup de contextes politiques, mais cela nous permet d'en apprendre davantage sur l'histoire politique Américaine.
60 ans après l'assassinat de Kennedy, j'ai adoré me plonger dans ce roman de Stephen King, entre historique et fantastique.

Et si John Fitzgerald Kennedy n'était pas mort en ce 22/11/1963 ? L'histoire des Etats-Unis, voire du monde, aurait-elle été différente ?
Jake Eppling le saura peut-être bientôt. Un ami mourant lui a donné un moyen de retourner en 1958 et lui demande d'empêcher l'assassinat de JFK.
Si retourner à l'époque d'Elvis et des belles Ford Sunliner lui semble d'abord être un rêve éveillé, Jake va rapidement se rendre compte que le passé n'aime pas être modifié, et que toutes ses actions peuvent avoir de lourdes conséquences sur le futur…

Quelle captivante histoire !
Retourner dans le passé semble être un concept déjà vu maintes fois, mais ici on a l'impression que Stephen King l'a complètement redéfini. Ses « règles du jeu » pour retourner dans le passé et changer le cours de l'Histoire sont claires, très bien pensées, elles semblent presque réalistes 🙊 !
Les évènements historiques et politiques autour de l'assassinat de JFK sont bien documentés, on navigue sans cesse entre fiction et réelle histoire des Etats-Unis. Ou comment s'instruire sans s'en rendre compte… 😉

J'ai également adoré les réflexions autour de l'effet papillon.
Jake va le découvrir tout au long de son périple, parfois à ses dépens : chaque rencontre, chaque conversation peut modifier le cours des choses. Alors changer le destin d'un président des Etats-Unis en pleine guerre froide… c'est une promesse de multiples rebondissements !

Bref, malgré une longueur qui me faisait vraiment peur (+1000 pages), tout y est pour nous rendre accro : références historiques, personnages complexes, et même une belle histoire d'amour… En cette date anniversaire importante de l'histoire moderne, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman addictif!
Le meilleur King selon moi, ou au moins sur le podium; point d horreur, juste la merveilleuse puissance de l imagination de King et son talent de conteur. Assez volumineux, on est pourtant contraint de le lire d une traite
amateurs de voyages dans le temps...foncez!
"22/11/63" est un roman à la croisée de la science-fiction, de l'histoire alternative et du thriller qui captive les lecteurs avec une intrigue complexe et une réflexion sur le pouvoir de changer le cours de l'histoire.

L'histoire suit Jake Epping, un professeur d'anglais qui découvre un portail temporel dans un restaurant local. Il est chargé de retourner dans le passé pour empêcher l'assassinat de John F. Kennedy le 22 novembre 1963. King plonge les lecteurs dans une reconstitution immersive des années 1960, avec des détails authentiques et des personnages mémorables.

King explore les paradoxes temporels et les conséquences imprévues de l'intervention dans le passé. le roman met en lumière les dilemmes moraux et les choix impossibles auxquels Jake est confronté, tout en maintenant un suspense palpitant. Cependant, le livre est long et comporte des détails historiques et des sous-intrigues qui peuvent sembler parfois excessifs pour les lecteurs impatients.
Jack, professeur de lettres, trouve un passage le renvoyant dans le passé, avec une mission : sauver Kennedy à Dallas et changer le monde.

Un roman conséquent (plus de 1000 pages), avec quelques longueurs qui peuvent décourager. Mais l'histoire est prenante, les personnages attachants (surtout Jack, enfin George) et l'intrigue bien menée en alternant des moments d'enquête et de romance.

Comme toujours avecc King, la fin est surprenante et m'a touchée. Je ne m'attendais pas à ce dénouement..
La démonstration en un ouvrage du talent de Stephen King. C'est original, passionnant, bien écrit et on apprend des choses sur les années 1960 et l'assassinat de Kennedy. Et puis, cela reste « soft » : King nous enferme souvent dans des univers terriblement angoissants, ce n'est pas le cas ici. Ne reste que le plaisir de lire.
Stephen King a sa façon d'écrire bien à lui, très descriptive, c'est un fin observateur de l'humain et on visualise les scènes sans difficulté. Aussi, le fait d'avoir choisi d'écouter un de ses romans prend tout son sens et je ne le regrette vraiment pas. le temps de l'écoute je suis retournée en enfance lorsqu'on me lisait des histoires. Et quelle histoire !

Dans 22/11/63, il est question de JFK…ou du moins il est l'objectif à atteindre. Mais pour y parvenir la route est longue (presque 1000 pages). On s'imagine aisément à la place de Jake Epping et on s'invite dans les Etats-Unis des années 50-60 à ses côtés. Au delà de l'intrigue c'est surtout le portrait d'une époque. Beaucoup de références, dont certaines (la plupart) m'étaient inconnues. L'aspect politique est plus présent sur la fin du roman et en tant que non initiée, je me suis un peu désintéressée.
Ce roman est à la fois un voyage dans le temps, une quête improbable et une belle histoire d'amour. Rythmé par les musiques de l'époque, un air de nostalgie nous traverse le temps de la lecture.
Ce que j'en retiens c'est que le temps qui passe ne se rattrape jamais.

Des romans lus de Stephen King Misery reste mon préféré.
Mon 1er King!
Très original et très bien écrit. J'ai aimé me retrouver plongée en plein coeur des années 50 et 60 aux États-Unis. L'histoire est vraiment très attachante ainsi que les personnages.
Vous serez assez dérouté au départ mais ne cèdez pas à une quelconque paresse:persévérez car vous serez récompensé et surpris !